Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

mannette et cod

Message » 18 Aoû 2006 14:47

Bonjour,

je souhaite faire un pc media center et donc en faire egalement une console de jeux.
Donc je suis en peroiode de test avec un pc

Je vais bazader ma xbox et j'essaye hier soir cod sur mon pc, cela marche nickel, par contre je me suis pris une manette logitech sans fil et le jeux ne me propose pas de me servir de ma manette mis a part le clavier et la souris

est ce normal? et si oui est ce que beaucoup de jeux sont dans ce cas (impossibilite de se servir d ela manette) car la c'est totalement redibitoire pour moi et je garde alors ma xbox

Merci d'avance
franck
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 11:26

alors impossible de jouer a call of duty via des manettes?
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 20:03

Je crois pas que ce soit possible et je vois pas trop l'interet de jouer a cod PC avec une manette...
Il y a tellemnt de racourci clavier que je ne crois pas qu'ils rentre tous.

Sinon il y a aussi cod sur xbox qui marche avec manette...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2006 22:30

Merci jujulolo de ta reponse,

en fait c'est justement de remplace ma xbox tout en gardant sa facilite d'emploi et les raccourcis clavier c pas trop top pour moi parmanque d'habitude
alors il faudra que je m'y fasse

Il n'existe pas de jeu de style avec possibilte dejeux manette?
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 0:11

avec un peu d'habitude tu peux très bien (meme mieux) jouer avec un clavier qu'avec une manette, surtout pour COD, BF2......

j'ai joué plus d'un an au clavier-souris à bf2. et je me verrais mal y jouer avec une manette à present.
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline

Message » 21 Aoû 2006 20:12

je vais suivre vos conseils et je vais me forcer un peu

Merci a vous deux
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 10:20

Ouai j'ai envie de monter un pc HC et jeux aussi mais etant abitué aux consoles et aux pads, je me demandai justement s'il était possible de jouer à n'importe quel jeux avec une manette.
Vue que l'ecran de mon pc sera mon ecran TVHD de 50", je me vois mal jouer sur mon canapé avec un clavier et sourie sur les genoux, de plus je suis abitué à se que la manette vibre (ça aide sur beaucoup de jeux et pour l'immersion).

Donc messieux les joueurs PC quel est l'astuce pour jouer affalé sur un canapé à 3m de l'ecran?? le clavier sur les genoux, ça ne doit pas etre pratique, non??

Pour les jeux de caisse pas de problème avec un volant, j'ai un siège audi dans mon salon qui n'attend plus que ça!! :wink:
blunt
 
Messages: 405
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:27
Localisation: ZION
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 14:25

blunt a écrit:Ouai j'ai envie de monter un pc HC et jeux aussi mais etant abitué aux consoles et aux pads, je me demandai justement s'il était possible de jouer à n'importe quel jeux avec une manette.
Vue que l'ecran de mon pc sera mon ecran TVHD de 50", je me vois mal jouer sur mon canapé avec un clavier et sourie sur les genoux, de plus je suis abitué à se que la manette vibre (ça aide sur beaucoup de jeux et pour l'immersion).

Donc messieux les joueurs PC quel est l'astuce pour jouer affalé sur un canapé à 3m de l'ecran?? le clavier sur les genoux, ça ne doit pas etre pratique, non??

Pour les jeux de caisse pas de problème avec un volant, j'ai un siège audi dans mon salon qui n'attend plus que ça!! :wink:


Effectivement je suis dans la meme position que toi et j'avoue que jouer avec le clavier c'est pour l'instant un peu complique alors qu'avec une manette c'est bien plus pratiquer y'a pas a dire
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 22 Aoû 2006 20:36

Une manette sera jamais aussi précise et intuitive que le duo clavier/souris pour un FPS (meme pour la manette de la Wii ;))

Prenez le meilleur gars qui joue a la manette et le meilleur au clavier/souris ! Le 1er se fait éclater en 2s chrono :mdr:

Faudrait qu'il trouve un système pour avoir un mini clavier + une vraie souris (pas un truc tracball) pour les PC de salon car que le clavier encore ca va on peut le mettre sur les genoux mais la souris ??
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2006 11:46

Bah je sais pas ... je joue à Enemy territory parfois sur mon ecran 2M ( mouarf c cool ), et je suis affalé dans mon canapé avec mon clavier sans fils ( malgré le temps "léger" de latence ), et ma souris sans fil ... question d'habitude ! ! !

Pour le clavier, pas de soucit ca tabasse grave et c'est une question d'habitude. C'est vrai que pour la souris, o départ c'est pas évident. Donc marche à suivre:

Une super souris optique ou laser sans fil, assez lourde ... pas le modèle à 2 balles ! Un Tapis X en plexi. le tour est joué !

Je peux vous garantir qu'au début c'est pas évident, mais une fois qu'on a trouvé sa pose : va bene car roule !

@+
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:28

C'est claire que je m'imagine mal, jouer a la manette...
quand on voit que pour faire un demi ou un tour complet, il faut 2 secondes avec une manette alors qu'a la souris il faut 1/2 seconde, vous comprendrai que s'il y avait un duel entre manette/souris le vainqueur serai celui qui tourne le plus vite autour de l'autre.
pour le clavier je crois qu'il y a un mini clavier qui contient uniquement les fleches plus pas mal de touche de racourcis pour les fps, je retrouve ca et je vous donne le lien.
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 8:33

voici ce dont je vous parlez: http://pearl.fr/article-KT324.html
ou encore celui-ci: http://pearl.fr/article-KT482.html
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2006 9:52

En fait le fait que l'on joue mieux au claviers qu'a la manette je n'en doute pas.

Mais je voudrais essayer de faire fonctionner la manette sur cod car je ne suis pas un accro des jeux video juste pour m'amuser de temps a temps et pour mes enfants de 6 et 7 ans c'est plus facile avec la manette qu'avec le claviers

Voila ma manette donc la Logitech Cordless Rumblepad II et hier j'ai etais lance depuis le profiler et rien du tout cela ne marche pas :evil:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=0000000000000000000000000000000000005BWR&navid=107021602&trilist=0&numpage=1

Merci de votre aide
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:05

De nouveau hier j'ai essaye
et impossible de parametrer le pad :evil: :evil:
j'ai etait sur le site de logitech et importer le profil pour call of duty et encore rien du tout

si celui qui a la manette peut me dire comment s'en servir car comble d'un joystick je suis un vrai manche
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2006 12:20

Bon en fait il s'avere que le jeu est incompatbile avec les manette mais comment savoir si un juex est compatible manette ou pas?
Franck Serpico
 
Messages: 306
Inscription Forum: 21 Sep 2005 13:25
  • offline


Retourner vers Discussions Générales