Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Sonoriser TV suspendue dans séjour cathédrale et cuisine

Message » 19 Mar 2019 18:54

Bonjour à tous,

Je débute très clairement en Hi-Fi mais j'ai une idée assez claire de ce que je souhaite faire après avoir pas mal lu d'articles ici et là, mais j'ai besoin de votre aide pour valider mon choix / m'orienter vers quelque chose de plus adapté.

J'ai une TV accrochée au mur, au milieu d'une bibliothèque suspendue construite en crémaillères et planches de chêne brut, je souhaite la sonoriser et en profiter pour me construire un système Hi-fi.

Image

Mes besoins :
- Sonoriser ma TV 120cm pour pouvoir regarder des films en profitant d'un son agréable, nous ne sommes pas de gros consommateurs mais apprécions un bon film.
- Profiter de la musique dans notre espace de vie : on passe presque 3/4 de notre temps dans la cuisine, 1/4 dans le salon qui a une importante hauteur sous plafond, et on écoute beaucoup de musique via un abonnement deezer non (encore) hi-fi mais pourquoi pas
- Ressortir mes vinyles qui commencent à prendre la poussière et en profiter pour acheter une platine (pas pressé mais en projet).

Mes envies :
- Un système simple, qui s'allume avec la TV quand on en a besoin, que je peux éteindre via la multiprise le soir sans broncher et qui se rallume en même temps que le reste de l'équipement
- Ne pas aller au sol mais bien positionner les enceintes ou la barre de son sur la bibliothèque, un design qui se marie avec l'esprit authentique de la maison
- Idéalement passer de la cuisine au salon en profitant de la même musique ou simplement laisser l'un regarder la TV et que l'autre ait la musique dans la cuisine sans se marcher dessus.