Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les accessoires divers et variés

Combiné casque/micro [Xbox 360 / PS3 / PC]

Message » 03 Sep 2011 15:35

Merci pour ton retour c'est plaisant!

Est ce que tu es es en mesure de me dire ses qualités en terme de sonorité?
Pour l'instant j'utilise comme casque,le AKG 701 et comme DAC l'audio G ,sachant que tout ceci est purement hifi!

J'ai lu une personne qui changer le câble optique ,est ce que de ton coter tu en sais un peut plus ?Savoir si il y a eut gain en matière par exemple et surtout quel câble qu'il choisi...

L'emulation 5.1 du mix amp est il correctement émuler?Ou alors c'est pas terrible et vaux mieux rester en stéréo?

Merci pour ton suivis!

James :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:08

jamesfunky a écrit:Est ce que le cable a influencer la qualité sonore?
Si oui lesquel as tu choisis

Merci! :wink:


Je reposte ce que j'ai fait comme améliotration sur le topic dédié du PX5 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1188&t=29967702

Corematrix a écrit::idee: Petit compte-rendu technique de mon amélioration sonore sur le PX5 :

J'ai décidé d'investir dans un vrai câble optique haut de gamme en fibre de verre et polie à la main, c'est le câble "extraordinaire" (oui il mérite un grand E) de Mark Grant (l'artisan de génie du son Hifi).
Je dois dire qu'en l'ayant installé en lieu et place du câble toslink Turtle Beach, je reste impressionné par la qualité sonore qui se retrouve donc métamorphosée...

C'est simple avec l'investissement d'un câble à 36 euros, non seulement je fais des économies face aux ténors HDG du marché (Qued Reférence, Supra, Black rhodium), mais en plus je gagne en précision, clarté et dynamique sonore avec mon PX5 (je pèse mes mots mais là on frôle la perfection :D )
Les basses sont encore plus nettes et précises, le tout est très dynamique et harmonique en même temps.
En clair, je redécouvre des pans entiers de volume sonore que j'avais l'habitude de connaître sur Battelfield Bad Company 2 comme sur des tests de morceaux "Flower" ou le son du piano est souvent pris à défaut dans le pureté et la profondeur du timbre musical.
Comme le disais BennJ avec son MMX300, vous avez l'impression avec le câble MG, d'avoir des armes en main utra réalistes dans le comportement balistique :thks: (interne en ce qui se passe lors de la détente, et terminal lorsque le projectile frappe sa cible) lors des échanges de tirs nourris.
Les voix vocales sont aussi un cran plus nette.

Jamais je n'aurais cru qu'un câble optique comme celui de Mark Grant puisse radicalement changé l'expèrience sonore jusqu'à présent sur mon PX5. :ohmg:
Franchement, fier d'avoir sauté la pas et de me retrouver avec un son grandiose, précis, relief et encore plus spatialisé sans saturation. :wink: 8)



http://markgrantcables.co.uk/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=40_17&products_id=40 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Sep 2011 16:08

Merci pour le lien! :D

Sa fait plaisir de voir la bonne humeur que le câble peut donner...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:46

jamesfunky a écrit:L'emulation 5.1 du mix amp est il correctement émuler?Ou alors c'est pas terrible et vaux mieux rester en stéréo?

Désolé aucune idée je n'ai jamais utilisé le MixAmp. Mais pour avoir branché mon MMX300 sur ma PS3 (pour gérer le micro) et sur mon ampli (pour la sortie casque) j'étais assez déçu du résultat qui est pourtant excellent sur mon PC. Et les autres m'entendait très mal quand je discutais avec eux.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Sep 2011 19:14

Merci pour ta franchise!
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:06

Le Mixamp de quel casque ? Si c'est le mixamp de l'Astro c'est juste le jour et la nuit avec le mode stéréo.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:35

Han Solo a écrit:Le Mixamp de quel casque ? Si c'est le mixamp de l'Astro c'est juste le jour et la nuit avec le mode stéréo.


Il parlait de l'association mixamp + Beyer MMX300 pour jouer sur PS3...m'enfin je pense :hehe:
Dernière édition par Corematrix le 06 Sep 2011 10:36, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:36

ok mais lequel de Mixamp ?!
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 10:37

Han Solo a écrit:ok mais lequel de Mixamp ?!


Le mixamp de l'astro, y 'en a qu'un dans le monde non ??
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Sep 2011 11:05

non :mdr:


donc s'il s'agit du mixamp de l'astro, alors l'ativation du mode 5.1 pour les jeux s'impose, sinon aucun interet...
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 14:11

Bonjour!

Nous avons un expert de mixamp sa tombe très bien:
Est ce que tu sais il sort combien en puissance?

Et pour le casque je vais m'orienter vers Beyer DT 770 Pro 80 ohm si le mixamp est capable de l'alimenter correctement...
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:41

jamesfunky a écrit:Et pour le casque je vais m'orienter vers Beyer DT 770 Pro 80 ohm si le mixamp est capable de l'alimenter correctement...


C'est certes un casque audiophile mais je pense qu'au niveau gaming, cela doit être difficile de reproduire de la spatialisation même avec un mixamp dessus... :roll:
La puissance c'est une chose mais le DSP est primordial pour faire le boulot correctement.
A mon avis, tu devras tranché sévèrement entre écoute musical et usage gamer, malheureusement aucun casque au monde n'est capable d'en tirer la quintecence niveau gaming/musique/homecinema dans un seul produit.
Quid du chat vocal ?? Tu es en plus pas loin d'une solution à 280 euros... :-?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:56

jamesfunky a écrit:Bonjour!

Nous avons un expert de mixamp sa tombe très bien:
Est ce que tu sais il sort combien en puissance?


absolument pas :mdr:
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 15:58

Corematrix a écrit:
jamesfunky a écrit:Et pour le casque je vais m'orienter vers Beyer DT 770 Pro 80 ohm si le mixamp est capable de l'alimenter correctement...


C'est certes un casque audiophile mais je pense qu'au niveau gaming, cela doit être difficile de reproduire de la spatialisation même avec un mixamp dessus... :roll:



et pourquoi ?... c'est un casque avec 2 HP comme celui de l'astro ou du PX, ca ira très bien et à mon avis même mieux qu'avec le casque d'origine (que ce soit l'astro ou le PX5)... le problème est la gestion du chat ingame et du micro.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Sep 2011 16:15

@jamesfunky :

Image
Dernière édition par Corematrix le 06 Sep 2011 16:16, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message