Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4 et 46 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Vieil home cinéma pour écouter du son PC/smartphone

Message » 09 Juil 2017 16:59

Bonjour,

Je n'ai jamais eu d'home cinéma avant. J'ai pu récupéré un vieil ampli Marantz (sr4500) de 2005, avec 5 petits HP et un petit caisson de basses, qui prenait la poussière dans une cave et qui aurait fini à la déchetterie sinon.
Je n'ai pas besoin d'home cinéma, mais je voulais en profiter pour avoir une meilleure sono dans mon bureau, pour écouter du son via mon tel ou pc.
Je me doute bien que ce n'est pas optimal, mais je voulais quand même tenter et tester la qualité du son.
Je voulais simplement brancher un rca (double) /jack vers mon smartphone sur une des entrées comme sur une chaine hifi standard,
mais toutes les entrées rca doubles (CD, TAPE, CD-R/MD, TV, DVD, VCR1, DSS/VCR2) sont de types analogiques.
Avec mon smartphone en source, le son est donc dégueu avec un son très très faible + gros bruit.
En entrées numériques, je n'ai qu'un type coaxial (rca simple) ou coaxial optique, et je ne suis pas équipée en ce type de câble pour l'instant.

Est-ce que ça vaut le coup de commander un "adapteur rca simple (ou optique?) /jack" en espérant que ça lisent les données numériques de mon smartphone/PC? Dans la notice est mentionné "The inputs accept digital audio signals from a compact disc, LD, DVD, or other digital source component"
-Existe-t-il une autre solutions?
Ou ce marantz est trop vieux pour tout ça ....

Question stupide pour ma culture générale:
Je croyais que digital = line = numérique, et que analogic = phono = pré amplification (ce que je vois sur un table de mix par exemple)
Mais en voyant des entrées cd/dvd ... avec de l'analogique, je ne comprends plus. Comment est-ce possible? (un cd c'est numérique, non?)

Merci pour votre patience et vos réponses.
Emma :)
liema
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2017 16:26
  • offline

Message » 13 Juil 2017 13:23

Salut, la demande est-elle encore d'actualité ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juil 2017 15:47

Bonjour :)
Oui, toujours d'actualité!
Pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi à en faire sortir du son correct, et j'ai juste jeté un oeil dans les grands centres commerciaux pour voir si je trouvais un câble type rca simple (ou coaxial?) ou optique vers un jack, sans succès.
Et pas vraiment envie de commander, sans avoir une idée s'il y a la moindre chance que ça marche .... ca me parait peu probable.
Mais bon j'aurais voulu essayer et "recycler" ce vieux marantz qui devait partir à la benne (et comprendre le pourquoi du comment entre numérique et analogique ici)

PS: J'ai reçu un message privé, mais je ne peux pas l'ouvrir, car je suis ne suis pas encore assez active sur le forum, la fonction est bloquée (Inscription trop récente).

Merci d'avance pour votre réponse :)
liema
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2017 16:26
  • offline

Message » 19 Juil 2017 2:27

Je te réponds dans la journée ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2017 7:19

Sauf erreur majeure, la sortie "jack" du smartphone est en analogique. L'entrée CD (analogique) du Marantz devrait sortir du son correct (sans plus). C'est probablement l'ampli qui présente un dysfonctionnement. A moins que le câble Jack/RCA soit pourri?

Confirme nous quand même que ton Jack est bien du 3.5 ?

Jette un oeil là dessus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise)
phil974
 
Messages: 10490
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 19 Juil 2017 20:29

Merci pour les réponses :)

Bon ben je suis confuse, effectivement, c'était bien mon câble double RCA/jack qui était défectueux. Et avec un autre (2 en fait: jack mâle/ jack mâle + jack femelle/double RCA)
ça marche bien sur l'entrée CD analogique.
Je ne l'avais pas du tout soupçonné car utilisé tout récemment, et aucuns soucis. Bref ...
Et aussi contente d'avoir appris qqc par rapport au jack analogique.
Je pensais que c'était juste les éléments, et non les connecteurs, qui étaient numériques ou analogiques.
Maintenant faut que je vois les réglages en détails j'ai juste du son sur le caisson et sur un des petits HP.
Mais en tout cas, la qualité du son que j'ai pour l'instant est bien, et utilisable en bureau :)
liema
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juil 2017 16:26
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message