Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Fafa dudu et sa PS3: le feuilleton

Message » 19 Oct 2007 22:10

pat18 a écrit:
To' a écrit:À priori, à part 1 seul forumeur, tout le monde s'accorde à dire que la 40 G tourne aussi bien que la 60... en faisant un peu moins de bruit, donc...

Y'en a combien sur le topic dédié qui ont testé les 2 et qui peuvent objectivement affirmer que la 40go est plus silencieuse ? (1 seul je crois... :lol: )


Bien sûr, bien sûr... ça reste donc à prendre avec des pincettes.
To'
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Mai 2004 16:27
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:10

Kolian a écrit:Pour la télé je vais suivre cela avec interet, vu le temps que tu vas mettre pour choisir le modele, je suppose que ca sera un choix en prendre en compte :mdr: ( bah oui, le VP c'est bien mais contraignant a force :( )
Tu devrais commencé à suivre car j'ai déjà des "touches" pour ma future TV. :wink:

Ma CRT m'a pris 6 mois avant de me décider. Là, ça fera du 9 mois.
Mais bon, faut dire que ce sont les finances qui me manquent un peu. J'ai acheté des enceintes hifi assez chères cette année alors que c'était pas du tout prévu (ce fut un coup de coeur sur un coup de tête). :wink:
Pour la TV, c'est un coup murement réflechi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:13

pat18 a écrit:
fafa.dudu a écrit:En revanche, niveau frame rate, c'est pas top. J'ai désactivé le DNM pour voir et ça saccade pas mal. Un peu déçu...

Euh quoi ? comment ?
J'ai acheté le jeu très récement (je l'ai depuis 2 jours) et soit faut changer de lunettes, soit de télé, soit les 2 :mdr: . Le frame-rate de resistance est à 60fps, c'est ultra fluide et sans la moindre saccade, vraiment bluffant.
Faudra que je reteste. Je me demande si je ne me suis pas laissé bluffé par ce 100hz de daube!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:38

fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:
fafa.dudu a écrit:En revanche, niveau frame rate, c'est pas top. J'ai désactivé le DNM pour voir et ça saccade pas mal. Un peu déçu...

Euh quoi ? comment ?
J'ai acheté le jeu très récement (je l'ai depuis 2 jours) et soit faut changer de lunettes, soit de télé, soit les 2 :mdr: . Le frame-rate de resistance est à 60fps, c'est ultra fluide et sans la moindre saccade, vraiment bluffant.
Faudra que je reteste. Je me demande si je ne me suis pas laissé bluffé par ce 100hz de daube!

Désactive tes yeux lasers Fafa..:)
Peut-être qu'en étant habitué au DNM, tout ce qui est <100Hz peut te paraitre saccader non?
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:43

Le DNM fluidifie en 50, 60 ou 75i/s. En l'occurence, j'étais en 75.

En revanche, pour désactiver le DNM, la TV se refout en 100hz Digital Scan, ce super 100hz de la mort des années fin 90 / début 2000, totalement inadapté au jeu video (inversion des trames doublées). N'étant pas habitué à ça (vu que j'utilise jamais ce mode sur ma TV), je pense que ça m'a induit en erreur.

Je vais revoir ça tuot à l'heure.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 22:56

Je viens de vérifier. La console est en 50hz et le jeu est vraiment saccadé. Ce doit être du 25i/s... :roll: En rotation rapide, on ne peut absolument pas suivre des yeux un détail du décor. Il disparait complètement noyé sous les saccades.


Ce n'est donc pas les effets de peigne du 100hz qui m'avaient induit en erreur.
Heureusement, il est saccadé de manière très continue, donc le DNM s'en sort très bien, sauf sur les gros travellings très rapides.

D'ailleurs, si je tourne sur moi-même très rapidement, le jeu "ralentit" quand le décor à afficher est lointain et réaccélère quand le décor est proche. Mais c'est assez léger.

