Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 29 Avr 2015 12:27

Left behind, dlc fourni dans l'édition PS4 de "The last of us".
A l'instar du titre principal, ce DLC (que je n'aurais jamais acheté s'il n'avait été fourni avec le titre principal) est excellent, mariant aussi bien action / infiltration avec émotion.
Bref, un must have. Je ne remercierai jamais assez Sony pour avoir sorti cette édition remastérisé sur PS4, moi qui avais revendu ma PS3 quelques semaines avant la sortie du titre. Du coup, j'ai pu le faire directement en version optimisée.
Et ça, c'est top. :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Mai 2015 18:32

Fini wolfenstein sur PS4.
Un FPS a l'ancienne ou on bute du nazie, ou la sante remonte uniquement avec le pack qui va bien.
J'ai bien aime meme s'il a pas mal de defauts : IA ridicule, un scenar bof, difficulte mal dose ( tres facile avec des pics de difficulte), et surtout quelle idee de foutre de l'infiltration dans un wolfenstein....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:05

Wolfenstein, The Old Blood.

Antépisode du Wolfenstein de l'année dernière, ces 2 DLC sont sortis finalement joints et en stand-alone.

8 missions qui se torchent en 3 à 5 heures. Du paranormal, des clins d’œils au Return to Castle, un gameplay classique bien géré, un scénario plutôt intéressant, une optimisation parfaite... Moins trépidant que The Old Blood, il vaut quand même ses 15/20 € pour ceux qui comme moi ont eu beaucoup de plaisir avec son prédécesseur, et sera indispensable à la prochaine solde Steam à moins de 5 €.

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 30 Mai 2015 16:10

Far Cry 4 :mdr:

Fait en ligne droite sur PC (GTX780), je viens d'obtenir les 100% sur PS4 (SOLO).
Et bien ses 43 heures sont passées juste comme il faut, ni trop long ni trop court.
Le scénario, tout le monde le connait...
Le Kyrat, tout le monde le connait...

Moi, en gros, j'ai bien aimé !

Sinon, je trouve que ce jeu a était parfaitement optimisé sur PS4 (v 1.7)
Si, bien entendu, nous mettons de coté :
Les 30 FPS (mais pas de stuttering...)
Suppression des rayons du soleil (ceux passant à travers les arbres)

:D
alan.dub
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 17 Juin 2015 14:14

Alien Isolation. Ambiance extraordinaire. Ce jeu est ce qui s'est fait de mieux dans la saga à part bien entendu le premier film. Il y a des longueurs, quelques mécanismes vieillots et une poignée de passages très irritants mais quel plaisir de se plonger dans les couloirs de la station Sebastopol ! Dommage que les concepteurs n'aient pas pris la peine d'en faire un lieu de vie un peu plus crédible, avec des toilettes, des cuisines, etc.

The Unfinished Swan. Un très beau voyage, poétique et inventif. Le premier chapitre où l'on découvre le relief en projetant des billes de peinture sur un écran blanc est une expérience sensorielle déconcertante. Le jeu est court mais il a le bon goût de ne pas jamais user ses mécaniques de gameplay.

Soldats Inconnus - Mémoires de la grande guerre. Un titre qui a du charme et parvient à mêler adroitement jeu et culture.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:23

M Poulpe a écrit:Soldats Inconnus - Mémoires de la grande guerre. Un titre qui a du charme et parvient à mêler adroitement jeu et culture.


Je suis sans doute un peu aux fraises mais ils l'ont sorti leur dernier épisode ? J'attendais le jeu complet pour y jouer.
Vous avez des bons plans à me filer par hasard ? :)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:47

Il n'y a pas de dernier épisode, j'imagine qu'ils ont décidé de le retirer avant la fin du développement. Ca fait des mois que le jeu est sorti maintenant, il est un peu partout à petit prix ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Juin 2015 9:59

Tiens je suis surpris il me semblait vraiment que le jeu avait été amputé d'un épisode supposé sortir ensuite en dlc... J'attendais donc qu'une version complète sorte. Il me tentait vraiment. Peut être qu'il sera soldé sur steam d'ailleurs.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 18 Juin 2015 11:50

Il était "offert" il y a quelques mois aux abonnés PlayStation Plus et je n'ai pas eu impression qu'il manquait un morceau d'histoire. Si tu as une tablette c'est sans doute le support idéal.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:15

j'ai fait le premier chapitre sur tablette et le jeu entier sur PS4.
C'est bcp plus confortable sur console.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Juin 2015 13:35

Tout de facon il n'a ni tablette, ni smartphone, juste une 360 et un PC comme ca le "problème" est réglé ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:27

BennJ a écrit:Tout de facon il n'a ni tablette, ni smartphone, juste une 360 et un PC comme ca le "problème" est réglé ;)

Et ma Wii U ! :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:30

Ta quoi ? :hehe: Je me rappelle que Nintendo a sorti une console de ce nom il y a quelques années... Ils l'ont enterré depuis, non ? Ouais je suis légèrement rancunier ^^
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2015 9:33

Wii U (2012-2015) RIP 8)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Juin 2015 8:40

Je viens de finir The witcher 3.

