Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 04 Mar 2015 18:31

Corematrix a écrit:
Kolian a écrit:10 a 15% de gain...faudra pas s'attendre a bien plus.


Et même jusqu'à 30% comme indiqué avec l'API propriétaire Direct X12 !!

Du coup, je me dis que si j'attends Pcars sur PC :siffle: , au plus dans 6 mois avec l'arrivée de Windows 10 et Direct X12, je me retrouve avec un jeu jouable avec moins de ressources et plus de fluidité, et ça rentre dans les bacs de ma config 8)

Malin, j'ai vendu la mêche !! :hehe:



c'est du bullshit le 30%.
Ou alors, dx11 c'est vraiment une grosse merde qui rame :siffle:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 04 Mar 2015 19:17

Oui c'est une grosse merde qui n'était pas possible avec Windows 7, une amorce de Direct X11.2 a levé les doutes sur Windows 8.1, et Direct X12 Windows 10 va mettre tous le monde d'accord !!

http://www.hardware.fr/focus/75/directx-11-1-ni-geforce-600-ni-windows-7.html
http://www.tomshardware.com/news/Service-Pack-1-Windows-7-DirectX-11.1-Runtime-Chuck-Walbourn,19135.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:13

Kolian a écrit:
julianf a écrit:
Tu auras un gain, mais de là à le doubler, j'attend pas trop dessus non plus :wink:


10 a 15% de gain...faudra pas s'attendre a bien plus.

Donc la current gen est clairement pas équipé pour supporter de la VR de qualité.
Mais bon, sur ce point, je ne sais pas qui peut encore réellement en douter.


C'est ce que je pense aussi, il ne faut pas s'attendre à plus... il suffit de comparer avec Mantle, le gain avec DX12 sera équivalent du gain que l'on a avec Mantle.
Il ne faut pas attendre DX12 comme le Messi :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2015 20:16

En faite MS ce sont des malins, car en paralléle ils vont optimiser leur OS (pour une fois :siffle: ) et vont faire croire que c'est DX12 qui fait tout le travail...
L'optimisation et l'obtention de gain en performance est valable que seulement avec l'association DX12 et Windows 10, pourquoi DX12 ne serait-il pas compatible avec Windows 8.1 ???
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:02

Pour forcer à passer sur win10 ? :siffle: je crois que win8.1 aura droit à dx11.3 il me semble. D'un autre côté qui refusera de passer sous win10 alors qu'il sera gratuit pendant un an ?

D'autre part dx12 même s'il proposera des avancées notable sur les cartes de la génération actuelle (et même un peu plus anciennes) aura surtout un impact pour les CG DX12 qui ne sont pas encore sortie (ils ont confirmé il y a qq temps que certains effets ne seront dispo que pour ces cartes, faut que je retrouve le détail que j'ai lu dans un article)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:05

julianf a écrit:En faite MS ce sont des malins, car en paralléle ils vont optimiser leur OS (pour une fois :siffle: ) et vont faire croire que c'est DX12 qui fait tout le travail...
L'optimisation et l'obtention de gain en performance est valable que seulement avec l'association DX12 et Windows 10, pourquoi DX12 ne serait-il pas compatible avec Windows 8.1 ???



Tu as déjà la réponse dans le lien posté plus haut, le même problème que de comprendre pourquoi Windows 7 se retrouve avec des miettes d'instruction avec DX11.1. :siffle:

Programmer une API c'est une chose mais il y a tout le reste à rendre compatible derrière notamment les jeux d’instructions du système comme l'OS.

Et M$$ sait très bien comment séduire pour la migration en passant à des technologies supérieures, pour une fois on ne pas leur en vouloir vue qu'il sera offert au grand public avec une mise à jour dispo pendant 1 an.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:33

Mr Eric a écrit:D'autre part dx12 même s'il proposera des avancées notable sur les cartes de la génération actuelle (et même un peu plus anciennes) aura surtout un impact pour les CG DX12 qui ne sont pas encore sortie (ils ont confirmé il y a qq temps que certains effets ne seront dispo que pour ces cartes, faut que je retrouve le détail que j'ai lu dans un article)


