Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 14 Sep 2018 16:52

Pete Hines annonce que Wolfenstein III est en développement

https://www.gamekult.com/actualite/pete ... 09415.html

Cool, j'aime bien cette franchise pour se défouler sur du Nazi :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 18 Sep 2018 14:39

Je connais certains éditeurs (coucou EA) qui doivent bien faire dans leur froc à l'heure actuel : http://www.arjel.fr/IMG/pdf/20180917CP.pdf

Pour information : Les régulateurs européens gardent l'oeil sur les micro-transactions
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Sep 2018 16:34

BennJ a écrit:Je connais certains éditeurs (coucou EA) qui doivent bien faire dans leur froc à l'heure actuel


non malheureusement

Un communiqué commun pour exprimer les inquiétudes autant que leurs impuissances et les défaillances du legislateur

On blablate à défaut de pouvoir taper du poing sur le table
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Sep 2018 11:44

Et pourtant la Belgique a tapé du point sur la table et n'a clairement pas envie d'en rester là. EA avait un délais pour retirer ses lootbox de Fifa, mais ils ne l'ont pas fait, ils ont donc porté l'affaire devant la justice belge. On verra ce que ca donnera.

A l'heure actuelle oui c'est juste une déclaration mais ca pourrait très bien aller beaucoup plus loin. Plus on en parle, plus c'est sur le devant de la scène, et d'un point de vue médiatique ce n'est jamais très bon pour les éditeurs. Il suffit qu'un député fasse une proposition de loi pour réguler tout cela... D'ailleurs une des personne qui met en avant ce problème est un sénateur du nom de Jérôme Durain : https://www.numerama.com/politique/3071 ... boxes.html et le mec sait de quoi il parle.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2018 13:43

Nouveau trailer du remake de Resident Evil 2... ça c'est du remake :love:



Avec Kingdom Heart III, Resident Evil 2 Remake et Devil May Cry 5, en début d'année 2019, les studios Japonais tapent fort, surtout Capcom.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Sep 2018 17:46

Pas regardé car visiblement ca parle de l'histoire et je n'ai pas fait le jeu original ;) Mais tout de facon ca sera Day One car j'ai vraiment beaucoup aimé le jeu quand je l'ai testé à la Gamescom.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2018 18:09

Cela recycle quand meme beaucoup chez Capcom :zen:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:02

Ouais enfin là c'est limite un autre jeu... Et faut pas oublier non plus qu'ils ont fait RE7 juste avant qui n'avait justement plus rien à voir avec l'univers de RE.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2018 20:45

énième itération, énième Remake, énieme remaster c'est bien ce que je dis Capcom ne fait que recycler sur cette gen
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Sep 2018 22:27

C'est pas un peu le cas de tous les éditeurs de AAA et pas juste de Capcom ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:19

Capcom n'a lancée aucune nouvelle IP
Aucun nouveau studio créé
Leur seul nouveau moteur graphique, le Panta Rhei, a été fossoyé avec Deep Down. Ils l’annonçaient tellement révolutionnaire qu'il devait mettre la honte aux exclus PS4 .
C'est à se demander pourquoi ils sont aller se réfugier sous les juppes de l'UE4 pour SFV
Pire encore
Leur seul gros succés sur cette gen c'est Monster Hunter World un sequel d'une licence vieille de 15 ans avec un moteur graphique à la physique daté (tjrs pas de Panta Rhei)
En ce qui me concerne on est plus dans la gestion de patrimoine qu'autres chose avec Capcom
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:48

Ouais enfin ce qui n'empêche que leurs derniers titres ont été salué par la critique et on eu des succès commerciaux, Monster Hunter World est loin d'être le seul bon jeu et succès de Capcom, et en dehors de porter le nom Monster Hunter, il n'a plus rien à voir avec les précédents jeux, idem pour RE7 qui na plus rien à voir avec les précédents titres. DMC 5 a l'air vraiment excellent, et idem pour le remake de RE2. Ah oui ils n'ont pas créé de nouvelles licences, ce qui n'empêche qu'ils ont créé de très bons jeux sur cette génération. Alors oui je sais tu l'as encore mauvaise avec Deep Down mais il faut aussi rendre à César ce qui est à César, Capcom a fait du bon boulot dernièrement. Rockstar n'a sorti que GTAV sur PS4/X1/PC et RDR2. Un portage et une suite, est ce qu'on peut donc dire que Rockstar est un studio de fainéants ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Sep 2018 0:16

Comparer Rockstar à Capcom décidement tu ne doutes de rien :lol:

GTA 5 n'a tjrs pas d'égal en jeu open World sur cette gen et son succés est à l'aune de cela

Le jour ou Capcom en arrivera a soigner autant ses jeux que Rockstar , à proposer des titres de la qualité de GTA5 et à truster deux gen avec seulement deux titres n'est pas encore né

Sujet: [ACTU] News, Annonces, Sorties....

BennJ a écrit:suite, suite, suite, dlc, remake, suite, suite , suite, portage, et de temps en temps, tous les 15 titres environ un titre un peu original... C'est dingue quand même cette prise de risque de l'industrie :siffle: Tu prends le linup d'il y a 5 ans et tu as la même chose à peu de titres près.

