Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[ACTU] News, Annonces, Sorties....

Message » 23 Juin 2020 9:14

c'est vraiment con pour Mixer, c'était de loin la plateforme de streaming live avec la meilleure qualité. Mais MS est arrivé beaucoup trop tard et le coup de poker avec Ninja et Shroud n'a pas marché (eux par contre ont touché le jackpot puisqu'ils vont retourner sur Twitch, comme si de rien n'était, mais avec le chèque de MS dans la poche :mdr: ).

Le deal avec facebook c'est avant tout pour ouvrir une nouvelle plateforme pour le xcloud, pour l'aspect streaming ça changera surement absolument rien, à part qu'on va avoir une app FB Gaming. Même s'ils remplacent le panneau mixer du dash par un truc FB gaming (j'en doute fortement), ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre...

Leur choix était de toutes manières super limité : ils allaient pas filer mixer à google ou amazon...

et un petit tweet bonus qui résume bien ce que doivent faire ninja et shroud en ce moment :lol: (shroud n'a pris "que" 10M$)



Ca en dit aussi assez long sur la feuille de route de Spencer et sur les directives MS Corp pour la xbox : si ça marche on investit plus, si ça marche pas tu coupes immédiatement. Il a coupé Scalebound, Groove, maintenant Mixer du jour au lendemain, sans le moindre remord et surement plein d'autres trucs dont on est pas au courant.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 9:31

Darkhan a écrit:Sony aurait dut les racheter


C'est pas comme si c'etait un studio important non plus.

Ils ont fait une poignée de jeux.

et surtout des adaptations non?
comme okami et gow.

Et puis?
The order a ete une petite catastrophe si je me rappelle bien
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juin 2020 15:54

NFS Hot Pursuit aurait droit à un remaster (PC + ttes consoles) cette année : https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... tch-report
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 16:57

:hein:
C'est franchement nawak chez EA :roll:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:23

Mr Eric a écrit:Le deal avec facebook c'est avant tout pour ouvrir une nouvelle plateforme pour le xcloud, pour l'aspect streaming ça changera surement absolument rien, à part qu'on va avoir une app FB Gaming. Même s'ils remplacent le panneau mixer du dash par un truc FB gaming (j'en doute fortement), ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre...


Vu l'image désastreuse qu'a actuellement Facebook dans le monde entier je ne pense pas être le seul à trouver cette décision à double tranchant. Effectivement Facebook reste encore le réseau social qui a le plus d'utilisateurs mais si je devais choisir une console, j'avoue que voir le logo Facebook collé sur la boite me ferait faire un pas en arrière :lol: Bon j'exagère mais quand tu vois la réaction des gens sur resetera : https://www.resetera.com/threads/micros ... 035/unread

Après il faut voir qu'est-ce qu'ils entendent par nouveau partenaire. Est-ce qu'il y aura un panneau Facebook Gaming à la place de celui de Mixer ? ou bien est-ce qu'il y aura juste un panneau Streaming/Share et il vous proposera si vous voulez utiliser Twitch / Facebook Gaming / Youtube Gaming. C'est là dessus que je trouve que la com de Microsoft est mauvaise. Ils savent très bien que Facebook à une mauvaise image quand à l'utilisation des données personnelles, ils auraient du éclaircir ce point de suite dans l'article que j'ai posté.

2è faux pas après celui de la com sur la conf dédiée aux éditeurs tiers qui devait apporter du gameplay.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:46

Mr Eric a écrit:NFS Hot Pursuit aurait droit à un remaster (PC + ttes consoles) cette année : https://www.eurogamer.net/articles/2020 ... tch-report


C'est quoi cette nouvelle mode de remasteriser des jeux pas si vieux ? (Mafia 2, Mafia 3 et j'en passe...)

Après le Hot Pursuit était un des derniers NFS le mieux réussi à mon gout.

Mais ils feraient mieux de nous faire un vrai nouveau jeu de qualité à la place... :roll:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juin 2020 19:59

Surtout pour un jeu de bagnole je vois pas trop l'intérêt d'un remaster. Globalement, les jeux de bagnoles sont plus complets, ont un pilotage plus réussi et sont plus beaux qu'à l'époque. Un remaster c'est avoir le 3e point et revenir en arrière sur les 2 autres...
1er tigre
 
Messages: 2991
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • online

Message » 23 Juin 2020 20:10

Je préférais largement la conduite de Hot Pursuit que du dernier Payback par exemple perso.
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:22

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:Le deal avec facebook c'est avant tout pour ouvrir une nouvelle plateforme pour le xcloud, pour l'aspect streaming ça changera surement absolument rien, à part qu'on va avoir une app FB Gaming. Même s'ils remplacent le panneau mixer du dash par un truc FB gaming (j'en doute fortement), ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre...


