Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les casus et la Next Gen PS5/XboX Series X

Message » 30 Nov 2020 9:21

Salut à tous,

Cà fait un bail que je suis sur HCFR mais je n'ai jamais posté côté jeux vidéos. Pour une raison simple : de part mon temps limité, je fuis tous les jeux trop rapides (genre FPS) ou ceux qui demandent de recommencer 40x le même truc pour y arriver. C'est un mélange de flemme et aussi le fait que j'a une consommation type "casu" juste pour me faire plaisir vite et pas trop longtemps.

Bref, depuis de très longues années, j'ai une PS3 que j'avais utilisée comme lecteur Bluray à la base sur laquelle j'avais (pas de foutage de gueule) quelques jeux (Gran Turismo 6, Uno, Lemmings, F1 2014, Uncharted 3, Heavy Rain). Au final, je me rends compte que j'ai principalement accroché sur Heavy Rain, Gran Turismo et F1 2014. J'avais pas mal aimé aussi un test du PS VR.

Depuis peu, après 1 an d'hibernation, j'ai ressorti la PS3 pour mon fils de 8 ans. Il a direct accroché sur Gran Turismo. Du coup, j'ai repris un Logitech G29 d'occaze.

Je me posais la question de l'intérêt des consoles next gen dans mon cas. D'un côté, je trouvais sympa la PS5 pour les nouvelles versions de Gran Turismo. De l'autre, le Game Pass Microsoft semble hyper intéressant avec toute la franchise Star Wars dedans à pas cher (comparé aux prix d'achat à l'unité chez Playstation).

Bref, vu mon profil, avec vos yeux d'experts, qu'est ce qui serait le plus adapté ? Un Xbox serie X, une PS5 ou se rabattre sur une PS4 Pro d'occasion ?

Rem : Au-delà de mon petit cas perso, c'est aussi l'occasion d'avoir un fil dédié pour les casus (non-hardcore gamers) qui ont parfois du mal à s'y retrouver dans des discussions plus pointues de joueurs réguliers.

Merci pour vos lumières !

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Nov 2020 10:03

Ca va dependre de la somme que tu veux investir, si tu as un téléviseur 4k.

Si tu as les moyens prendre une ps5 ou une xbox serie ca te permettra de jouer dans de bonne conditions aux jeux récents mais aussi aux vieux jeux ps4/ps3 ou xbox 360/xbox serie.

J'avais adoré gran turismo sur PS3. J'ai vraiment pas aimé la version PS4. Une version PS5 est surement prévue mais pas de date je crois. J'avoue que je ne sais pas si le g29 est compatible avec les nouvelles consoles.

il y a le gamepass sur xbox qui te permet d'avoir des centaines de jeux pour vraiment pas cher mais si tu joue peu et pas en ligne je pense pas que ce soit interessant.

Dans les deux cas, si tu prends la version avec lecteur (500 balles) tu as aussi un lecteur blu ray 4K.

Prendre une PS4 aujourdh'ui c'est bien aussi, des jeux vont encore sortir dessus pendant un moment. Si tu ne joue pas beaucoup ca va t'occuper pour longtemps. Le probleme viendra peut etre de ton fils qui voudra "mieux" mais stu peux prendre une PS4 a pas cher (je mettrai pas plus de 250 balles dans une ps4 pro en parfait etat) maintenant et lui prendre une ps5, xsx dans 2-3 ans quand elles seront moins cher.

Si c'est plutot pour ton fils de 8 ans a son age il y a assez peu de jeux sur playstation/ xbox. Je detteste dire ca mais une switch serait peut etre le mieux (en gardant a l'esprit que les jeux sont cher). En tout cas si je ne jouais pas et que j'avais un gamin de 8 ans c'est une switch que je prendrai...

Un probleme que tu vas avoir c'est qu'il est tres difficile de trouver une PS5 ou une xbox serie X, elles sont en rupture de stock.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:07

Le gamepass c'est vraiment le gros argument en faveur de la xbox.

Mon fils a vu une video yt d'un jeu video, bingo dispo sur le gamepass donc économie de l'achat du jeu :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:44

jujulolo a écrit:Ca va dependre de la somme que tu veux investir, si tu as un téléviseur 4k.

Si tu as les moyens prendre une ps5 ou une xbox serie ca te permettra de jouer dans de bonne conditions aux jeux récents mais aussi aux vieux jeux ps4/ps3 ou xbox 360/xbox serie.

J'avais adoré gran turismo sur PS3. J'ai vraiment pas aimé la version PS4. Une version PS5 est surement prévue mais pas de date je crois. J'avoue que je ne sais pas si le g29 est compatible avec les nouvelles consoles.

il y a le gamepass sur xbox qui te permet d'avoir des centaines de jeux pour vraiment pas cher mais si tu joue peu et pas en ligne je pense pas que ce soit interessant.

Dans les deux cas, si tu prends la version avec lecteur (500 balles) tu as aussi un lecteur blu ray 4K.

Prendre une PS4 aujourdh'ui c'est bien aussi, des jeux vont encore sortir dessus pendant un moment. Si tu ne joue pas beaucoup ca va t'occuper pour longtemps. Le probleme viendra peut etre de ton fils qui voudra "mieux" mais stu peux prendre une PS4 a pas cher (je mettrai pas plus de 250 balles dans une ps4 pro en parfait etat) maintenant et lui prendre une ps5, xsx dans 2-3 ans quand elles seront moins cher.

Si c'est plutot pour ton fils de 8 ans a son age il y a assez peu de jeux sur playstation/ xbox. Je detteste dire ca mais une switch serait peut etre le mieux (en gardant a l'esprit que les jeux sont cher). En tout cas si je ne jouais pas et que j'avais un gamin de 8 ans c'est une switch que je prendrai...

Un probleme que tu vas avoir c'est qu'il est tres difficile de trouver une PS5 ou une xbox serie X, elles sont en rupture de stock.


OK, ma TV est en 4K. Du coup, ce serait mieux une PS4 pro pour papa et les jeux d'autos. Pour les jeux familliaux, effectivement, c'est pauvre : autant prendre une switch.

Merci.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 30 Nov 2020 12:50

S'il a direct accroché à GT, il aura largement l'équivalent sur Xbox avec le duo Forza Motorsport (le concurrent direct) / Forza Horizon (orienté arcade et openworld) :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:12

De toutes manières le choix est hyper limité, vu que le G29 ne fonctionne qu'avec une playstation...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales