Pour résume ,ma 360 arrive tout a l'heure
Je voulais savoir si parmis vous ,il y en avait qui l'avait acheté d'occasion et avait eu des pépins ,genre le ROD pour pas le nommer ,et s'ils on réussi a faire changer le nom au niveau de la garantie .
J'ai demandé a un pote juriste si c'était légal ou non ,voila ce qu'il me dit ,pour l'instant:
"Légalement dans toute l'Europe (si elle est achetée aux US ou au Japon c'est différent) tu bénéficie de la garantie légale contre les vices cachés + garantie des produits prévues par le code civil(1 an de garantie sur les vices cachés c''est à dire non décelable par quelqu'un de normal à la vente et je crois 2 pour les produits défectueux c'est à dire qui présentent un danger à l'utilisation)
Par contre s'il y a des garanties facultatives en plus (SAV particulier, assistance etc...), ils peuvent te le faire payer parce que c'est effectivement souscrit personnellement. N'empêche, cela ne doit pas empiéter sur les garanties légale. Et une console qui plante, c'est forcément un vice caché...
En plus la garantie est due : par le fabriquant (Microsoft) mais aussi le ou les vendeurs ! Dans ton cas, celui qui t'as vendu la console te dois la garantie en cas de pb !