Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Son dts

Message » 19 Oct 2023 14:36

Bonjour à tous.
Je viens d acquérir un ensemble vidéo projecteur ampli et enceinte d occasion.
Donc propriétaire depuis peu d un onkyo tx nr 646, d un epson 7300 et d un pack enceinte 7.1 je pensais pouvoir facilement profiter d un excellent rapport son image en branchant tout mon petit matériel sur ma xbox série x.
Hors si j arrive à activer le hdr et le son dts sur ma télé, en branchant la console en hdmi in puis la télé en hdmi sub ou arc, cela ne fonctionne pas sur mon vidéo projecteur.
Le hdr ni le son spatialiser sont activable. Cela pourtant en utilisant le même câble... je ne comprends pas pourquoi...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Cahos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:45
  • offline

Message » 19 Oct 2023 15:18

Peux tu expliciter tes différents branchements parce que là ce n'est pas clair du tout !

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2023 22:43

Bonjour.
Je branche en hdmi la box série x sur la prise hdmi bd/dvd de l ampli. Puis sur la prise hdmi out arc ou sub de l ampli vers la prise hdmi 1 du video ou de la télé.
Quand c est la télé qui est branché j ai le son dts et le hdr OK.
Quand c est le vidéo projecteur j ai juste accès au son stéréo.
Pourtant c est le câble hdmi et je reproduit les même branchements.
J ai utilisé un câble hdmi optique 2.1 de10m de long...
Merci.
Cahos
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Déc 2019 1:45
  • offline

Message » 20 Oct 2023 11:02

Bon on va commencer par les conseils basiques :
désactive la fonction ARC et le CEC sur tous les appareils

Ensuite il faut vérifier ce qui coince avec le projo : donc teste la console directement sur le projecteur pour voir si ça marche

Pour l'ampli, voir dans le menu avancé la sortie hdmi si tu as mis Main ou Main + sub etc : en général utiliser deux sorties en même temps ça peut être source de problème (donc déjà tenter une seule).
Dans l'ampli, je vois qu'il y a aussi une fonction Audio TV Out (MAIN ou OUT) : ça ça a l'air d'être une méga source d'emmerde si c'est activé.

Dans le projo, vérifier que le menu Signal/avancé est bien rempli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message