Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Système son HC (5.1) sans fil (wifi ou autre)

Message » 29 Oct 2020 10:29

Bonjour,

je débute sur le forum et j'ai du mal à trouver les infos que je cherche.

Dans mon salon j'ai un vidéo projecteur, installé derrière le canapé, une petite table sur laquelle se trouve l'ordi source du film et je veux installer des enceintes. Mon principal soucis est la connectique.

J'ai fait passer un cable HDMI de l'ordi au vidéo projecteur.
Je ne veux pas mettre de cable entre l'ordi et les enceintes (en particulier pas entre l'ordi et la voix centrale).
Je peux brancher toutes les enceintes sur des prises électriques (j'ai vu des barres avec enceintes amovible sur batterie : pas nécessaire pour moi)

Qu'est-ce qui est possible de choisir comme type de matériel ?
Sur les barres de son ou autre il est parfois dit "sans fil" ou "wifi" mais je n'arrive pas à savoir si seules les enceintes arrière sont connectée par wifi ou si elles le sont toutes (désolé c'est peut-être ridicule comme question :oops: )

Question bonus : j'ai branché mon vidéoproj (un Optoma HD144X) sur un chromecast, idéalement je voudrais pouvoir diffuser soit depuis le chromecast soit depuis l'ordinateur. J'imagine que cela signifie que c'est le vidéoproj qui doit être source de la piste son (transmis via le hdmi depuis l'ordinateur). Y a-t-il un moyen pour transmettre le son depuis le vidéoproj vers le système son sans fil ?
Sylviel

Inscription Forum: 29 Oct 2020 10:06

Message » 02 Nov 2020 0:54

Salut et bienvenue sur le forum :)

Il faudra forcément un câble entre le PC et l'ampli audio/la barre de son. La barre étant positionnée devant (sous l'image), il faudra quoi qu'il en soit un câble qui aille devant.

Qu'est-ce qui te bloque sur le passage du câble ?