Peut-être qu'en HD 60hz, le jeu est nettement plus optimisé...
D'ailleurs, on ne peut pas se mettre en 60hz en peritel dans les options...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:01

Cherche plutot du coté des reglages de ta télé (ou ?), c'est un des fps les plus fluides ayant jamais existé sur console.

comme l'a dit pat, c'est du 60 i/s stable. (je ne vois pas pourquoi via peritel ça changerait, mais bon, sait on jamais)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:13

Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:36

Nobo a écrit:Cherche plutot du coté des reglages de ta télé (ou ?), c'est un des fps les plus fluides ayant jamais existé sur console.

comme l'a dit pat, c'est du 60 i/s stable. (je ne vois pas pourquoi via peritel ça changerait, mais bon, sait on jamais)

Moi non plus, je vois pas pourquoi, mais c'est pourtant ainsi! :o

En 100hz, ma TV est "basique" au possible (hormis le doublement du rafraichissement et l'inversement des trames).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:37

pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Oct 2007 23:40

Bon, je retourne à HS. 8)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Oct 2007 9:39

Salut à tous,

pour ma part j'ai craqué cette semaine pour un starter pack (donc une 60 Go).
Pour remettre des pièces au niveau du bruit... disons que j'avais un peu suivi ce qui se disait ici, donc comme je l'ai ramenée mercredi soir, je l'ai branchée vite fait à côté du LCD en position verticale (1 câble d'alim, 1 HDMI et basta, ça roule).

Alors, sur l'interface, lorsqu'on se balade dans les menus, c'est effectivement difficilement audible. Par contre, sans être un puriste ni un méga-maniaque (enfin, bon, j'ai quand même passé ma jeunesse à Melun, y'a un rapport vous croyez :mdr: ?), lorsque la soufflerie se met en marche, c'est très audible, voire gênant quand on focalise dessus.
Donc je me suis fait mon opinion : pour les jeux pas de pb, pour les films, va falloir trouver une solution...

Résultat hier soir, je me suis décidé à intégrer la PS3 à l'emplacement où elle était prévue : dans mon meuble TV.
Première galère : la "case" réservée à la console s'avère juste juste, y'a quelques centimètres de part et d'autre (mais pas de quoi ranger une sixaxis de profil, vous voyez), ça va être chaud...

Ben je croyais pas si bien dire !
J'ai découvert que la soufflerie qui me perturbait un peu n'était que le "niveau 2" de ventilation !! Le "niveau 3" est bien au-dessus d'un VP, se rapprochant en fait d'un sèche-cheveu ordinaire - bref totalement inenvisageable pour un film... Même porte fermée (eh oui, mon meuble TV a une porte), c'est gênant.
Bon, je ne connais personne ayant une XBoite (réputée hyper bruyante) donc je ne peux pas comparer, mais là, je suis quand même sidéré.

En plus, après une petite demi-heure à ce régime, les parois du meuble sont hyper-chaudes, ce qui m'inquiète tout de même sur la durée.
Quelqu'un a essayé ces petits ventilos USB adaptés, conçus pour refroidir la PS3 ?
Quitte a avoir du bruit...
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:46

fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Oct 2007 10:53

mais puisqu'il vous dit que sa télé est géniale !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 20 Oct 2007 11:03

julianf a écrit:
fafa.dudu a écrit:
pat18 a écrit:Il est vraiment temps de changer de tv :wink: .
J'ai jamais essayé sur un tube mais c'est surprenant le coup du 50hz car si le jeu est prévu pour tourner en 60, c'est pas étonant que ça saccade en 50.
Bizarre qu'on ne puisse pas configurer la PS3 en 60hz... C'est peut-être ça qui merdoit!


Vraiment bizarre ca ne peut venir que de ta télé, car pour moi, tout les jeux qui passent dans ma PS3 sortent en 60Hz.(dixit ce que m'affiche pas TV)
Et je peux te dire que resistance et d'une fuidité exemplaire (même trop des fois car quand on tourne rapidement sur soi-même, des fois ca me donne des vertiges :wink: )


La PS3 sort du 60Hz lorsqu'elle est branchée en HDMI pour les jeux ,en revanche il me semble que ça sort en 50Hz via la péritel ( comme chez Fafa ).
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Discussions Générales