C'est surtout que l'avancée majeure en terme de DX12, est l'association de divers GPU pour en faire un seul système monolithique. On pourra par exemple combiner de l'intel HD4000 and co en GPU intégré à la carte mère avec du GPU puissant sur carte graphique que ce soit AMD ou NVIDIA. Mieux on pourra faire du SLI combiné NVIDIA-AMD pour en tirer des bénéfices avec DX12.

http://wccftech.com/dx12-nvidia-amd-asynchronous-multigpu/

Après pour le CQFD, la réponse officielle est que nous n'aurons pas besoin d'un nouveau GPU (architecture PC Maxwell, Kepler de nVidia et GPU à base de Fermi y compris processeurs de quatrième génération). C'est compatible avec du matériel qui remonte grosso modo entre 3 et 4 ans en arrière. 8)

Mais en revanche, pour bénéficier de l'apport total de DX12, il faudra tout de même en changer avec l'apparition prochaine de gamme de GPU spécialement pour DX12 full support. Evidemment, AMD et NVIDIA vont s'en donner à cœur de joie de relancer les ventes par le géant Microsoft. :)

http://www.pcworld.com/article/2873545/dont-panic-directx12-wont-require-a-new-graphics-card-after-all.html
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 21:39, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:38

Corematrix a écrit:C'est surtout que l'avancée majeure en terme de DX12, est l'association de divers GPU pour en faire un seul système monolithique. On pourra par exemple combiner de l'intel HD4000 and co en GPU intégré à la carte mère avec du GPU puissant sur carte graphique que ce soit AMD ou NVIDIA. Mieux on pourra faire du SLI combiné NVIDIA-AMD pour en tirer des bénéfices avec DX12.

On pourrait pas on pourra... ;) Je pense que là dessus faut juste mais pas rêver ca n'arrivera jamais. Tu vois NVidia sortir un pilote qui prendrait en charge le GPU de son concurrent ? Alors oui en théorie c'est possible mais en vrai je n'y crois pas une seule seconde. Ca serait trop beau.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:41

BennJ a écrit:On pourrait pas on pourra... ;) Je pense que là dessus faut juste mais pas rêver ca n'arrivera jamais.


:wtf: Tu peux argumenter parce que ça fait relativement short quand même comme explication, vue que l'on nous parle du contraire avec un certain élan d'optimisme, j'en conviens.

EDIT : Ok j'ai compris ce dont tu parlais après modification de ton quote :mdr: . Oui c'est relativement étrange de parler d'un SLI multi-marque pris en compte. :hehe:

Ce serait bien que les modos affichent d'une part leur visibilité en ligne quand ils répondent, et d'autre part que leurs réponses appropriées soient indiquées comme "dernière édition par = modifié". :) :x :-? :ko:
Dernière édition par Corematrix le 04 Mar 2015 21:50, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 04 Mar 2015 21:49

BennJ a écrit:
Corematrix a écrit:C'est surtout que l'avancée majeure en terme de DX12, est l'association de divers GPU pour en faire un seul système monolithique. On pourra par exemple combiner de l'intel HD4000 and co en GPU intégré à la carte mère avec du GPU puissant sur carte graphique que ce soit AMD ou NVIDIA. Mieux on pourra faire du SLI combiné NVIDIA-AMD pour en tirer des bénéfices avec DX12.

On pourrait pas on pourra... ;) Je pense que là dessus faut juste mais pas rêver ca n'arrivera jamais. Tu vois NVidia sortir un pilote qui prendrait en charge le GPU de son concurrent ? Alors oui en théorie c'est possible mais en vrai je n'y crois pas une seule seconde. Ca serait trop beau.


Le truc c'est qu'en théorie ça ne serait pas à nvidia ou ati de décider ça, mais au développeur du jeu de décider s'ils veulent se casser les pieds pour le permettre...

La conclusion reste identique à la tienne : ça risquera pas d'arriver :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2015 1:04

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Mar 2015 1:42

Minority Report arrive...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Mar 2015 1:54

Non mais sérieusement vous vous voyez utiliser ce genre de truc à la maison :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:14

C'est clair que je vois pas trop à qui ils veulent le vendre leur casque...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:30

A tous le monde comme ça on pourra contôler nos drônes :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message