Vu l'image désastreuse qu'a actuellement Facebook dans le monde entier je ne pense pas être le seul à trouver cette décision à double tranchant. Effectivement Facebook reste encore le réseau social qui a le plus d'utilisateurs mais si je devais choisir une console, j'avoue que voir le logo Facebook collé sur la boite me ferait faire un pas en arrière :lol: Bon j'exagère mais quand tu vois la réaction des gens sur resetera : https://www.resetera.com/threads/micros ... 035/unread

Après il faut voir qu'est-ce qu'ils entendent par nouveau partenaire. Est-ce qu'il y aura un panneau Facebook Gaming à la place de celui de Mixer ? ou bien est-ce qu'il y aura juste un panneau Streaming/Share et il vous proposera si vous voulez utiliser Twitch / Facebook Gaming / Youtube Gaming. C'est là dessus que je trouve que la com de Microsoft est mauvaise. Ils savent très bien que Facebook à une mauvaise image quand à l'utilisation des données personnelles, ils auraient du éclaircir ce point de suite dans l'article que j'ai posté.

2è faux pas après celui de la com sur la conf dédiée aux éditeurs tiers qui devait apporter du gameplay.


Tu es surpris des réactions négatives sur une news xbox sur resetera ? :lol:

Encore du fantasme de troll qui surjouent la fin du monde, comme kinect qui va te filmer à poil dans ton salon :ko:

Spencer vient d'ailleurs de confirmer ce que je pensais :



Le partenariat il est simple : Les utilisateurs et les streamers mixer seront invités a passer sur Facebook gaming (exactement comme les utilisateurs groove avaient été invités à passer sur spotify), qu'ils le fassent ou non c'est au choix de chacun. Xcloud arrivera sous une forme ou une autre sur facebook et insta, comme sur les tv samsung, android, les frigos lg, les gps des dacia et n'importe quelle système qui voudra bien d'eux :ane: C'est tout... Le reste c'est du délire de fanboy.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Juin 2020 22:48

Rien à voir avec le Fanboy

Facebook ne brille pas par sa popularité et cela n'a rien à voir avec MS
Ils ont meme tout fait pour qu'on les déteste ses derniers mois à croire qu'ils ont réembauché les Marketeux de la Xbox One de début de gen :lol:

pour revenir au JV , Facebook n'a pas non plus super convaincu (On ne parlera meme pas de la VR) faisant sans doute le Bonheur de MS qui peut s'associer à un réseau social qui présente 0 risque pour eux dans le domaine du JV
il y a quand meme un gout de choix par dépit sachant que Facebook Gaming on ne peut par dire que cela a super percé en 2 ans d'existence

Après n'oublions pas que Playstation n'a absolument rien annoncé, coté Partenariat, interface PS5, partage (Fonction Create), etc...
Il est trés probable qu'ils auront un partenariat équivalent
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 24 Juin 2020 14:42

quand je parle de fanboy, je parle de ceux qui postent n'importe quelle théorie du complot sur resetera, pas de bennj bien sur ;)

sinon bennj je te réponds ici plutôt que sur twitter parce que c'est pas vraiment un outil de dialogue...



Comme je l'ai dit, c'est un CP tout ce qu'il y a de plus officiel sur un partenariat entre deux très grosses boîtes cotées en bourse et qui répond à des règles très strictes. Au delà de ça, dans ce type de CP la règle de base c'est de se limiter à parler EXCLUSIVEMENT du partenariat et rien d'autre, en général, si question il y a, elles viennent via les canaux habituels et les réponses aussi (journalistes via RP des deux boites qui donne lieu à des articles apportant les précisions nécessaires...ou pas). Je suis certain que des questions ont été émises par des journalistes, mais plutôt sur l'aspect financier et les pertes de MS en fermant Mixer (pour les journalistes financiers) ou sur ce qu'allait devenir Ninja (pour un paquet d'autres).

