Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Avantages / Inconvénients PS3

Message » 02 Avr 2007 18:49

FGO a écrit:
Nobo a écrit:toi, tu n'as pas eu la patience de lire l'interview de ton maitre jusqu'au bout...c'est pas bien ,)


et oui moi je m'en fou de leur communiquer de presse je n'ai ni dieu ni maitre et ils sont dans le mem panier a ce niveau pour moi contrairement a toi visiblement.



FGO


mais arrete avec ces procés d'intentions, j'essaye juste de reagir aux propos illogiques sur le(s) forums...les communiqués et les marques ne m'interessent pas non plus ;) (j'ai passé peut etre encore plus de temps a defendre vista que la ps3, face aux arguments bidons : 2 go obligatoires, etc)


(concernant l'interview du marketeux microsoft, mauvaise pioche, ce n'est pas un communiqué, et c'est trés interessant : je ne savais d'ailleurs pas avant la lecture qu'il etait de l'aventure dreamcast, avec tout ce que cela suppose comme esprit de revanche)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 18:54

Nobo a écrit:(concernant l'interview du marketeux microsoft, mauvaise pioche, ce n'est pas un communiqué, et c'est trés interessant : je ne savais d'ailleurs pas avant la lecture qu'il etait de l'aventure dreamcast, avec tout ce que cela suppose comme esprit de revanche)


:o
pourtant c'etait Windows CE dans la DC cela avait fait couler beaucoup d'encre sur les forum a l'époque la peur de l'ecran bleue
et M$ c'est bien fait la main avant la XBOX 1 effectivement et l'arret de la DC d'un coté a du les ennuyer mais de lautres ils se sont lancer pas sur qu'ils soient perdant chez crosoft aujourd'hui :wink:

Pour vista je n'en parlerais que l'orsque j'aurais essayé j'attend ma version sous quelques semaine cela a l'air joli :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 02 Avr 2007 18:57

Nobo a écrit:(les gens qui auront joué aux deux autres consoles vont etre de plus en plus nombreux, et fatalement ils devraient progressivement avoir de plus en plus de mal a supporter l'ecart technique)


Un peu comme ce qui se passe sur le marché des portables avec la DS et la PSP ? :lol: sans rancunes :wink:
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:01

Nobo a écrit:
jujulolo a écrit:Moi je crois pas que "l'echec" de la gamecube se reproduira. Pour l'instant la Wii démarre 2 x mieux que la Gamecube. Si les editeurs sont pas cretins ils vont tous se ruer sur la wii, sa facilité de programation et son parc important de console installé. Au debut il y a assez peu de jeux parce que les editeurs ont été frileux, mais apres le succés "surprise " de la Wii les jeux vont pas tarder a sortir. Ca a fait exactement la meme chose sur DS vs PSP ou tres peu de jeux sortaient sur DS. Quand il est apparu que la DS se vendait tres bien on a eu droit a des tonnes de jeux...


Pour l'instant ce n'est pas ce qui est en train de se passer en tous cas (la tonne de jeux sur ds je cherche aussi ,)) mais tu as raison, la logique voudrait que vu le parc installé, les develloppeurs devraient se bousculer : à moins que le parametre "retard technologique" ait son incidence d'ici la, et que les gens revendent leur engin : c'est deja en train de se passer et ça risque de s'accentuer dans les mois, annéezs a venir (les gens qui auront joué aux deux autres consoles vont etre de plus en plus nombreux, et fatalement ils devraient progressivement avoir de plus en plus de mal a supporter l'ecart technique)



Tu à l'air de t'interesser aux jeux vidéos et donc comme nous tu as du lire les nombreux articles parlant du problèmes des programmeurs (entre autres...)

Complexité pour le développement des jeux PS3 car architecture CELL entièrement nouvelle et difficile à appréhender. SCEE à d'ailleurs sollicité IBM sur ce point afin que les ingénieurs pretent main forte aux concepteurs.


Coût de développement des jeux sur cette plateforme assez élevé (on parle d'un ticket d'entrée minimum vers les 1 millions d'€)
Avec de tels coûts, seul les gros studio pourront dévelloper et sortir des jeux, les petits ne le pourront pas.

