Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier HC

Message » 19 Déc 2018 15:49

Bonjour,

Je souhaite investir sur mon tout premier HC, n'y connaissant pas grand chose (merci à l'existence de cette section "Je débute"), je me suis d'abord orienté vers les grands sites commerçants (Cdiscount, Amazon, ...) et sur les kits HC tout prêt (Samsung, Sony, etc...).

Avant de cliquer sur le bouton d'ajout au panier, je suis venu faire un tour ici et j'ai pu constater tout le bien qui est retenu pour ces fameux kits déjà composés et plutôt abordable.

j'ai pu aussi me rendre compte du nombre de 0 à réserver sur son budget pour espérer profiter d'une belle installation performante et je vous cache pas que ça m'a piqué un peu... (faut bien descendre de son nuage)

Du coup, j'ai revu à la baisse mes ambitions et mon objectif pour mon premier HC maintenant est de commencer par investir sur une solution plus pérenne que les kits samsung et co et de meilleure qualité par la même occasion.

Mon budget... 500€ (ça fait pas rêver hein) mais bon je veux bien construire petit à petit et commencer par un ampli et le strict minimum pour pouvoir apprécier correctement mes films et séries dans un salon de 20m2.
J'imaginais un kit 2.1 pour commencer par exemple ensuite mettre les enceintes achetées en surround et rajouter des enceintes par la suite pour faire 5.1.

Tout d'abord, j'aimerais savoir si ce type de plan est possible à votre avis? ou est ce que je nage dans une utopie la plus totale... :zen:
Si oui, avez-vous des packs à proposer pour commencer? j'ai vu que tout le monde se fourni ici chez son-video.com avec un tas de marques aux noms charmants: Cabass, Eltax, Magnat ...

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout cette belle histoire et un merci de plus pour les plus vaillants qui auront pris le temps de me répondre :lol: .

Bonne journée à vous.
bazznlt

Inscription Forum: 19 Déc 2018 13:38

Message » 19 Déc 2018 20:37

salut salut

déjà, pour le faible budget oublie le .1
le caisson prend du budget pour pas grand chose car en low cost c'est plutot mauvais
avec des colonnes en front on peut tout à fait s'en passer

pour ma part j'ai le kit Eltax monitor 93HC (sans subwoofer), j'avais acheté ça car j'arrivais pas à me décider quoi prendre avec un plus gros budget, mais ça me convient déjà bien, je les changeraient pas pour le moment
400€ pour le 5.0 de qualité surprenante pour ce prix
et à coté, un "vieux" ampli HC d'ocaz avec ce qu'il reste, ampli que tu changera quand tu aura du budget

tu as aussi le pack 91HC avec des monitor I à l'arrière contre des monitor III pour le 93HC
ça pourrait aussi te convenir, les colonne et la centrale sont les mêmes et sont vraiment très surprenante et sympa quand on commence à les faire bien danser

pour 100€ au dessus du budget sinon, tu as le pack le moins cher qu'ils proposent
https://www.son-video.com/article/home- ... 91-hc-noir
lonesome33

Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05

Message » 20 Déc 2018 11:03

Merci Lonesome33 pour ta réponse,

Mais du coup pour un visionnage de film, les bass sans subwoofer ça passe?
Je trouve ce kit Eltax monitor 93HC qu'en blanc, au pire je peux toujours les acheter séparément pour avoir du noir ou du marron (qui correspond plus à mon salon).

j'envisage de rajouter 200euros à mon budget, du coup tu as des références côté ampli?
Sinon est ce que prendre uniquement les Eltax monitor III et rajouter un caisson de basse pour faire un 2.1 fait du sens?
bazznlt

Message » 20 Déc 2018 13:44

oui sans caisson c'est déjà satisfaisant pour moi. comme je dis souvent, je trouve mieux d'avoir 7 octave bien carré que diminuer la qualité de tout le spectre juste pour gagner une octave avec un caisson
et au pire, un caisson home made c'est facile à faire et ça peut couter moins de 200€ pour quelque chose de nettement meilleur que ce que tu trouvera dans le commerce à ce prix (bon, la finition ne sera pas la même)

coté ampli moi je suis pas vraiment pour les ampli bas tarif.

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x540bt
celui ci est moins chère qu'au lancement car remplacé par une nouvelle gamme, pour 220€ tu en sera largement satisfait

peut-être un Yamaha RX-V483 si tu arrive à le trouver à bon prix, le 485 qui le remplace est un peu hors budget
lonesome33

Message » 20 Déc 2018 14:28

Merci pour ta réponse lonesome33.

En faite je vais déménager sur le court terme et du coup l'idée d'avoir que du frontale pour commencer m’intéresse plus car je souhaite mieux connaître la disposition de mon futur salon avant d'avoir 2 enceintes supplémentaires (qui pourrait ne pas s'adapter à l'espace) que j’achèterai du coup plus tard.

Du coup si je résume, on laisse tomber le caisson pour l'instant, on investi sur un ampli pas trop entrée de gamme.

Si je pars sur cette config tu en penses quoi?

Denon AVRX-X540BT + Eltax monitor III + Eltax Monitor Centre
220€ + 150€ + 80€ = 450€

faut-il que je remplace les Eltax monitor III par les enceintes colonne Eltax Monitor IX?

Sinon côté budget la je suis large...
bazznlt

Message » 20 Déc 2018 20:01

oui les monitor IX sont quand même nettement mieux, surtout en grave

donc si fait en plusieurs fois, d'abord les IX et le centre
lonesome33

Retourner vers Je débute