Quand tu es devant le maire et que tu viens d'embrasser la mariée, tu te tournes pas vers les invités en disant "au fait, si vous n'aimez pas ma nouvelle femme, n'hésitez pas à aller discuter avec mon ex à la place, elle est vraiment sympa" :ko: Tu le penses peut-être très fort, mais tu vas pas le dire, ou pas à ce moment du moins :ane:

En fait je suis même étonné de la rapidité avec laquelle Spencer a levé le moindre doute, embrayé avec plus de précisions par Major Nelson sur reddit (https://www.reddit.com/r/xboxone/commen ... e/fvs3agf/) le tout en moins de 24h. Mixer ferme le 22/07, ça laissais encore du temps pour communiquer sur les modalités de la disparition du bloc Mixer sur le dash, et même d'avoir droit à un test de mise à jour pour les insiders (même si le plus probable est la simple et pure disparition du bloc pour un moment). En parler aussi vite de la part des deux voix les plus officielles qui soient de la branche xbox, contrevient très exactement à la règle citée plus haut... Mais j'imagine que les questions étaient assez insistantes et tellement loin de la voie habituelle pour être posée (comment tu réponds à des questions qui n'intéressent qu'une fraction infime, trainant exclusivement sur le web et dont certaines sont clairement alarmistes sans raison réelle), qu'il fallait une réponse elle aussi hors des sentiers battus.

Au final, je pense qu'en réalité le morceau Mixer dans le CP c'était juste une occasion pour annoncer que ça allait fermer, tout en contrebalançant via un point positif (partenariat avec FB, très important d'un point de vue business), un petit tour de passe passe pour faire passer la pilule. Je pense aussi que FB s'en fout de mixer, que la réalité c'est que Mixer met la clé sous la porte et vire tout le monde, que MS garde la techno pour Teams et que ça changera rien à rien à part pour les treamer mixer qui se retrouvent à poil dans la pampa (mais c'est pas moi qui irait pleurer sur leurs "malheurs" dignes du First World). Beaucoup de bruit pour rien, comme disait l'autre...

PS : en passant, certains on certainement oublié très vite qu'on peut parfaitement streamer sur Twitch depuis une xbox et croyaient qu'il n'y avait que Mixer de dispo sur la console (ça n'a jamais été le cas), qui serait remplacé par FB gaming comme seul et unique moyen de streamer. Surement des gens qui n'ont jamais eu une xbox entre les mains, mais s’inquiétaient pour l'avenir et pour le bien être des utilisateurs, à n'en pas douter :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:10

Pas forcément dans le même communiqué on est d'accord mais dans une FAQ à part tout simplement :) ca aurait évité justement que les gens flippent pour rien et qu'il y ait un "bad buzz" sur ca ;) Perso quand je vois marqué Facebook maintenant j'ai des frissons et je pars en courant les yeux fermés, les mains sur les oreilles en hurlant NON NON NON NOOOOON :lol:

Et Microsoft ne te forçait pas à utiliser Mixer mais il te facilitait énormément la vie pour l'utiliser à la place de Twitch par exemple, ce qui est normal car c'était le logiciel maison, mais vu qu'il passe sous le giron de Facebook c'était tout aussi normal de se poser des questions, surtout qu'encore une fois on parle de Facebook là.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 24 Juin 2020 16:24

oui c'est vrai, s'ils avaient communiqué une FAQ, on aurait été plus rassuré au lieu de crier au loup sur tous les toits et craindra que FB allait arriver sur xbox, pomper toutes tes datas et égorger ton chat...

...ho, wait


Will I still be able to stream from my Xbox One?

After July 22, 2020, we’ll turn off the ability to stream to Mixer from your Xbox One. You can continue to stream your gameplay from Xbox One using the Twitch app or by connecting to a PC and streaming via software such as OBS or XSplit.


https://watchbeam.zendesk.com/hc/en-us/ ... 0044847472

Et y'a d'autres FAQ : https://blog.mixer.com/2020/06/22/the-n ... for-mixer/ ou ici : https://www.facebook.com/fbgaminghome/b ... ook-gaming

Ca m'a pris environ 20s pour les trouver via google, mais faut croire que c'est pas trop vendeur et que ça demande plus d'efforts que de fantasmer sur ce qui pourrait être le pire du pire possible :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Juin 2020 11:11

JVC.com : Selon Shawn Layden (ex PlayStation), à l'avenir, les jeux AAA devraient être beaucoup plus courts

=> http://www.jeuxvideo.com/news/1245641/s ... courts.htm
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 29 Juin 2020 18:08

Le Trailer Gameplay de Crysis remastered sera montré le 1er Juillet à 18h

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message