En découle une forte probabilité que les jeux à venir ne soit que des "blockbuster", dans le lot probabeblement des bons jeux... m'enfin si comme moi tu joue depuis longtemps, on est bien au courant qu'une belle licence ne donne pas forcément un bon jeu
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:11

ratatouille a écrit:
Nobo a écrit:(les gens qui auront joué aux deux autres consoles vont etre de plus en plus nombreux, et fatalement ils devraient progressivement avoir de plus en plus de mal a supporter l'ecart technique)


Un peu comme ce qui se passe sur le marché des portables avec la DS et la PSP ? :lol: sans rancunes :wink:



sans rancune, evidemment (et par la force des choses : j'ai une psp, j'ai eu une ds, euh non, 3..note la nuance concernant le verbe "avoir" ,))

plus serieusement je pense que c'est un mauvais exemple, deja parce que ce que l'on attend d'une portable techniquement (faut dire que big N nous a habitué, pour ne pas dire forcé, a jouer sur de la merde desuette pendant longtemps, on est conditionné : gameboy color and co).....est vraiment different des attentes concernants les consoles de salon et autres ordinateurs (il n'y a qu'a voir a quelle vitesse les gens changent de cartes graphiques pour quelques details en plus) evidemment que tous les possesseurs de ds prefereraient avoir l'ecran de la psp et ses graphismes : mais au prix de la nintendo, en version plus portable, moins fragile pour les gamins (gros consommateurs de portables), avec le stylet, etc etc ,)


ps : r4m, c'est sur, mais l'historique de la ps2, comparable niveau difficultés de programmations, etc..est plutot rassurant.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:28

Pour le moment les ventes de Wii te donnent tord et pourtant le catalogue de jeu reste relativement pauvre.
Contrairement à toi je pense que la majorité des acheteurs de Wii est différente de la population susceptible de craquer pour la PS3 ou la 360. C'est une des raison qui explique le succès de la nouvelle console de Nintendo, elle trouve son public auprès d'une partie des 70% de la population qui n'était pas équipée de console de JV, un peu comme la DS quoi.

Pour ce qui est du monde PC, c'est vraiment à part et ne représente pas du tout un échantillon représentatif de la majorité des gamers, surtout ceux qui changent de CG tous les 36 du mois (ne serait ce qu'au niveau budget)
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:47

ratatouille a écrit:Pour le moment les ventes de Wii te donnent tord et pourtant le catalogue de jeu reste relativement pauvre.


les ventes fabuleuses, c'est deja un peu le passé, nous on speculait plutot sur le futur ,)

pour revenir rapidement sur les ventes, hormis les clients fideles, il est clair que l'engin a beneficié de nombreux parametres favorables, tout d'abord son prix (et non pas son rapport qualité\performance\prix), c'est le plus bas, compte tenu du tarif mais aussi du catalogue potentiel, pour les gamins c'est LE choix qui s'impose (et ils representent une cible consequente actuellement), ensuite la nouvelle manette vendue comme "revolutionnaire" etc ..
(l'influence de la pub a surement aussi sont importance, ils ont vraiment mis le paquet : à ce sujet trés amusant la sceance de retouche photo ridicule qui passe en boucle en ce moment...ou encore celle de mario ds que je vois 3 fois par soir en moyenne en ce moment, alors que le jeu a plus d'un an : j'ai toujours dit qu'ils etaient dans une univers espace-temps paralelle ,))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 19:56

Oui, c'est rassurant mais la situation à changé depuis la PS2 :

le cout de la console pour le conso

Le cout de développement pour les entreprises du JV

Et une concurrence plus forte, 360 et wii


Une fois que les développeurs auront les bon algorythme pour la création, ne restera que la problématique du cash à sortir pour faire le jeux

ps : j'ai fair un topic sur les sorties des jeux PS3... c'est snif snif pour le moment
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:03

Le cout de la console evoluera comme toujours...quand aux couts de devellopppement, il faut voir aussi que le marché est infiniment plus grand qu'il y a quelques années, ça compense (si tu ne fais pas que des bouzes invendables du moins ,))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 20:07

Nobo a écrit:[.ou encore celle de mario ds que je vois 3 fois par soir en moyenne en ce moment, alors que le jeu a plus d'un an : j'ai toujours dit qu'ils etaient dans une univers espace-temps paralelle ,))



new super mario bros: presque 10 millions d'exemplaires vendu et c'est toujours 11 eme ventes de jeux video sur amazon.fr
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Avr 2007 23:17

Tu peux rien faire contre ça...si j'etais develloppeur de loco roco ou autres lego star wars, je me truciderais probablement les tetons avec du paic citron. (le pire c'est que je l'avais aussi acheté, mecaniquement, en meme temps que la ds lite : quand j'ai vu la taille de l'ecran, et la gueule du jeu, ce fut un mini choc...d'un autre coté, c'est plutot agreable d'avoir la sensation de rajeunir de 10 ans, je peux comprendre)

"trop bien...je recommence".. :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Avr 2007 14:07

Nobo a écrit: j'ai passé peut etre encore plus de temps a defendre vista que la ps3


y a pas franchement de quoi etre fier...
monsieur_bidon
 
Messages: 35
Inscription Forum: 26 Jan 2007 14:29
  • offline

Message » 06 Avr 2007 16:02

le seul defaut que je lui trouve est qu elle ne lit pas les jeux XBOX360 :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales