Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Culture Gaming : le JV comme objet culturel

Message » 25 Avr 2016 13:23

Pour se payer plus de coke et de pute luter contre la crise certains éditeurs zindés proposent un label "no soldes", ou il s'engage à ce que leur jeu ne soit jamais soldé.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Bon courage :roll:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2016 14:13

Valou a trouvé la raison de l'echec scolaire:

la drogue et (c'est apreil) le jeu video..

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Avr 2016 14:33

:ane:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:37

jujulolo a écrit:Pour se payer plus de coke et de pute luter contre la crise certains éditeurs zindés proposent un label "no soldes", ou il s'engage à ce que leur jeu ne soit jamais soldé.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Bon courage :roll:



Cela dit, je comprend parfaitement le soucis pour pas mal d'indé.

Après, faut être réaliste aussi, il y a quelqeus années, l offre en indé était faible et donc une bonne rentabilité poru certains.
De nos jours, c'est des dizaines de jeux indé qui sortent chaque jour, forcément même sans les soldes ca va etre dur pour la majorité des indés.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Avr 2016 20:38

jujulolo a écrit:Valou a trouvé la raison de l'echec scolaire:

la drogue et (c'est apreil) le jeu video..

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html



Elle par contre faut qu elle arrête la drogue...
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Avr 2016 21:21

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:Pour se payer plus de coke et de pute luter contre la crise certains éditeurs zindés proposent un label "no soldes", ou il s'engage à ce que leur jeu ne soit jamais soldé.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html

Bon courage :roll:



Cela dit, je comprend parfaitement le soucis pour pas mal d'indé.

Après, faut être réaliste aussi, il y a quelqeus années, l offre en indé était faible et donc une bonne rentabilité poru certains.
De nos jours, c'est des dizaines de jeux indé qui sortent chaque jour, forcément même sans les soldes ca va etre dur pour la majorité des indés.


A mais je comprends. Vu que quasiment tout le monde a une librairie steam avec des douzaines ( centaines) de jeu non commence, vu le nombre de jeu aui sortent et vu le fait que 90% des jeux se trouvent a -80% apres 3-4 mois faut vraiment etre super motive pour acheter un jeu plein pot le jour de sa sortie.
Ca arrive souvent. Un jeu me tente a sa sortie, mais paf le meme jour steam solde un jeu de ma liste ou un humble bundle sort avec 10 jeu a 8€. Et ben t'achete le jeu solde et t'oublie le jeu qui vient de sortir. Jusqu'a ce qu'il soit a -80% trois mois plus tard.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mai 2016 8:43

Un nouvel ouvrage Pix N Love qui s'annonce prometteur. :D

http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2016 14:06

Le FBI a "probablement" piraté un amazon echo .
Amazon echo est un systeme branché constamment sur le net qui gere la musique et ecoute ce qui se passe dans la maison.
J'ose pas imaginer si le systeme avait, en plus, une camera incorporée... 8)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Mai 2016 14:16

Tu dois vraiment avoir un paquet de trucs à te reprocher pour être aussi parano sur ces sujets :hein:

Je me demande pourquoi tu postes encore sur internet et j'espère que tu n'as pas de téléphone portable et que tu as brûlé ton PC... :ane:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 12 Mai 2016 14:38

C'est quoi le rapport avec la choucroute, Jujulolo? :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 12 Mai 2016 14:41

Demande à Eric je crois qu'il a compris :wink:
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:38

Dommage que Capcom fête ses trente ans dans une baignoire de merde. :grad:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 13 Mai 2016 23:59

Ahhhh mais je plussoie à 3000% :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 14 Mai 2016 2:17

J'avoue que je le savais pas trop ou poster ca, mais Gamersyde lance son Patreon.

Patreon est une plateforme de financement participatif qui permet à une communauté de soutenir un projet mensuellement, en s'engageant ou non pour un investissement régulier. On peut donc verser une somme de son choix une ou plusieurs fois, tout comme il est possible de verser un montant fixe sur une période définie, à la manière d'un abonnement. L'avantage d'un tel système est qu'il n'oblige pas à atteindre un certain palier pour être lancé, et qu'il ne nous engage pas au delà du mois de dons versés. Compte tenu du fait que nous sommes - et resterons toujours - tous bénévoles, nous ne pouvons en aucun cas assurer la survie indéfinie du site et nous ne voulons pas que votre argent soit dépensé pour rien, sur la base de promesses dont on ne sait si elles pourront être tenues. Ceci étant dit, notre but est évidemment de maintenir l'activité de Gamersyde aussi longtemps que possible pour continuer à défendre l'importance de la qualité vidéo au sein de notre medium sur Internet. Si vous désirez en savoir plus sur Patreon, n'hésitez pas à consulter la page Wikipedia prévue à cet effet.


