Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Le financement participatif [Kickstarter/Ulule/etc...]

Message » 17 Juin 2015 8:23

Final_Goodbye a écrit:c'est bien Sony qui sortira quasiment tout le budget et ils le savaient.

Si Sony sort tous le budget pourquoi demander l'argent des joueurs dans une financement participatif ? :siffle:

C'est purement une Question Rhétorique :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 17 Juin 2015 8:26

Pour voir l'engouement et aussi un très joli coup de com.
Ça sera pas un jeu indé en 2D donc oui, les 2 millions "servent à rien"
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 17 Juin 2015 8:34

2millions de dollar c'est deja un très bon budget.

Un TW3 c'est guère mieux que cela ( entre 5 et 10 suivant les sources )...
Kolian

Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57

Message » 17 Juin 2015 8:41

Final_Goodbye a écrit:Pour voir l'engouement

Bref à s'assurer qu'il y a une audience pour le titre et à la quantifier car ils n'en sont pas sûrs :siffle:

Final_Goodbye a écrit:Ça sera pas un jeu indé en 2D donc oui, les 2 millions "servent à rien"

Avec un dev sur le moteur UE4 c'est au contraire beaucoup vu la moyenne des projets kickstarter concernant des open world

EDIT : Grillé par Kolian :wink:

EDIT 2 : Et puis 100 000$ pour juste rajouter des sous-titres en Français .....sérieux faut pas pousser :roll:
Darkhan

Message » 17 Juin 2015 8:54

julianf a écrit:Qu'est ce que je vous disais :wink:

Shenmue 3 : Sony assure le soutien

Nos pronostics étaient donc fondés mon cher Julianf ! :thks: :bravo:
Hum... pas comme ceux que j'ai donnés pour la conférence Nintendo. :siffle:
KillerSe7ven

Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53

Message » 17 Juin 2015 10:33

Le co producteur français revient sur la genèse du projet et confirme la participation de Sony : http://www.20minutes.fr/culture/1633203 ... us-revival
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 17 Juin 2015 11:46

Final_Goodbye a écrit:Je suis déçu, on nous a pourtant annoncé un manque de couilles de Sony :ohmg: :lol: :lol: :zen:
Ça doit être fake... :zen: :ko:

Non mais :lol: Les mecs attendent de voir si la sauce prend sinon tant pis et toi tu nous sors qu'ils ont des couilles... ok c'est une belle analyse :mdr:

En tout cas j'ai déjà plus de couilles qu'eux car moi j'ai déjà mis de la thune dans le projet, j'attends pas de voir si il y a de l'engouement derrière.

Final_Goodbye a écrit:Pour voir l'engouement et aussi un très joli coup de com.
Ça sera pas un jeu indé en 2D donc oui, les 2 millions "servent à rien"

Ils sont déjà presque à 3 millions de $ en 2j et il en reste 30... Je sens bien qu'ils vont faire péter tous les score et pourquoi pas atteindre les 10 millions. Ca se trouve à la fin du Kickstarter ils vont se la jouer à la StarCitizen et nous sortir qu'ils vont se passer de kickster et lancer eux même leur propre financement participatif, le tout en toute indépendance :bravo:
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 17 Juin 2015 11:48

BennJ a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Je suis déçu, on nous a pourtant annoncé un manque de couilles de Sony :ohmg: :lol: :lol: :zen:
Ça doit être fake... :zen: :ko:

Non mais :lol: Les mecs attendent de voir si la sauce prend sinon tant pis et toi tu nous sors qu'ils ont des couilles... ok c'est une belle analyse :mdr:

En tout cas j'ai déjà plus de couilles qu'eux car moi j'ai déjà mis de la thune dans le projet, j'attends pas de voir si il y a de l'engouement derrière.

Excellent :mdr: :mdr: :mdr: à mettre dans le livre d'or :ohmg:

29€ contre des dizaines de millions d'euros, elles sont vraiment toutes petites ta paire de couilles :mdr: :siffle:
julianf

Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42

Message » 17 Juin 2015 11:50

Apprends à lire et à avoir de l'humour surtout... Sony a déjà mis des sous dans le projet ? Ben non ils attendent de voir.

julianf a écrit:elles sont vraiment toutes petites ta paire de couilles :mdr: :siffle:

Ben ouais peu être mais en attendant moi je les met sur la table, je fais le premier pas, j'attend pas qu'un autre le fasse avant histoire de me lancer à mon tour.
BennJ

Message » 17 Juin 2015 11:52

julianf a écrit:
BennJ a écrit:

29€ contre des dizaines de millions d'euros, elles sont vraiment toutes petites ta paire de couilles :mdr: :siffle:

J'espère pour sony que le ratio entre le financement de shenmue 3 par Sony et le bénéfice annuel de la branche Playstation est supérieur à celui des 29€ rapporté au salaire moyen des bakers comme Bennj :ko:
Darkhan

Message » 17 Juin 2015 11:53

BennJ a écrit:Apprends à lire et à avoir de l'humour surtout... Sony a déjà mis des sous dans le projet ? Ben non ils attendent de voir.

julianf a écrit:elles sont vraiment toutes petites ta paire de couilles :mdr: :siffle:

Ben ouais peu être mais en attendant moi je les met sur la table, je fais le premier pas, j'attend pas qu'un autre le fasse avant histoire de me lancer à mon tour.

Apparement tu en as pas toi d'humour :wink:

Non apprend ce que c'est de la stratégie commercial et industriel et on en reparlera...
C'était d'une évidence même que du fait que Sony a présenté le projet, qu'ils ont déjà injecté de l'argent dedans :wink:
julianf

Message » 17 Juin 2015 11:54

En attendant si pas de Kickstarter pas de jeu :) Donc Sony a des couilles vraiment minuscules... Touuuuuuuuuuute petites... microscopiques même :P

julianf a écrit:Non apprend ce que c'est de la stratégie commercial et industriel et on en reparlera...

Ah quelle modestie j'adore :) En attendant chez Sony on a pas financé direct le projet, ca c'est un fait. Et j'ai envie de te dire ils peuvent très bien se passer de Sony. Pas possible ? Ben c'est bizarre alors comment ils font alors pour StarCitizen... Étonnant.
BennJ

Message » 17 Juin 2015 11:55

BennJ a écrit:En attendant si pas de Kickstarter pas de jeu :) Donc Sony a des couilles vraiment minuscules... Touuuuuuuuuuute petites... microscopiques même :P

Je rajoute celle là aussi dans le livre d'or :mdr: :mdr: :mdr: :ohmg:

Voir mon poste ci dessus stratégie commercial... tout ça :siffle:

C'est fou ce qu'il y a un décalage entre une réalité économique, industriel et le grand public :o
julianf

Message » 17 Juin 2015 11:56

julianf a écrit:
BennJ a écrit:

Clairement enfin bref mon message n'attendait pas une réponse de ta part BennJ et en fait comme dit vu hier avec ton sketch, tu peux t'abstenir de me répondre, ça m'intéresse vraiment pas / plus.
Final_Goodbye

Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31

Message » 17 Juin 2015 11:57

Ben me lit pas alors je m'en fou :) Tu crois que tu vas peu être me dicter ce que je dois faire ? T'as fumé quoi ?

julianf a écrit:Voir mon poste ci dessus stratégie commercial... tout ça :siffle:

C'est fou ce qu'il y a un décalage entre une réalité économique, industriel et le grand public :o

T'as raison la preuve avec StarCitizen... Le contre-exemple par excellence :)
BennJ

Retourner vers Discussions Générales