Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 07 Jan 2014 15:57

didouche a écrit:une question me taraude: le son est-il envoyé sur le port hdmi (donc vers mon ampli) ET sur la sortie optique (donc vers le mixamp).
Je veux en fait savoir si lorsque je passe de mon home-cinéma à l'utilisation casque, il faut aller dans les réglages de la PS4 pour changer la sortie audio....
Avec mon casque Sony et sa clé usb, dès que j'allume le casque le son ne sort plus par l'ampli, j'aimerais être sur de retrouver un mode de fonctionnement aussi simple car j'alterne (et mon fils aussi) casque et ampli.
Merci à vous. :)

La PS4 a un bug dans le firmware 1.52 : le son est aussi bien véhiculé en HDMI qu'en optique même quand on a bien réglé la sortie sur toslink, du coup on est obligé de mettre la TV en mute.

ludodep a écrit:Merci corematrix tu m as régalé dans tes explications digne d un pro je vais commender ce bebe d ici peut et je te tiendrais au courant :D

Avec plaisir. 8) :wink:
Corematrix

Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25

Message » 07 Jan 2014 16:32

didouche a écrit:Bonjour

Je m'interroge sur la combinaison mixamp + casque pour ma PS4 puisque mon casque Sony n'est pas encore utilisable dessus. :(
On doit donc brancher le mixamp sur la sortie optique de la PS4 et effectuer les réglages idoines dans la machine mais une question me taraude: le son est-il envoyé sur le port hdmi (donc vers mon ampli) ET sur la sortie optique (donc vers le mixamp).
Je veux en fait savoir si lorsque je passe de mon home-cinéma à l'utilisation casque, il faut aller dans les réglages de la PS4 pour changer la sortie audio....
Avec mon casque Sony et sa clé usb, dès que j'allume le casque le son ne sort plus par l'ampli, j'aimerais être sur de retrouver un mode de fonctionnement aussi simple car j'alterne (et mon fils aussi) casque et ampli.

Merci à vous. :)

Chez moi j'ai le son dans le mixamp et sur la télé en même temps donc l'optique et HDMI envoient le son en simultané.
Gotlib

Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14

Message » 07 Jan 2014 17:56

Merci pour vos précisions.

Gotlib, le fait que tu reçoives par les deux sorties n'est-il pas lié au bug évoque par corematrix ?
Auquel il faut s'attendre à ce que ça soit résolu un jour ?

Pas trouvé d'avis sur le forum concernant l'astro A50 ? Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
didouche

Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:47

Message » 07 Jan 2014 19:43

C'était déjà comme ça avec la PS3 mais de mémoire la restriction a utiliser les 2 sorties en même temps était que sur la HDMI on perdait le multicanal pour n'avoir qu'un son 2.0
En ce moment pas d'ampli connecté donc je peux pas vérifier.
Gotlib

Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14

Message » 07 Jan 2014 23:45

Gotlib a écrit:C'était déjà comme ça avec la PS3 mais de mémoire la restriction a utiliser les 2 sorties en même temps était que sur la HDMI on perdait le multicanal pour n'avoir qu'un son 2.0
En ce moment pas d'ampli connecté donc je peux pas vérifier.

En effet sur la PS4, si on met la sortie principale sur HDMI, que ce soit en PCM ou en Bistream Dolby Digital, la sortie optique reçoit un signal en 2.0.
Et inversement, si la sortie principale est l'optique en Bistream DD, le son sur l' HDMI est en 2.0.
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 08 Jan 2014 1:18

Mais c'est quand même pas normal d'avoir le son sur la TV quand on est en optique, j'ai jamais eu à faire mute Tv sur ma PS3, l'option "sortie audio multiple" réglé sur "Non" empêche cela. :grad:
Tout le matériel autour du homecinema fonctionne de cette manière, par exemple le Cube G5 ou la freebox sur optique et son spdif fonctionnent également de manière cohérente (pas de son émis sur la TV quand activé)
Clairement, le firmware actuel manque de sérieuses options sur la PS4.
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiomulti.html
Corematrix