Pour ceux qui ne connaissent pas c'est simplement un site qui permet de donner une somme à un site que vous souhaitez soutenir et cela mensuellement. Pour GSY voici les possibilités offertes, les bonus à la clé et surtout ce que ca va apporter au site :

Les paliers et ce qu'ils nous permettront :

100$ par mois

• Nous pouvons assurer une partie des frais du site et ajoutons un podcast mensuel en bonus

400$ par mois

• Meilleur service de stream pour ceux qui ne résident pas en Europe

700$ par mois

• Nous pouvons lancer des améliorations pour le site (desktop et mobile) avec de nouvelles fonctionnalités

1000$ par mois

• Nous pouvons envoyer des membres de l'équipe à l'E3 et la Gamescom et couvrir leurs frais sur place

1250$ par mois

• Nous pouvons financer l'achat de nouveau matériel (caméras HD, micros, cartes de capture 5.1 etc.)

1600$ par mois

• Nous pouvons envoyer des membres de l'équipe au TGS, au CES de Las Vegas et à la PAX et couvrir leurs frais sur place

2500$ par mois

• Nous pouvons payer un rédacteur à mi-temps pour assurer une mise à jour régulière des news et couvrir les previews et présentations éditeur


Les récompenses pour les généreux donateurs :

Don de $2.00 ou plus par mois :

• Notre éternelle gratitude en HD

Don de $5.00 ou plus par mois :

• Une icône de donateur sur le forum que vous êtes libre d'afficher ou non
• Possibilité de désactiver toutes les pubs
• Notre éternelle gratitude en HD

Don de $10.00 ou plus par mois :

• La possibilité d'ajouter un tag personnel sous son pseudo
• Temps d'édition des posts illimité
• Possibilité de désactiver toutes les pubs
• Une icône de donateur sur le forum que vous êtes libre d'afficher ou non
• Un forum privé pour un contact direct avec l'équipe
• Notre éternelle gratitude en HD

Don de $25.00 ou plus par mois :

• Un serveur de téléchargement dédié pour les donateurs pour ne plus subir les éventuels bouchons des heures de pointe
• Lien de téléchargement direct pour toutes les vidéos, même les gros fichiers (plus besoin d'utiliser les torrents)
• La possibilité de demander la couverture de titres précis lors des salons
• La possibilité d'ajouter un tag personnel sous son pseudo
• Temps d'édition des posts illimité
• Possibilité de désactiver toutes les pubs
• Une icône de donateur sur le forum que vous êtes libre d'afficher ou non
• Un forum privé pour un contact direct avec l'équipe
• Notre éternelle gratitude en HD

Don de $40.00 ou plus par mois :

• Une fois par mois, vous pourrez voter pour le jeu auquel l'équipe devra jouer en direct, quel qu'il soit
• Pour un abonnement d'au moins 3 mois, vous recevez en plus un jeu PC récent en version numérique
• Un serveur de téléchargement dédié pour les donateurs pour ne plus subir les éventuels bouchons des heures de pointe
• Lien de téléchargement direct pour toutes les vidéos, même les gros fichiers (plus besoin d'utiliser les torrents)
• La possibilité de demander la couverture de titres précis lors des salons
• La possibilité d'ajouter un tag personnel sous son pseudo
• Temps d'édition des posts illimité
• Possibilité de désactiver toutes les pubs
• Une icône de donateur sur le forum que vous êtes libre d'afficher ou non
• Un forum privé pour un contact direct avec l'équipe
• Notre éternelle gratitude en HD


Pour l'annonce en détail c'est ici : http://www.gamersyde.com/news_gamersyde ... 37_fr.html

Perso vu que j'aime beaucoup le site mais que je support déjà Gamekult et NextInpact je mettrai 5$ par mois, sauf durant l'E3 ou là je mettrai 25 $ car d'une ils ont beaucoup plus de taf et en plus les bonus notamment les liens direct pour télécharger les fichiers ainsi qu'un serveur dédié c'est vraiment cool. Car à chaque E3 sur GSY leurs serveurs sont tellement sollicités que c'est un peu galère pour télécharger.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Mai 2016 10:47

J'espère que les ricains de neogaf soutiendront GSY, parce que si on compte sur les français...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online


Retourner vers Discussions Générales