Logiquement il faut mettre le fixed mode sur Off (je pense que cette option ne doit servir que pour les cd audio dts, qui étaient un peu dangereux : si on envoyait le signal sur un ampli non dts, cela pouvait détruire les tweeters...).
Dts Neo 6 est un DSP qui fonctionne sur la stéréo (principalement), donc c'est une fausse piste (enfin si, ça dit que le signal qui arrive est stéréo).
Si tu vas dans les paramètres Son de ton PC, tu dois voir ton ampli apparaître dans les périphériques : dans ses propriétés, ils doit indiquer qu'est ce que l'ampli est capable de recevoir.
Dans ton cas, tu devrais voir a minima PCM, LPCM, Dts MA, Dolby TrueHD (enfin bref, tout ce que ton ampli est capable de décoder).
Pour les tests sur PC, sert toi de fichier en simple Dolby Digital ou Dts (surtout pas hd), il y a moins de problème de compatibilité avec l'ampli.
Sinon autre moyen de vérifier que ça marche, sur ton lecteur bluray, tu dois avoir une sortie optique ou coaxiale : branche là à l'ampli et voit si tu as du vrai 5.1 (Dolby ou dts)
|
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 25 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Seulement 2 enceintes fonctionnent alors que je suis en 5.1
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
une petite remarque sur VLC: il me semble que par défaut le passthrough n'est pas activé. S'il n'est pas activé, le signal sera du PCM stereo.
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
D'ailleurs un autre point à vérifier avec ton PC :
Dans le panneau SON, tu peux tester les enceintes une à une : est ce que ça marche correctement et que t'affiches ton ampli (il s'agit d'un signal en LPCM 5.1 ou 7.1)?
Dans le panneau SON, tu peux tester les enceintes une à une : est ce que ça marche correctement et que t'affiches ton ampli (il s'agit d'un signal en LPCM 5.1 ou 7.1)?
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

Quel mode dois-je mettre direct, multi ch etc?
Pour ce qui est des formats, à priori on est bons :
je vais essayer ça
tous les test dts sont hd.. avec un test en dolby simple -> PCM, d'ailleurs, qu'est supposé afficher mon ampli lors de la lecture de dolby? dolby? pcm? dts?
je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, mes recherches sur le net m'ont conduit à tester un autre lecteur , je vais tester ça aussi
ça marche à peu près,le son sort de chaque enceinte en surbrillance au moment où il est joué mais il est super bref, très bas, à la limite de l'audible, et c'est encore et toujours PCM qui s'affiche
Pour ce qui est des formats, à priori on est bons :

domin a écrit:Sinon autre moyen de vérifier que ça marche, sur ton lecteur bluray, tu dois avoir une sortie optique ou coaxiale : branche là à l'ampli et voit si tu as du vrai 5.1 (Dolby ou dts)
je vais essayer ça
domin a écrit:Pour les tests sur PC, sert toi de fichier en simple Dolby Digital ou Dts (surtout pas hd), il y a moins de problème de compatibilité avec l'ampli.
tous les test dts sont hd.. avec un test en dolby simple -> PCM, d'ailleurs, qu'est supposé afficher mon ampli lors de la lecture de dolby? dolby? pcm? dts?
Stefc13_2 a écrit:une petite remarque sur VLC: il me semble que par défaut le passthrough n'est pas activé. S'il n'est pas activé, le signal sera du PCM stereo.
je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, mes recherches sur le net m'ont conduit à tester un autre lecteur , je vais tester ça aussi
domin a écrit:D'ailleurs un autre point à vérifier avec ton PC :
ça marche à peu près,le son sort de chaque enceinte en surbrillance au moment où il est joué mais il est super bref, très bas, à la limite de l'audible, et c'est encore et toujours PCM qui s'affiche
- joelaitou
- Inscription Forum: 28 Mai 2018 17:53
Tu peux nous faire une photo de tes connexions à l'arrière de l'ampli?
- phil974
- Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Donc le PC voit bien qu'il est connecté au bon ampli et qu'il est capable de décoder tous les formats. Donc ça c'est bon.
Que le test à partir du PC soit bref et que ça affiche PCM, c'est normal (par contre il envoie du PCM 5.1, pas stéréo).
Que ce soit bas, c'est moins normal : le test tone de l'ampli fonctionne bien? Ou alors c'est que l'ampli est long à détecter le signal.
Si les enceintes marchent, le problème à résoudre maintenant c'est d'afficher Dolby ou Dts sur l'écran de ton ampli (que ce soit HD ou non c'est pas grave).
Avec VLC :
http://www.hdfever.fr/2010/05/22/decoda ... lc-player/
Que le test à partir du PC soit bref et que ça affiche PCM, c'est normal (par contre il envoie du PCM 5.1, pas stéréo).
Que ce soit bas, c'est moins normal : le test tone de l'ampli fonctionne bien? Ou alors c'est que l'ampli est long à détecter le signal.
Si les enceintes marchent, le problème à résoudre maintenant c'est d'afficher Dolby ou Dts sur l'écran de ton ampli (que ce soit HD ou non c'est pas grave).
Avec VLC :
http://www.hdfever.fr/2010/05/22/decoda ... lc-player/
-

phil974 a écrit:Tu peux nous faire une photo de tes connexions à l'arrière de l'ampli?

domin a écrit:Que ce soit bas, c'est moins normal : le test tone de l'ampli fonctionne bien? Ou alors c'est que l'ampli est long à détecter le signal.
Je pencherais pour la deuxième option, dès qu'aucun son n'est détécté, l'ampli se met dans une sorte de veille et ne se réveille qu'au son suivant (côté un peu chiant de cet ampli d'ailleurs) et je pense que n'est diffusée que la toute fin du son.
déjà fait, c'est ce dont je parlais plus haut
domin a écrit: Sinon autre moyen de vérifier que ça marche, sur ton lecteur bluray, tu dois avoir une sortie optique ou coaxiale : branche là à l'ampli et voit si tu as du vrai 5.1 (Dolby ou dts)
fait, rien ne change, toujours ce foutu PCM
- joelaitou
ça na rein a voir avec le topic, mais tu devrais raccourcir la partie dénudée de tes cables d'enceinte, sur la photo un court-jus semble possible (center & Fronts R)
- Stefc13_2
- Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
Que le test tone de windows soit lent à détecter, c'est normal, il est un peu codé avec les pieds.
Que tu n'ais pas de son en dolby à partir de ta platine bluray en optique, là ce n'est absolument pas normal !!!!
Elle est configurée ta platine niveau son? Bistream? Est ce que tu as désactivé l'audio secondaire?
Que tu n'ais pas de son en dolby à partir de ta platine bluray en optique, là ce n'est absolument pas normal !!!!
Elle est configurée ta platine niveau son? Bistream? Est ce que tu as désactivé l'audio secondaire?
-

Il y a quoi derrière l’entrée optique tout à gauche? Quel appareil? Qu’est ce qui se passe si pas branchée?
- phil974
domin a écrit:
aucune idée sur les paramètres du lecteur blue ray, je vais checker ça
phil974 a écrit:Il y a quoi derrière l’entrée optique tout à gauche? Quel appareil? Qu’est ce qui se passe si pas branchée?
De quoi parles-tu? L'HDMI au dessus? Une console de jeux.
Ou ce à quoi est reliée cette optique? C'est la TV.
Si pas branchée, je n'ai plus le son venant de la tv (en fait ça sert uniquement lorsque ma tv lit du multimedia via usb sur un dd externe pour un renvoi du son vers les enceintes)
- joelaitou
Salut
sur vlc , dans "outils", "préférences" ( afficher les paramètres simples en bas à gauche), onglet "audio". le sous menu "sortie" .
"Module de sortie" en "automatique"
"audio hdmi/spdif passthrough" mettre "activée".
perso cela fonctionne chez moi avec cette config, sinon le son est en PCM
Bonne soirée
sur vlc , dans "outils", "préférences" ( afficher les paramètres simples en bas à gauche), onglet "audio". le sous menu "sortie" .
"Module de sortie" en "automatique"
perso cela fonctionne chez moi avec cette config, sinon le son est en PCM
Bonne soirée
- bazbay
- Inscription Forum: 17 Juin 2015 18:46
Complètement à gauche de la photo, tu as un câble noir optique connecté à l’ampli. Je me demande s’il ny a pas un conflit d’usage.
- phil974
bazbay a écrit:Salut
je n'ai pas cette option de visible sur vlc
phil974 a écrit:Complètement à gauche de la photo, tu as un câble noir optique connecté à l’ampli. Je me demande s’il ny a pas un conflit d’usage.
En tout cas, si cette optique n'est pas connectée, lorsque je lit avec ma TV du multimédia, je n'ai pas de son sur mes enceintes...
Autre nouveauté, j'ai été fouiller dans les options de ma platine blue ray et il y a du changement.
4 options de "sortie numérique audio" : stéréo PCM, multi chaine PCM, recodage DTS et flux binaire. Les deux premières me font sortir du PCM sur l'ampli. La troisième me fait enfin afficher DTS lorsque le son est lu. Et enfin, la dernière option m'affiche : DTS HD MSTR.
Il y a un autre paramètre réglable : l’échantillonnage avec une valeur à sélectionner parmi 48, 96 ou 192 KHz, le premier étant sélectionné par défaut. Je ne sais pas si je doit toucher à cela ou si ça n'a rien à voir.
- joelaitou
Je crois qu’il faudrait que tu mettes un synoptique de tes connexions. Le problème décrit ne semble pas normal. Un peu de méthode pourrait être nécessaire. Commencer par lecteur Blu-ray, TV et ampli. Le menu rapide de premier branchement devrait résoudre le problème décrit. Ensuite, ajouter un 2me appareil, voir ce qui se passe, etc...
- phil974
|
38 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|