Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mme a tout changé.. Que faire ? Hifi / HC / Barre de son ?

Message » 04 Déc 2020 0:45

Oui, je me suis un peu emmêlé les pinceaux.. Je suis novice dans tous ces fils ^^

Du coup, j'ai trouvé un Yamaha WXAD sur LBC à 90€ :bravo: ==> Ca me servira à traiter la lecture des sons Qobuz - Spotify sans passer par le "Bluetooth de base" de l'ampli Pier Audio (du coup, une meilleure qualité).

Ensuite, pour le son du VP, je vais d'abord tenter un câblage dit "Pass Through" via le VP.
Ca donnera : décodeur orange - HDMI - VP - jack 3,5 audio Out VP - Ampli Pier Audio. On verra si je suis satisfait du son.

J'ai fais ce choix, car étant donné la source (Netflix) et le système (Stéréo), je vais surement pas gagner grand chose au niveau de l'audio à ajouter ton boitier Amazon (splitter) ou le DAC Audiophonics au cul du décodeur orange... je me trompe ?
On va tester comme ça, et au pire j'achèterais ton DAC ci dessus et je le mettrais au cul du décodeur Orange.

Au final, j'ai l'impression que le Yamaha RN 303 faisait le job à lui tout seul ^^ Mais bon, pour la Zik, c'est en dessous du Pier Audio tout de même.

Pour info, pas de réponse de l'annonce LBC à 485 pour les Silver 100.. J'en ai une autre pour 600€, mais ça me parait "cher" pour de l'occaz nan ?
Ou bien le vendeur surf sur le fait que ce sont des "bestsellers", donc plus de demande :grad:
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 04 Déc 2020 17:32

Au secours... Après écoute des Silver 100.. j'ai demandé au vendeur de mettre un caisson. REL T5.
LA FOLIE pour les oreilles.

Connaissez vous des équivalents ? Il m'a précisé que j'ai besoin d'un "haut niveau IN" pour le branché sur le Pier Audio.

Je revois ma copie avec ce caisson....
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 04 Déc 2020 18:01

Ah oui pourtant le REL T5 c'est un bébé caisson de chez bébé caisson :lol: Je te conseille celui-ci au même prix, de très bonne qualité et même nettement plus performant : https://www.homecinesolutions.fr/p/1744 ... -black-ash

Ok pour les connectiques que tu envisage sur le VP.

Pour les Silver, ça c'est dommage ... Vu que tu auras un caisson, essaie aussi les Silver 50.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:53

Alors oui, le caisson ! Merci pour l'info, mais je dois demander un truc avant !
Le vendeur hifi du REL m'a dit qu'avec mon Pier Audio, il me faut un caisson avec un branchement HAUT NiVEAU, sinon ça ne marchera pas car je n'ai pas de PRE-OUT.
Tu en penses quoi ? Je dois obligatoirement chercher du SW avec du Haut niveau ? Où il y a une astuce ?

Pour le caisson que tu me proposes.. j'ai pas le budg' pr du neuf ! Jvais chercher de l'occaz. J'ai un REL T5 à 300€ sur LBC. Je suis preneur d'autre caisson dans cet ordre de prix en occaz !
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 04 Déc 2020 21:55

Concernant les Silver.. j'hésite. J'ai pu comparer Bronze 100 et Silver 100 : ya pas photos, les Silver sont mieux.

Par contre, yavait pas les Silver 50.. je me demandais : si j'ajoute le caisson, je garderais la même clarté en aiguë/medium avec les 50 (comparé aux 100) ?
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 04 Déc 2020 23:39

MaveGoose a écrit:Alors oui, le caisson ! Merci pour l'info, mais je dois demander un truc avant !
Le vendeur hifi du REL m'a dit qu'avec mon Pier Audio, il me faut un caisson avec un branchement HAUT NiVEAU, sinon ça ne marchera pas car je n'ai pas de PRE-OUT.
Tu en penses quoi ? Je dois obligatoirement chercher du SW avec du Haut niveau ? Où il y a une astuce ?

Pour le caisson que tu me proposes.. j'ai pas le budg' pr du neuf ! Jvais chercher de l'occaz. J'ai un REL T5 à 300€ sur LBC. Je suis preneur d'autre caisson dans cet ordre de prix en occaz !


Tiens c'est marrant, les SB1000 et PB1000 ont des entrées haut niveau et pas le SB2000, je n'avais pas fait gaffe à ça ! Oui en effet il te faut brancher sur les entrées haut niveau, seule solution.

Essaie de chercher un SVS SB1000 (https://www.homecinesolutions.fr/p/1740 ... frene-noir). Oublie les REL ou alors donne moi le modèle car ce sont des caissons qui ne descendent pas beaucoup vers l'infragrave.

MaveGoose a écrit:Concernant les Silver.. j'hésite. J'ai pu comparer Bronze 100 et Silver 100 : ya pas photos, les Silver sont mieux.

Par contre, yavait pas les Silver 50.. je me demandais : si j'ajoute le caisson, je garderais la même clarté en aiguë/medium avec les 50 (comparé aux 100) ?


Oui les Silver 50 auront la même clarté et je dirais même que leur boomer étant plus petit, le haut-medium (qu'il reproduit) sera même mieux !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2020 0:52

Le modèle de REL testé : https://www.son-video.com/article/caiss ... /t-7i-noir

Mais après discussion avec le vendeur, le T5i ferait l'affaire https://www.son-video.com/article/caiss ... /t-5i-noir

Je peux difficilement mettre un gros caisson.. 30x30.

