je débute sur le forum et j'ai du mal à trouver les infos que je cherche.
Dans mon salon j'ai un vidéo projecteur, installé derrière le canapé, une petite table sur laquelle se trouve l'ordi source du film et je veux installer des enceintes. Mon principal soucis est la connectique.
J'ai fait passer un cable HDMI de l'ordi au vidéo projecteur.
Je ne veux pas mettre de cable entre l'ordi et les enceintes (en particulier pas entre l'ordi et la voix centrale).
Je peux brancher toutes les enceintes sur des prises électriques (j'ai vu des barres avec enceintes amovible sur batterie : pas nécessaire pour moi)
Qu'est-ce qui est possible de choisir comme type de matériel ?
Sur les barres de son ou autre il est parfois dit "sans fil" ou "wifi" mais je n'arrive pas à savoir si seules les enceintes arrière sont connectée par wifi ou si elles le sont toutes (désolé c'est peut-être ridicule comme question

Question bonus : j'ai branché mon vidéoproj (un Optoma HD144X) sur un chromecast, idéalement je voudrais pouvoir diffuser soit depuis le chromecast soit depuis l'ordinateur. J'imagine que cela signifie que c'est le vidéoproj qui doit être source de la piste son (transmis via le hdmi depuis l'ordinateur). Y a-t-il un moyen pour transmettre le son depuis le vidéoproj vers le système son sans fil ?