Un tres bon action/RPG. Un premier tiers, vraiment en fanfare qui le placait dans les 5 meilleurs jeux des 15 dernieres années puis le niveau baisse un peu pour revenir dans les 20 meilleurs jeux et la fin, s'effondre, avec des WTF incompréhensibles (et impardonnables), de scenario.


Les + :
- un monde immense
- le premier tiers du jeu sans temps morts ni remplissage
- un tres beau jeu avec une DA au poil.
- un univers cohérent médiéval/fantastique
- Un grand nombre de quêtes très intéressante
- la quête du red baron, un monument, rien que ca ca pourrait faire un film :o
- probablement le meilleur système de combat dans un RPG open world


Les - :
- on pensait y echapper mais les quetes fedex finissent par arriver en nombre à partir du deuxieme tiers
- les gros problemes de clippings sur PS4: dans novigrade on peut voir dans la rue deux bras s'animer tout seul, puis quelques secondes plus tard arrive le torse, puis les jambes... pareil avec les murs des maisons qui apparaissent au dernier moment). J'ai auss vu ciri chauve pendant 5-6 secondes, jusqu'a ce que les cheveux s'affichent
- les bugs qui empêchent d'interagir avec des objets, ou de parler avec des personnages
- les bugs qui empeche de finir une quete (j'ai fini une quete a skellige, je doit parler a un personnage, le point jaune est là mais le X s'affiche pas...)
- les bugs qui bloquent complètement la progression du jeu et obligent a revenir a une sauvegarde anterieure
- le loot beaucoup trop abondant
- l'alchimie et la cueillette de dizaines (centaines ?) de plantes différentes pour fabriquer des dizaines de potions qui servent a pas grand chose/rien
- le systeme d'arbre progression beaucoup trop limité: on peut debloquer une partie infime des amelioration possible (il y en a plus de 40) et en utiliser seulement 12


Les trucs impardonables:

-la quete "reason of state" et celle qui en découle

- Je n'ai pas compris pourquoi j'avais eu une fin "triste". je suis donc allé sur le net et j'ai appris que le systeme de choix qui va dicter la fin "heureuse" ou "triste"(
Spoiler : cliquer pour lire

qui va conditionner l'etat d'esprit de ciri et sa capacité a survivre a son epreuve

) dépend UNIQUEMENT de CINQ réponses (sur les 100+ d'heures de jeu et les centaines/milliers de phrases de dialogues) à des questions complètement anodines (j'y avais vraiment pas preté attention lors du jeu) et pour certaines, complètement incohérentes par rapport au personnage du witcher (
Spoiler : cliquer pour lire

sans deconner faire une bataille de boule de neige :hein: va jouer pour 20% pour avoir une bonne fin, et comment fait ciri pour savoir si on a accepté de l'argent de son pere ? et quand bien meme ca change quoi vu qu'on n'est pas obligé de la ramener...

). Si vous avez de la chance vous aurez une bonne fin, sinon tant pis pour vous. Alors je serais d'accord pour que, comme dans TW2, certains choix qu'on pensait bons donnent de mauvais résultats. Mais on savait que c'etait des choix importants. Là la fin est conditionné par des réponses a des questions du genre:

ciri : "Oh, mon dieu l'autre petasse m'a enervé en me disant que j'etais mal coiffé, j'ai envie de tout casser"
On a le choix entre repondre :" va y casse tout ca" ou "laisse tomber c'est qu'une c*nne"
Si on reponds "laisse tomber" et ben on perds 20% de chance d'avoir une bonne fin :ko:
Tout ca apres avoir combattu the wild hunt, des geants, des loups garou...


Du coup je vais, peut etre revenir a une sauvegarde 2-3 heures avant la fin pour avoir la "bonne" fin.


Je n'ai pas parlé pas du jeu de carte (gwent) qui , parait il est tres bon, je n'y ait pas joué.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message