Les seules licences originales dans cette vidéo en dehors de Until Dawn, ils viennent des indés. D'ailleurs ils ont oublié le futur jeu de Itagaki, j'ai nommé le génialissime Devil's Third, comment ca personne l'attend ? :siffle: :mdr:

Non mais sérieusement même si je vais acheter certains jeux dans cette liste il faut quand même bien avouer que c'est triste qu'il n'y ait presque plus aucune originalité dans le tas. Et non ce n'est pas Nintendo qui rehausse le niveau je vous vois venir ;)


J'étais bien d'accord avec le Bennj d'il y a 3 ans dommage qu'on l'ait perdu :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Sep 2018 8:16

RE7 n'a rien a voir avec les précédents? :o

c'est dans la ligne droite des premiers opus.

avec un retard technique de 10 ans ...

D'ailleurs je l'ai jamais fini. Faudra que je me force un jour.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2018 10:47

Darkhan a écrit:Comparer Rockstar à Capcom décidement tu ne doutes de rien :lol:

J'ai surtout l'impression que tu as envie de te faire du Capcom tout simplement :lol: Il faut remettre les choses dans leur contexte, car on part de très loin avec eux, il ne faut pas l'oublier c'est là ou je veux en venir. Sur la génération PS3/X360 on a eu RE5, et RE6 qui sont tout sauf de bons jeux et encore moins de bons Resident Evil, et sur la gen actuelle ils nous ont sorti RE7 qui est salué par les critiques et les joueurs comme étant un très bon jeu survival horror, et aussi le remake de RE2 qu'on attendait tous et qui a l'air d'être top de chez top. C'est parfait pour moi je ne j'ai jamais fait.

Il faut tout de même saluer les efforts qu'ils ont fait ses dernières année pour sortir des titres de qualité même si ce ne sont pas des nouvelles IP là on est d'accord. Mais à te lire on dirait que Capcom n'a sorti que de la daube dernièrement alors que c'est tout le contraire par rapport aux précédentes années.

Le jour ou Capcom en arrivera a soigner autant ses jeux que Rockstar , à proposer des titres de la qualité de GTA5 et à truster deux gen avec seulement deux titres n'est pas encore né

Mais quel est le rapport ? Je te donne une liste de très bons jeux que Capcom a sorti sur cette gen, qui est pourtant une suite et pas une nouvelle licence, et toi tu me parles de finition et ventes. C'est toi qui m'a sorti à la base que Capcom ne sortait que des suites et des remaster ou remake. Je te dis ok mais d'une les suites sont des bons jeux (ce qui n'était pas le cas la génération précédente) et ce ne sont pas les seuls à faire cela. Je te prends Rockstar comme exemple qui fait EXACTEMENT cela (suite et portage aucune nouvelle ip en 5 ans) et là tu me sors que pour eux c'est pas pareil car tu comprends ils font de très bons jeux. Donc Rockstar a le droit de ne sortir qu'un seul jeu par génération (aussi bon qu'il soit n'entre même pas en jeu), et un portage mais pas Capcom car tu comprends ils n'ont pas vendu 100 millions de RE7 ? Désolé je pige pas la logique.

Sujet: [ACTU] News, Annonces, Sorties....

BennJ a écrit:suite, suite, suite, dlc, remake, suite, suite , suite, portage, et de temps en temps, tous les 15 titres environ un titre un peu original... C'est dingue quand même cette prise de risque de l'industrie :siffle: Tu prends le linup d'il y a 5 ans et tu as la même chose à peu de titres près.

Les seules licences originales dans cette vidéo en dehors de Until Dawn, ils viennent des indés. D'ailleurs ils ont oublié le futur jeu de Itagaki, j'ai nommé le génialissime Devil's Third, comment ca personne l'attend ? :siffle: :mdr:

Non mais sérieusement même si je vais acheter certains jeux dans cette liste il faut quand même bien avouer que c'est triste qu'il n'y ait presque plus aucune originalité dans le tas. Et non ce n'est pas Nintendo qui rehausse le niveau je vous vois venir ;)


J'étais bien d'accord avec le Bennj d'il y a 3 ans dommage qu'on l'ait perdu :-?


Mais ca n'a encore une fois rien à voir. Bien sur que j'aimerai que tous les éditeurs sortent de nouvelles IP en plus des suites habituelles. Mais Capcom a pris pour habitude de sortir des suites, mais surtout des mauvaises suites. Ce qui n'est pas le cas sur cette génération heureusement, donc peu être qu'ils continueront à être fainéant sur les nouvelles IP, c'est fort possible mais on ne va pas cracher sur de bons jeux car ce sont des suites ? Dans ce cas là plus de suite à GTA et plus de suite à RDR non plus ?

Et puis pardon mais ressortir un post d'il y a 3 ans et demi, il y a plus de 100 pages... Comment dire, ca fait franchement flipper là... :o

jujulolo a écrit:RE7 n'a rien a voir avec les précédents? :o

c'est dans la ligne droite des premiers opus.

avec un retard technique de 10 ans ...

D'ailleurs je l'ai jamais fini. Faudra que je me force un jour.

Tu n'as peu être pas aimé ce qui n'empêche que le jeu est bon : http://www.opencritic.com/game/2886/res ... -biohazard

Et puis non ca n'a juste rien à voir avec les précédents. Vu à la première personne VS 3è avec camera fixe, déjà ca change tout. Tu passes ton temps à fuir alors que dans les premiers RE tu allais explorer avec un flingue à la main. RE7 est pour moi d'ailleurs tout sauf un RE (d'ailleurs l'histoire n'a plus rien à voir non plus), ils pouvaient très bien pu en faire une nouvelle licence tellement c'est différent des autres jeux. Ben tu vois tu l'as ta nouvelle licence de Capcom :mdr:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message