Atlantis089 a écrit:Letoatreide a écrit:Rebonjour,
je me pose quelque question, a savoir comment s'active ces différentes fonctions (allm vrr ect.. ) sur mon ampli (denon 2700)?
j'en vois nul mention sur les paramètre de l'ampli ( ma ps4 est branché sur l’entrée game )
Également vaut il mieux activer le mode jeux ou mettre en bypasseur la vidéo sur l'ampli sachant ma tv (sony 75xh9096) propose déjà un mode jeux (peut être faut il mieux activé les 2 mode jeux ?)?
après 1h de recherche google infructueuse je m'en remet à vos lumières

Bonjours à toi, tout ce qui touche le allm , vrr sont natif, c'est à dire qu'ils sont activés automatiquement si en face c'est compatible également. Tu n'as rien à faire.
Et quand tu parles de mode jeu sur ton ampli je suis curieux car j'ai le 3700 et je n'ai pas trouvé cette option. Mais vu que tu l'as trouvé, oui active la fonction jeu sur l'ampli qui avec l'allm activera d'office la fonction jeu aussi sur ta tv normalement.( et donc le vrr aussi)
merci pour ta réponse,

le mode jeux ce trouve dans les paramétrés vidéo ->réglage sortie ->mode vidéo et la tu peut choisir auto, film,jeux, bypasser
par contre je me demande si cela ne génère t'il pas de conflit entre la tv et la console de jeux si j'active le mode d'image jeux sur la tv en mème temps que sur l'ampli ?
je remarque des différence entre: le mode jeux seulement sur l'ampli, seulement sur la tv ( avec l'ampli en bypasser) , ou les 2 en même temps sans arriver à savoir quel est le meilleur chois.
Je précise, si jamais cela à de l'importance que la ps4 est branché sur l'entrée "game" (qui elle est en hdmi 2.0 et pas 2.1 si je ne me trompe pas)
Par contre le mode d'image jeux ne s'active pas automatiquement sur la tv ( branché sur la prise EARC et l'option EARC activé sur la tv et sur l'ampli) peut-être cela vient il du fait que j'ai désactiver le mode d'image auto sur la TV'?
d’ailleurs ,je suis toujours preneur pour calibration correct de ma tv :un reglage pour les films qui viennent du pc , lecteur pot player, un pour la ps4 et un autre pour la ps4 en mode hdr j'ai trouvé sur le site quelqu'un qui à proposer une video youtube en anglais proposant des reglages , malheureusement mon niveau d'anglais étant assez déplorable j'ai tant bien que mal essayer de suivre ses réglages préconisé sans vraiment être sur d'avoir bien compris