Message » 08 Jan 2014 9:07

Corematrix a écrit:Mais c'est quand même pas normal d'avoir le son sur la TV quand on est en optique, j'ai jamais eu à faire mute Tv sur ma PS3, l'option "sortie audio multiple" réglé sur "Non" empêche cela. :grad:
Tout le matériel autour du homecinema fonctionne de cette manière, par exemple le Cube G5 ou la freebox sur optique et son spdif fonctionnent également de manière cohérente (pas de son émis sur la TV quand activé)
Clairement, le firmware actuel manque de sérieuses options sur la PS4.
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/audiomulti.html

C'est clair que ça manque d'option :evil:
Pas plus tard qu'hier j'avais configuré la PS4 pour jouer au casque, donc j'avais le casque sur les oreilles, et ma femme me fait remarque que le son sortait via l'ampli... :mdr: Je suis obligé de mettre en mute mon ampli (vu que la PS4 est branché en HDMI sur l'ampli)
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 08 Jan 2014 11:43

:o :-?
Corematrix

Message » 08 Jan 2014 13:30

julianf a écrit:C'est clair que ça manque d'option :evil:
Pas plus tard qu'hier j'avais configuré la PS4 pour jouer au casque, donc j'avais le casque sur les oreilles, et ma femme me fait remarque que le son sortait via l'ampli... :mdr: Je suis obligé de mettre en mute mon ampli (vu que la PS4 est branché en HDMI sur l'ampli)

Ton casque est branché sur la sortie optique ?
Tu as donc bien à faire ce que j'évoquais: changer la sortie dans la PS4 si tu décides de prendre ton casque ? (bien qu'apparemment ça marche pas très bien :) )
didouche

Inscription Forum: 20 Déc 2006 18:47

Message » 09 Jan 2014 13:24

Je vous invite à lire la réponse pertinente de Astro au sujet du contrat d'exlusivité de Sony avec Turtle Beach.

http://forums.astrogaming.com/showthread.php?45344-This-really-sucks!!!!-Why-Astro

Tout est dit.
Corematrix

Message » 17 Jan 2014 15:35

Tiens donc, on commence à voir des solutions concurrentes au mixamp !?

http://www.stealth-gamer.com/fr/pack-audio-online-pro-505.html

Je savais pas que ce produit était totalement cheaté pour devenir le roi... :mdr:
Corematrix

Message » 24 Jan 2014 15:37

Rumeur d'un nouveau casque Sony :

Depuis peu, le Gold Wireless Headset est listé du côté de Best Buy et Play-Asia avec un tarif affiché de 130$ et une date de sortie attendue avant la fin du mois.

Les images du mystérieux accessoire disponibles ci-dessous laissent suggérer que ce nouveau modèle serait une remise au goût du jour du modèle Sony Studio. Selon l'annonce, le casque fonctionne sur la PlayStation 3 et 4 sans fil, tout en fonctionnant sur la PlayStation Vita et d'autres appareils via câble 3,5 mm.

Le microphone du casque comprendrait la technologie de réduction de bruit et le casque prend en charge le son 7.1 surround virtuel. Ce nouveau matériel devrait être accompagné par une application qui permettrait aux développeurs de sortir leur propre profil de réglage pour que le joueur les télécharge et profite de la meilleure expérience de jeu en fonction du titre possédé.

http://www.play3-live.com/news-ps4-un-n ... 64169.html
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 24 Jan 2014 16:11

Vous le trouvez beau ce casque ? Moi je le trouve moche avec cette couleur...
Corematrix

Message » 24 Jan 2014 16:19

J'aime bien les logos PS après le look est pas le plus important ;)
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 24 Jan 2014 16:27

c'est pour avoir chaud aux oreilles pendant les longues soirées d'hiver ? :ane:

Image
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Retourner vers Accessoires

• Articles en relation
    Dernier message