Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92 et 93 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pas de son au démarrage (ordre d'allumage/HDMI-CEC ?)

Message » 11 Juil 2021 12:02

Bonjour,

mon système se compose d'un ampli Denon AVR-X2600H, d'un ensemble Jamo 5.1.2, d'un TV, d'une Nvidia Shield et d'une console de jeux. Le souci est que, quasiment à chaque démarrage du système, je n'ai aucun son en provenance du périphérique utilisé. Pour que ça marche, je dois éteindre et rallumer l'ampli et là tout est ok.

Je suspecte que j'allume peut-être mal mon système. Je commence par l'ampli, puis je sélectionne sur la télécommande de l'ampli le périphérique que je désire utiliser (ce qui a d'ailleurs pour effet de parfois allumer le périphérique en question et parfois pas, alors que je ne fais rien différemment). Faut-il allumer dans un autre ordre ?

Je penche aussi peut-être pour un problème d'HDMI-CEC. Sur quels équipements cette option doit-elle être activée ? Tous ? Seulement certains ?

Merci par avance.

Edit : bon, j'ai peut-être trouvé une troisième piste. Il semblerait que mon TV switche automatiquement à chaque fois que je l'allume sur ses propres hauts-parleurs plutôt que de rester sur le système HC définitivement. De même, pour l'image il ne switche pas automatiquement entre le mode jeu et le mode Cinema selon que j'utilise ma Shied pour regarder des contenus ou ma console pour jouer. Y-a-t-il un moyen d'automatiser ces opérations ou faut-il tout refaire manuellement à chaque changement de source ? (Mon TV est un Pana GZ 2000).
Vonsid83
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Mai 2020 13:03
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Démarrage
    Créé le 18 Fév 2016 13:52
    18 Fév 2016 13:52