J'ai un soucis que j'ai identifié depuis peu (depuis quand est-il présent, aucune idée...) et ça semble assez "classique" malheureusement même si je n'ai pas tellement trouvé la réponse à mon problème sur les différents post que j'ai pu lire

Je vous expose le soucis et j'espère que quelqu'un de gentil saura m'aider

J'ai un bon vieil ampli Yamaha RXV-667 que j'avais acheté étudiant en me ruinant à l'époque (pas de la très grande qualité mais pour mon niveau ça me suffit amplement), avec ça j'ai ajouté un caisson Cabasse Alcyone (https://www.son-video.com/article/caiss ... qmG9wEo8n_) pas ouf non plus mais toujours pareil, j'suis pas un audiophile expert et j'adapte mon niveau, mon budget et mon besoin. Le tout relié par un câble RCA blindé pour caisson mais toujours d'entrée de gamme, depuis la sortie LFE de l'ampli jusqu'à l'entrée mono du caisson.
Bref, jusqu'il y a peu tout allez bien mais j'ai remarqué (en mettant en pause mon film) que mon caisson "ronfle". Dans les fait la membrane dessous vibre, ce n'est pas l'alim. J'ai cherché la cause et j'ai remarqué plusieurs choses. Déjà, lorsque je touche une partie métallique à l'arrière, le bruit s'arrête ou s'estompe (ça dépend si c'est une vis ou tout le radiateur de refroidissement du caisson) et peu revenir plus tard. Si je retire le câble RCA, ça s'arrête ... et si je mets le câble mais pas très bien enfoncé, ça se déclenche tout de suite et ça peut même être assez fort !
J'ai lu des choses sur les boucles de masse mais mon câble est mono, mon caisson et mon ampli n'ont pas de terre. Du coup j'ai un doute que ça soit le problème et à chaque fois les post que j'ai lu n'ont pas les mêmes particularité.
Est-ce que vous pensez que quelque chose dans ce genre solutionnerait malgré tout mon problème ? https://www.audiophonics.fr/fr/transfor ... 11330.html ou https://www.amazon.fr/ZAYRAY-Isolateur- ... 73&sr=8-15
Sinon si vous avez d'autres idées ... Je viens à vous pour un peu d'aide car je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissances en la matière.
D'avance merci et ... désolé
