Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Big bang: Nouvelle PS3 à 399€ pour Noël

Message » 01 Oct 2007 13:07

"Voici toutes les infos concernant la nouvelle PLAYSTATION 3 40 Go, qui permettra d'accéder au loisir next-gen à prix réduit.

Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a annoncé aujourd'hui les détails concernant la nouvelle PLAYSTATION 3 de 40 Go, qui sera lancée sur le Vieux Continent le 10 octobre 2007 au prix de 399 euros*.

Ce nouveau modèle devrait permettre de démocratiser l'accès aux jeux vidéo et au divertissement de prochaine génération. Il comprendra toutes les fonctions essentielles de la PLAYSTATION 3 : véritables softs next-gen, films en Haute Définition au format Blu-ray Disc, manette sans fil SIXAXIS, Internet sans fil et connectivité HDMI, le tout alimenté par le processeur Cell haut débit, le coeur numérique de la PS3.

Les spécifications de ce modèle 40 Go ont été déterminées grâce aux commentaires de milliers de possesseurs de PS3. Doté de deux ports USB 2.0 (contre quatre auparavant), il ne comprendra plus de port pour Memory Card (Carte Mémoire) multiples.

En outre, le nouveau modèle 40 Go ne sera pas rétrocompatible avec les jeux PlayStation 2, les joueurs ayant acheté une PS3 tardivement s'avérant moins intéressés par cette fonction. Le line-up sur cette plate-forme sera aussi plus complet, puisque 65 titres couvrant des genres divers et variés seront disponibles d'ici Noël 2007.

Comme pour la PLAYSTATION 3 60 Go, le modèle de 40 Go bénéficiera progressivement de nouvelles fonctions via des mises à jour du logiciel système.

Le Starter Pack, composé d'une PS3 60 Go rétrocompatible, d'une manette sans fil SIXAXIS supplémentaire et de deux jeux développés en interne, verra son prix réduit à 499 euros*. Toujours disponible à la vente dans la limite des stocks disponibles, le modèle 60 Go est d'un excellent rapport qualité/prix pour tous les joueurs émérites souhaitant passer à la Haute Définition via la PS3. Une fois que tous les stocks de sa grande soeur auront été écoulés, la PS3 40 Go sera le seul modèle disponible sur les territoires SCEE.

"La mise sur le marché du modèle 40 Go est le résultat d'études étendues concernant les besoins et préférences vidéoludiques de la nouvelle génération de possesseurs de PS3," a déclaré David Reeves, Président de SCEE. "Ces recherches nous ont permis de proposer un système de loisir interactif extrêmement sophistiqué et très abordable, parfaitement adapté aux besoins de la nouvelle génération de possesseurs de PS3 européenne. La PS3 a toujours représenté le système de prédilection pour les joueurs avertis et les grands amateurs de divertissement. Ce modèle 40 Go est donc plus que jamais le système de divertissement Haute Définition idéal."

http://fr.playstation.com/ps3/news/arti ... jamais-vu/
Dernière édition par nodirt le 10 Oct 2007 16:34, édité 2 fois.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:12

Par contre :

2 usb au lieu de 4
plus de lecteur de carte
et plus de rétrocompatibilité afin de ne pas perdre d'hypothétique vente de ps2
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:15

la retro est assurée en soft non ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:19

ledoodz a écrit:la retro est assurée en soft non ?


Ah mon avis s'il veulent la supprimer, ils la supprimerons ... Faut bien qu'il justifi cette seconde baisse si peu de temps aprés afin de ne pas trop froisé leurs premier acheteurs ( day one ) et ceux du pack 2 manettes + 2jeux.
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 01 Oct 2007 13:28

iceberg a écrit:
ledoodz a écrit:la retro est assurée en soft non ?


Ah mon avis s'il veulent la supprimer, ils la supprimerons ... Faut bien qu'il justifi cette seconde baisse si peu de temps aprés afin de ne pas trop froisé leurs premier acheteurs ( day one ) et ceux du pack 2 manettes + 2jeux.

Mouais mais tout de même retirer la rétro PS2 c'est un acte lourd de conséquences...espérons qu'ils parlent seulement de la rétro hardware (comme sur la version 80Go aux US ou la version PAL sans Emotion Engine)
Parce qu'une PS3 sans retro PS2-PS c'est pas glop.

A la réflexion, je ne pense qu'ils puissent retirer la rétro soft sinon quid des jeux PS vendus sur les PS store?
A voir lors de la sortie de ce pack...qui a n'en pas douter fera mal...:) (s'il sort bien)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:19

Meven a écrit:
oli2 a écrit:N'importe nawak ! (les 2 derniers posts de MarcParis)
Faut pas pousser quand même ... Dans la série :
1) Je ne connais rien à la technique
2) Je vous explique pourquoi les consoles et dév. Sony sont en avance sur les autres ...


C'est bien beau de l'ouvrir et de péter plus haut que son nez, mais faudrait peut-être argumenter. Ah ça, dire que intel est con, c'est facile, mais ne pas dire pourquoi...


huhu, ça c'est un quote d'un autre topic :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:48

Orkliver a écrit:huhu, ça c'est un quote d'un autre topic :)


Oui, j'ai bien rigolé.

Juju il transfère tout ce qu'il peut :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:50

promis j'ai pas créé ce topic, j'avais posté dans consoles war, bizarre c't'histoire
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:51

Meven a écrit:
Orkliver a écrit:huhu, ça c'est un quote d'un autre topic :)


Oui, j'ai bien rigolé.

Juju il transfère tout ce qu'il peut :mdr:


Je vois pas de quoi vous voulez parler 8)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:52

nodirt a écrit:promis j'ai pas créé ce topic, j'avais posté dans consoles war, bizarre c't'histoire


C'est juju, ne t'inquiète pas :idee:

Ceci dit, si la console se vend moins cher pour moins de chose dessus... Déjà que le DD 60Go c'est correct. Il doit me rester 15Go de libre :mdr:
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:53

nodirt a écrit:promis j'ai pas créé ce topic, j'avais posté dans consoles war, bizarre c't'histoire


c'est moi qui ait fait ca, j'ai laissé un petit message sur le thread PS3 avec les explications quivontbien
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2007 14:54

il a peur de la guerre donc il vire le sujet, trop facile, du coup il est reposté en WAR. Sinon le DD de 40 pas trop grave puisque pour chnager de DD c'est pas trop compliqué d'après la notice. Il me reste aussi 10go de mon 60.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:01

nodirt a écrit:il a peur de la guerre donc il vire le sujet, trop facile, du coup il est reposté en WAR. Sinon le DD de 40 pas trop grave puisque pour chnager de DD c'est pas trop compliqué d'après la notice. Il me reste aussi 10go de mon 60.


:roll: Peur de quel guerre?
J'ai crée un nouveau thread pour eviter de poluer le sujet "serieux" sur la PS3.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:05

Moi, je préfèrait que ce soit le pack PS3 + PES2008 à 100€ de moins plutôt qu'une version 40 Go.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Oct 2007 15:05

j'ai mis ce post dans consoles war aussi. de plus je vois pas ce que ça viendrait polluer puisque l'on parle bien de PS3.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales