Juste pour vous dire que ça fait une journée que je kiffe à fond ma nouvelle manette : une
Nacon Pro Revolution pour PS4.
Je sais bien que la version 2 arrive mais je ne pouvais attendre, n'ayant plus de manette (le DS4 ne se charge plus) et une folle envie de jouer à Hellblade Senua's sacrifice

et Uncharted lost legacy.
Du coup, cherchant une meilleure manette que le DS4, achat rapide.
Verdict : que du bonheur. Moi qui ne me suis jamais fait aux manettes PS (même si ça s'est amélioré avec le DS4), là, c'est un autre monde. J'ai des mains de taille moyenne et tout de suite, j'ai trouvé ça très confortable.
Le fait de pouvoir la lester avec des poids (3 types différents) dans les grips est un plus indéniable. Les sticks décalés (comme sur les Xbox) sont également une bonne chose (l'une des raisons qui m'ont décidé), d'autant que je les trouve plus accrocheurs que ceux du DS4.
Je n'ai pu tester les deux gâchettes supplémentaires disponibles, à la manière de la manette Steam, car ils ne semblaient pas disponibles sous Hellblade.
D'ailleurs, il va falloir que je me penche sérieusement sur les réglages de cette manette qui, pour en bénéficier au mieux sous PS4, nécessite des réglages via... un PC.
En tout cas, rien qu'en terme de confort et d'ergonomie, ça va tout changer. Je me prenais des crampes aux mains sous Battlefront, quand je jouais avec mon frère en réseau.
Là, ça va être tranquille. Si en sus, j'arrive à régler les boutons comme je veux, ça va être une boucherie.
Il n'y a plus de raison de bouder ma PS4 en multisupport, après des années à la maison où elle n'était réservée qu'aux exclus Sony.