Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Plus d'atmos mais du PCM avec windows 10

Message » 24 Mai 2021 20:36

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord, j'espère ne pas mettre trompé d'emplacement ni être redondant avec ma question, si tel est le cas je m'en excuse...

j'ai un home cinéma depuis plusieurs années, et je me suis décider à me faire plaisir avec un home cinéma plus récent, sans prétention et qui me suffit déjà (et puis, j'ai déjà du économiser un paquet de temps pour me l'offrir)
voilà donc l'instalation :
Denon 4700h
bloc de puissance Rotel
2 vieilles enceinte avant (ditton 44, entièrement refaite avec mes petits doigts potelés :lol: )
1 sub focal
1 central focal (encastré)
8 surround focal (encastré)
1 VP en wobulation

Apres pour les sources
1 br 4K sony ( c'est pas une réussite mais c'est un autre sujet)
1 apple tv 4K
1 PC

bon, passons aux questions :

le lecteur sony lit pas l'E-AC3 ; ni les mkv en atmos et l'apple TV ne fait pas de vrai passthrough sur l'atmos, bref c'est galère j'ai donc un petit PC qui me lissait a peu près tout (sauf les iso 3D , mais c'est un autre débat (oui, oui encore un :mdr: )) ; je lissais principalement avec VLC car très facile de mettre en passthrough et de laisser l'ampli faire son travail. Cool j'étais super content !! (j'ai commencer comme ca y'a une paille de temps avec un jack mono raccorder à un cinch sur l'ampli pour avoir DD en 5.1 ; et wahou à l'époque c'était un truc de ouf !!) ; puis en toslink et aujourd'ui en hdmi.

Mais voilà, rien a faire depuis quelques temps, l'ampli passe en PCM en entré et sors du trueHD 7.1 sur les film en ATMOS que j'ai pourtant déjà vu en atmos... :wtf: Sur des fichier en mkv. Même chose sur les trailers atmos, rien a faire. J'ai les fichiers des années laser en atmos 7.1.4 il passe aussi en PCM et les voix du plafond ce retrouve donc sur les voies avant et sur les surround back, mais plus au plafond.

J'ai essayer plein de chose, DVDFAB6, PowerDVD, Potplayer, kodi rien à faire plus d'atmos... Je penses que mes réglage au niveau pasthrough sont bon car les fichiers avec une piste en DTS-X eux fonctionne. Je précise que tout est cablé en HDMI récent qui ne bride pas le débit.

Quelqu'un aurait il une idée ? y'a t il eu une mise a jour de Windows 10 qui ficherai la panic ? j'ai chercher (peut-être mal), pourtant google, qwant sont mes amis mais nada...Faut il un driver supplémentaire, codec ou autre joyeusté qui m'aurai échappé ? :grr:

Je remercie par avance celles et ceux qui voudront bien m'aider. :love:
Gawell56
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Mai 2021 19:36
  • offline

Retourner vers Je débute