Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 04 Mar 2014 17:50

euuuh..on est d'accord ou pas ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Mar 2014 18:15

J'suis plus trop sur là du coup ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 21:25

Corematrix a écrit:Miantenant que tu as un mixamp filaire 2013, il serait intéréssant que tu nous fasses part de ton retour sur les presets. :wink: .


Déja dans un premier temps je vais testé un tritton pro + chez quelqu'un, pour voir ce que donne un casque 5 7 9.1 :)
C'est mon premier casque, et je n'ai rien pour comparaison.

Concernant le boitier, il serait vraiment bien que j'achète c'est 2 cables :
Pour mon mac : http://www.divineaudio.co.uk/supra-zac- ... le-1-metre
Pour mes consoles : http://www.divineaudio.co.uk/supra-zac- ... ical-cable
Relier au mixamp.

Pour mon oreille a MOI, les presets sont loin de donner un gros gros plus dans le couple mmx/mixamp, pour MOI, le mixamp c'est juste pour brancher, oui certes y'a un poil d'amélioration, mais pas une révolution. Comme nous le disions en loollant :lol: on entend pas le méchant qui arrive derrière ton dos, comme le dis franckleroy, nous avons un seul tympan...

Le mmx300 a un son limpide, il manque un poil de basse et un poil trop d'aigu pour ma part, et celui de mon épouse ( qui est plutôt Rock / Métal...)
Pareillement pour les films (logique !).

Je pense que ce mmx doit être une merveille sur un PC avec une bonne carte son. Pour ma part, il me semble que les consoles ont du mal a géré ce genre de casque, voir inadaptée. (pas pour rien que beaucoup sorte un boitier a coté de leur casque : Astro A40...Tritton...).

Un mixamp oui ouais, heu, je peux branché mon casque grâce a sa...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:04

Tu vas pas être déçu du voyage avec ton test de pro+ :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Mar 2014 22:06

Vue comment j'ai été déçue des TRitton pour un son que je qualifierais grossière de M€rd€ j’attends ton retour avec Vif intérêt ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2014 22:17

Remarque c'est le meilleur moyen pour se rassurer de son achat :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 04 Mar 2014 22:38

christo30 a écrit:Le mmx300 a un son limpide, il manque un poil de basse et un poil trop d'aigu pour ma part, et celui de mon épouse ( qui est plutôt Rock / Métal...)
Pareillement pour les films (logique !).


Je suis étonné que tu dises cela car justement je trouve que le MMX300 est un peu trop riche en basses à mon goût pour certaines choses : suffit que je m'en rends compte dans les films américains où la musique l'emporte souvent sur les dialogues, et là tu as par moment du mal à comprendre. Et sur ce point précis, je remarque que le Turtle Beach PX5 est plus clair dans les dialogues pour les films qui abusent du son. Va savoir si c'est pas le DSP du boîtier TB qui gère mieux cela. Sinon pour le reste il est parfait ce Beyer.

Et j'ose pas imaginer qu'il serait encore meilleur avec l'association Headzone station, le mariage étudié par les ingénieurs du son de BeyerDynamic, le mixamp d'Astro n'a plus rien avoir au vue de la comparaison des spécifications avec la centrale.

christo30 a écrit: Je pense que ce mmx doit être une merveille sur un PC avec une bonne carte son. Pour ma part, il me semble que les consoles ont du mal a géré ce genre de casque, voir inadaptée. (pas pour rien que beaucoup sorte un boitier a coté de leur casque : Astro A40...Tritton...).

Un mixamp oui ouais, heu, je peux branché mon casque grâce a sa...


Le boîtier s'impose car c'est lui qui gère la spatialisation en émulant le son vers le casque. Ceci dit, il est vrai que le MMX300 a du mal à être intelligible en dehors d'un mixamp sur console. Même avec la carte son USB livrée avec le casque, ce n'est vraiment pas terrible, alors que sur PC ça peut dépanner.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:02

Juste pour vous faire voir, j'ai rigolé !!!

Hi Christopher,

Sorry to hear you are having problems.

Can you please try a different USB port such as the one on the back of the console or front if you're already using the rear one.

If that doesn't work, please try a different USB to mini USB cable if you have one. Most digital cameras and all PS3s have these.

