Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Configuration eArc (PS5 & Série X)

Message » 28 Juin 2022 11:07

Bonjour,

J'ai reçu et installé ma nouvelle télé hier et j'ai donc branché mon ampli Yamaha A2070 sur la prise HDMI 3 compatible eArc et mes consoles sur la prise HDMI 4 compatible VRR (avec le petit boitier qui va bien pour brancher les 2 consoles sur cette prise).

Donc j'ai lancé plein de chose hier pour voir si la télé fonctionne et oui tout fonctionne :love:

Au passage c'est effectivement un sacré gap de 65" à 85" :o
Ça ferait presque trop grand, mais moi qui aurait voulu passé à la vidéoprojection à l'époque, je suis comblé par la taille du bouzin :lol:

Par contre j'ai une question sur le réglage à faire pour que mon ampli sorte du PCM et non du DD+ qui est maintenant affiché sur l'ampli quand je joue aux consoles en passant par l'eArc, alors qu'avant quand c'était branché en direct console > ampli, il affichait PCM.

Comme c'est la première fois que j'utilise la fonction Arc/eArc, je sais pas trop où bidouiller les réglages... sur l'ampli ? sur la télé ? sur les consoles ?

PS : j'ai posé la question aussi sur un autre topic dans la partie électronique du forum, mais comme je sais pas où regardait, je demande ici aussi car je dois pas être le seul à utiliser cette fonction

Merci d'avance
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:15

doit y'avoir un réglage au niveau de la TV pour envoyer en bitstream sur la prise earc. Là elle doit convertir ce qui rentre en DD+. En général c'est dans les paramètres audio de la tv.

Et oui comme je te l'avais dit 85'' ça fait grand la première semaine. Mais tu verras d'ici qq jour tu trouveras ça tout à fait normal :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2022 11:43

OK merci je vais regarder ça ce soir :bravo:

J'ai pas trop eu le temps d'en profiter après l'installation, j'ai essayé un peu tout pour voir déjà si tout fonctionnait, donc ce soir surement un petit film pour inaugurer ça :love:

J'ai aussi lancé tous mes jeux viteuf pour voir, j'ai activé le VRR de la télé et la sortie 4K amélioré (d'ailleurs c'est étrange que ça soit pas activé de base sur une télé de 2022 :wtf: )

En tout cas je crois que là c'est la taille limite, je pourrais pas mettre plus grand (je ferais une photo ce soir)

Faut s'habituer à lever un peu les yeux pour regarder dans les menu des jeux qui sont en haut :mdr:

Et il faut aussi que je désactive l'allumage auto de l'ampli dès que j'allume ma télé, j'en ai pas besoin pour regarder les infos :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 12:03

j'ai regardé pour le X90K, et dans les paramètres de sortie audio tu as bien une option pour mettre le earc en mode passthrough https://helpguide.sony.net/tv/jaep1/v1/ ... ml?hl=earc
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2022 13:44

Parfait, merci beaucoup je test ça ce soir et je te dis :thks:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:42

Yes c'est bon ça fonctionne c'était bien ça :bravo:

Pour le plaisir et voir l'évolution, avant

Image

et après :oops: :mdr:

Image

Image
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:50

c'est marrant, je pense qu'on a un mur d'une taille similaire (3/3.2m environ ?) et pourtant ton écran fait visuellement "plus petit" que le mien. C'est la photo qui fait ça ou c'est parce que tu l'as mis au mur (le mien est sur le meuble) ? :wtf:

Sinon y'a pas à dire, FH5 ça claque sur cette taille :love:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Juin 2022 18:58

Du mur a la baie vitrée, ya 2m75 de large et en hauteur je suis à 2m40

Mais je le confirme que ça fait plus grand en vrai :mdr:

Il est peut-être un peu haut, mais comme la fixation murale était déjà en place, on allait pas tout repercer pour juste 10 cm. Et aussi on s'est rendu compte avec mon père qu'il yavait un petit décalage sur le support (qu'on voyait pas avec l'ancienne télé incurvé), du coup j'ai 1 cm de différence sur la hauteur entre la gauche et la droite mais bon, je chipote et hors de question de tout refaire pour si peu.

J'avoue que pour jouer je vais être bien, plus qu'à trouver les bons réglages consoles et en avant.

Déjà ce soir ça va être petit film et en avant :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales