Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nixma et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

problème de son décodeur canal+ 4K avec ampli audio vidéo

Message » 03 Jan 2024 13:35

Bonjour tout le monde et surtout Bonne et Heureuse Année
Ce sujet a été traité sous toutes les formes à tel point que chercher et trouver des solutions devient trop compliqué. On ne peut que s'y perdre.
Je cherche une forme de résumé, quelque chose qui peut être lu par tout le monde, et ça pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé.
Le problème : le décodeur Canal+ USX8001 CNL envoyé par Canal pour remplacer le CUBE.
Ce décodeur semble refuser de m'envoyer un signal son, que ce soit par l'HDMI ou le SPDIF sur l'ampli A/V (MARANTZ SR6003).
Sauf qu'il y a malgré tout une manière de récupérer ce signal, branchement en AUX en spdif ( facade avant du MARANTZ) le matin de bonne heure :thks: si si . J'en vois déjà certains qui vont me dire " Moins fort sur l'apéro " :P :P c'est le matin quand même :D
Y'a un hic ...tu ne peux plus toucher à ton ampli, il perdra ce signal et il ne pourra plus le retrouver dans la journée.
J'ai précisé le modèle de l'ampli pour une raison. Il possède une fonction très intéressante : il donne sur un écran les signaux reçus et les enceintes sollicitées, ce qui laisse aucune place à l'interprétation. On peut donc voir facilement la perte de signal ou le retour de celui-ci. La journée, cet écran clignote, signal...pas signal...etc :grr:
Ce problème n'existe que depuis le cube, avant ça allait. J'ai bien une idée, et vous ???
juca52
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:57
  • offline

Message » 03 Jan 2024 17:17

Holla ; bonne année ...

Tu a essayé la manière simple directe : le décodeur C+ sur la tv pour l image
-------Tv relier par hdmi Arc sur l entrée audio numérique HDMI de l ampli ....Pour uniquement le son

Ou alors c est problème du décodeur C+ ; à renvoyé ...
HADSIDI
 
Messages: 577
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Jan 2024 22:04

Bonsoir HADSIDI,
J'ai effectivement relié le décodeur Canal+ en hdmi directement à la tv SONY KDL 40W5500 . J'ai mis la réf de la tv parce que je ne sais pas si elle est compatible ARC. Par contre elle dispose d'une sortie 5.1 selon sa fiche technique et d'un grand nombre d'entrée et de sortie. A la base, mes auxiliaires étaient branchés sur l'ampli Marantz, ce qui me permettait grâce à ses 2 sorties en HDMI, de basculer les sources sur une tv SONY ou sur un vidéo projecteur SANYO PLV Z5.
juca52
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2011 11:57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message