Pour les 50, dur de trouver de l'occaz ! En cherchant, j'ai trouvé du Silver 2 a 490€ (vaut le coup?)
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 05 Déc 2020 1:08

Non mais stoooooooooooooooooooop les caissons jouet ! :grr: Du 20 cm clos et puis quoi encore, des enceintes PC ? :D

Le plus marrant c'est que les Silver 2 ou Silver 100 sont équipés de 20cm bass reflex qui donneront mieux que le T5 ... (enfin ça c'est avec de quoi régler mais vu que l'installation sera dépourvue de tout réglage ... :mdr: )

Regarde le SVS SB1000 ou le B&W AW610 au pire ... ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Déc 2020 22:06

Haha "caisson jouet".
Franchement, la différence était nette et précise entre "avec REL T7" et "sans REL T7" !! Venant des Klipsch, j'étais même un peu déçu des basses de la Silver 100 (mais clairement impressionné par la clarté du reste )

Donc le caisson est maintenant pour moi une évidence. Mais du 40xx40 serait le grand max pr moi en terme de "place" et de "pillule a faire avaler pour Mme" !
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 05 Déc 2020 22:26

Oui je comprends et ça ne m'étonne pas mais sur une installation dont on ne sait rien (caractéristiques de la pièce, placement du point d'écoute, etc.) , on ne peut pas juger. Après voilà sans réglage/sans calibration c'est sûr qu'on ne peut rien optimiser. Du coup le seul moyen de rajouter plus ou moins de grave c'est le caisson (comme si on agissait une un potard "bass"). Mais je t'assure que le 20cm des Silver est efficace ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2020 10:33

Les Silver 100 sont donc commandées ! Occaz a 550€ blanche, rodage pas encore terminé.

N'ayant pas le budget pour un caisson dans l'immédiat, je vais voir comment je vis avec les Silver et les graves de 20cm.

A l'écoute chez le marchand hifi, j'ai bien senti que les basses étaient présentes juste avec les Silver 100 ! MAIS la'jout du REL T7 a vraiment apporté un ++ pour les oreilles. Cette basse "enveloppante", malgré le caisson T7 d'enfant (haha), m'a semblé compléter au mieux le son.

Question : si je veux privilégier un caisson de petit gabarit, vaut mieux en charge close ou pas ? Le vendeur m'avait aussi parlé de niveau de fréquence de basse entre celle des Silver 100 et celles du caisson. En gros, il fallait que le caisson decsnzde plus bas que ce que peut déjà faire les Silver (si j'ai bien compris).
Comment je connais le niveau max de basse des Silver 100 ?? C'est le 35 Hz de la fiche technique ?
Si oui, avec un T5, on descend qu'à 32.. donc pas vraiment de gain ?

B&w 610 : 20 Je, donc j'en déduis des basses encore plus profonde.

Le raisonnement est bon ?
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:47

Il ne faut en effet pas se leurrer, du clos 20cm ça ne jouera pas très fort. Il y a ce que l'on appelle le test "CEA 2010" qui permet de voir le niveau maximal qu'un caisson peut jouer dans le grave. Les clos en 8 pouces (20cm) tels que le REL T5 ne jouent pas fort du tout dans le bas-grave. En gros à bas volume ça va mais quand tu monte, tu oublie. Voilà un extrait d'un tableau, que j'ai trié sur du clos en 8" et 12" (comme le SVS SB1000) :

Image

Tu vois bien que les deux clos 8" sont très limités dans le grave, exemple, le Q Acoustics 3060S ne sait pas donner plus de 89dB à 1m en crête ... bref, oublie ces petits caissons. C'est du jouet.

Je te conseille idéalement un SVS SB1000, le seul dans ceux que nous avons évoqué, qui pourra suivre la cadence en montant le son pour rester au même niveau que les Silver 100 qui ont un 20cm chargé en bass reflex.

Pour te donner une idée de la différence d'efficacité clos et bass reflex, voici une comparaison entre le PB1000 (10" bass reflex) et le SB1000 (12" clos) : https://www.zupimages.net/up/20/48/3vku.jpg - On voit bien que malgré qu'il ait un haut-parleur plus petit, le PB1000 domine largement le SB1000 dans le bas grave. +9dB à 25Hz, +12dB à 20Hz ... rien à voir. Donc driver plus petit, mais qui joue plus fort. Voilà pourquoi en clos il faut éviter de prendre des petits caissons.

D'où mon appellation "jouet". Il n'y a que le marketing et l'image de marque qui sauve les clos 8 pouces :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2020 19:11

Ok ! Super les indications, merci !

Du coup, en rassemblant les données que tu donnes, que penser d'un caisson de ce type ?
https://www.son-video.com/article/caiss ... 302-a-noir

Ce que j'y vois : basse fréquence, HP 30cm, basse réflex, entrée haut niveau..bon prix ?
Qu'est ce qui pèche du coup ?

Je prends cet exemple exprès car c'est sûrement une entrée de gamme.
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 06 Déc 2020 22:07

Magnat donne des bandes passantes totalement délirantes, ils doivent les donner à -10dB ou plus. Ce caisson fait du 30Hz @-3dB environ. La qualité des composants n'est pas non plus ouf donc ça augmente le risque de panne, et le grave sera moins qualitatif également.

En plus du SB1000 tu peux partir sur ce caisson : https://www.amazon.fr/Elac-Debut-3010-C ... B07DNG5LN9 - il reste compact mais il joue bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22868
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Déc 2020 13:09

Ok je note aussi le petit nouveau.
J'ai aussi croisé une annonce surprenante.. un DB3D De B&W a 400€ sur LBC... Quand je vois le prix d'origine a 2400€ !!!
MaveGoose
 
Messages: 28
Inscription Forum: 30 Nov 2020 21:56
  • offline


Retourner vers Je débute