Finally, if none of the above work, please update the firmware on the MixAmp by following this link:

http://www.astrogaming.com/firmware

Regards

Stéphanie


Avant de demander un conseil pour le branchement du macbookpro via mixamp sur le forum, j'avais demandé chez astro des explications pour le branchement MAC :lol: :lol: :-?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 05 Mar 2014 22:44

J'pense qu'il faudrait peut être changer le .. attend qu'est ce qu'il reste à changer comme petit truc ..... Heu .... Ha change de casque et re test ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2014 10:22

franckleroy a écrit:bonjour

Mr Eric a écrit: je mets aussi au défi quiconque de me faire écouter un casque qui spatialise aussi bien qu'un système de HP 5.1/7.1) casque ne peut retranscrire la spatialisation...sans espace justement :mdr:


j'ai déjà longuement expliqué que nous avons 2 oreilles et que notre perception est stéréo et que la spatialisation est liée a l'espace entre nos oreilles (étonnamment non ?) et à la variation de cette perception lors du mouvement de la tête.
D'autres éléments entre en jeu tel que notre mémoire, ou la compréhension du son entendu.

Ainsi la perception du relief sonore ne peut être que simulée quelque soit le système de diffusion.
Dans le cas d'un casque avec des transducteur a 1cm des tympas on ne peut pas faire de miracle, surtout que le casque tourne en même temps que la tête !
Le meilleur système de reproduction étant des enceintes réparties a bonne distances dans les 3 dimensions autour du sujet. Il conviendra tout de même d'étalonner le système en fonction de cette répartition et de la distance entre les enceintes acoustiques.

Un bon casque est un casque qui reproduit fidèlement l'onde électrique en une onde sonore; la transduction. Le reste étant une problématique de décodage du format numérique par le DSP et l'application de traitement de spatialisation lors du "downmix".

A bientôt
Franck


J'aime bien les défis et je suis sur que ton casque le fait très bien ! :mdr:

L’écoute binaurale:

http://www.youtube.com/watch?v=IUDTlvagjJA

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20130430.OBS7693/l-incroyable-experience-du-son-3d.html
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:16

y'a absolument rien de nouveau la dedans c'est déjà ce que font tous les casques qui transforment du 5.1 en stéréo tout en conservant une simulation de 5.1. La seule chose de nouvelle c'est l'enregistrement plus précis dédié aux casques, devant permettre une diffusion plus "réaliste" que la moulinette des dsp actuellement utilisée. Je reste néanmoins dubitatif de la viabilité commerciale d'une telle technologie (car ça voudrait dire une nouvelle piste sonore dédiée aux casques en plus de la piste normale).
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Mar 2014 11:24

Pour ceux qui vienne à l'évènement casque du 15 mars à Paris j'informe les HCFRien que bibi apportera son MMX300 non pas dans le cadre du salon, car pas de matos forumeur sur le matos de l’évènement, mais si vous voulez le tester sur votre Baladeur Audio ( Smartphone - Cowon ect.. ) ou sur mon MBA.

je le prêterais aux forumeurs HCFR qui viendront me voir ;)

Attention ce ne sera pas une tournante de casque !!
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:37

Mr Eric a écrit:y'a absolument rien de nouveau la dedans c'est déjà ce que font tous les casques qui transforment du 5.1 en stéréo tout en conservant une simulation de 5.1. La seule chose de nouvelle c'est l'enregistrement plus précis dédié aux casques, devant permettre une diffusion plus "réaliste" que la moulinette des dsp actuellement utilisée. Je reste néanmoins dubitatif de la viabilité commerciale d'une telle technologie (car ça voudrait dire une nouvelle piste sonore dédiée aux casques en plus de la piste normale).


Le résultat n'est absolument pas comparable entre un casque qui transforme du stéréo en 5.1 et l’écoute binaurale au niveau de l'effet 3d .
La prise de son est différente également.
Je te passe un autre lien avec des résultats plus ou moins convaincant suivant les morceaux :

http://nouvoson.radiofrance.fr/
milio.
 
Messages: 598
Inscription Forum: 04 Mar 2009 21:52
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 06 Mar 2014 11:39

c'est ce que je dis : la techno de diffusion est déjà connue, c'est la techno de captation qui est nouvelle ;)

PS : "plus ou moins convaincant" ça voudrait déjà dire que tu n'as pas relevé le défi posé ? :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 06 Mar 2014 13:09

Grâce a Milio et merci pour ce site, j'ai pu re-testé mon couple mmx mixamp sur mon mac.
Au niveau du Binaural, rien a dire, très bonne spatialisation, en 5.1 j'entends presque pas le son, en tout cas moins fort.

J'ai été voir dans mes réglages, car comme je le disais mon mixamp que je mette en dolby ou pas rien ne changer. J'ai changé ma sortie, et la mon mixamp fonctionne mais par contre le son pas top au niveau "spatial" avec le site nouvoson, son Binaural.

Si je désactive le bouton dolby du mixamp. La je suis meilleur en son.

Conclusion Mixamp = Nul. :charte:

Mes réglages :
Image
Image
Image

Quand je met pause la musique, un souffle dans le casque continu (avec le mixamp), sans mixamp casque branché directement sur mon macbookpro, plus de bruit...
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message