Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier HC

Message » 19 Déc 2018 15:49

Bonjour,

Je souhaite investir sur mon tout premier HC, n'y connaissant pas grand chose (merci à l'existence de cette section "Je débute"), je me suis d'abord orienté vers les grands sites commerçants (Cdiscount, Amazon, ...) et sur les kits HC tout prêt (Samsung, Sony, etc...).

Avant de cliquer sur le bouton d'ajout au panier, je suis venu faire un tour ici et j'ai pu constater tout le bien qui est retenu pour ces fameux kits déjà composés et plutôt abordable.

j'ai pu aussi me rendre compte du nombre de 0 à réserver sur son budget pour espérer profiter d'une belle installation performante et je vous cache pas que ça m'a piqué un peu... (faut bien descendre de son nuage)

Du coup, j'ai revu à la baisse mes ambitions et mon objectif pour mon premier HC maintenant est de commencer par investir sur une solution plus pérenne que les kits samsung et co et de meilleure qualité par la même occasion.

Mon budget... 500€ (ça fait pas rêver hein) mais bon je veux bien construire petit à petit et commencer par un ampli et le strict minimum pour pouvoir apprécier correctement mes films et séries dans un salon de 20m2.
J'imaginais un kit 2.1 pour commencer par exemple ensuite mettre les enceintes achetées en surround et rajouter des enceintes par la suite pour faire 5.1.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si ce type de plan est possible à votre avis? ou est ce que je nage dans une utopie la plus totale... :zen:
Si oui, avez-vous des packs à proposer pour commencer? j'ai vu que tout le monde se fourni ici chez son-video.com avec un tas de marques aux noms charmants: Cabass, Eltax, Magnat ...