Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

RE: Présentation et proposition de choix d'enceintes

Message » 09 Nov 2018 23:08

Bonjour à vous tous. Je compte faire l'acquisition de 2 enceintes colonnes pour une salle non dédiée de 30 m2. En location, la pièce se décline en 3 face bois et un côté vitré. Possédant un écran Panasonic TX58EX780, et un ampli HC Marantz SR6011, quelle serait la paire à acheter pour un budget de 1500/1800€ ? J'ai vu tellement de choses que le choix me parait impossible dans l'état des choses, sachant que je ne peux pas écouter mes futures enceintes. Peu d'auditoriums en province...J'ai commencé par Klipsch, sans conviction, puis Monitor Audio, Focal, et B & O...J'écoute principalement du blues, les standards des sixties, mais aussi du Thiefaine, les Ritas, Higelin, et la new wave tel que Ritchie Hawtin.
J'attends vos conseils, expériences, etc..Bien à vous jeff1417 :wtf: :wtf:
PS : ces colonnes sont le début d'un 5.1 avec un MacBook Pro que je possède, et l'ajout d'un DAC pour faire les choses dans l'ordre. J'ai également la chance ( ou pas ) de posséder une platine " Jean-François le Tallec STAD 1" récupérée à la déchèterie, donc à restaurer, mais elle fonctionne.
jeff1417

Inscription Forum: 10 Avr 2018 15:17

Message » 10 Nov 2018 10:04

Ecoute des Linn Majik 140 dans ces prix, c'est très qualitatif et versatile.
Pour la Stad 1 n'hésite pas à poster dans la rubrique vinyles si tu as besoin d'aide.
Le percheron

Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22

Retourner vers Je débute