Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Rétro] La Neo-Geo

Message » 07 Juin 2004 17:49

Je viens de découvrir ce post par hasard, mais avec grand plaisir :D :D :D

Je suis fan de Néo-Géo depuis la sortie en 90, et après de multiples achats, ventes et reventes je possède aujourd'hui

Une néo US 8) + carton d'origine + notice
3 manettes dont une neuve en boite 8) et une tweakée
Carte mémoire
Samurai I, II, III
KOF 98 + 2000
Last Blade
Viewpoint
Baseball 2020
Super Sidekicks II

Le plaisir de posséder ce matos est assez indescriptible, et se rapproche curieusement de celui de posséder un beau matos hifi. Les fans de jeu sur ordinateur ne peuvent pas comprendre le plaisir de manipuler des grosses cartouches bien lourdes, bien odorantes (sentez-les par en dessous), de vraies manettes d'arcade, etc. etc.

Bref, pas grand chose à ajouter à ce post, sauf que je suis ultra content de découvrir ce thread :D :D :D

Stéphane
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 07 Juin 2004 18:04

DrBenton a écrit: Les fans de jeu sur ordinateur ne peuvent pas comprendre le plaisir de manipuler des grosses cartouches bien lourdes, bien odorantes (sentez-les par en dessous), de vraies manettes d'arcade, etc. etc.

Tiens ma cartouche (Snk Vs Capcom) sent la rose ??? :o :lol:

C'est grave Docteur ?? :lol: :lol:
FRANCK DH

Inscription Forum: 15 Sep 2002 21:36

Message » 07 Juin 2004 18:43

FRANCK DH a écrit:
DrBenton a écrit: Les fans de jeu sur ordinateur ne peuvent pas comprendre le plaisir de manipuler des grosses cartouches bien lourdes, bien odorantes (sentez-les par en dessous), de vraies manettes d'arcade, etc. etc.

Tiens ma cartouche (Snk Vs Capcom) sent la rose ??? :o :lol:

C'est grave Docteur ?? :lol: :lol:

Les nouvelles Playmore je sais pas. Mais celles de la grande époque SNK en tout cas ont eu odeur ultra-caractéristique. Le premier réflexe des collectionneurs et des amateurs, à l'ouverture de la boite, c'est de respirer cette bonne odeur de composants japonais implantés à la main en plein centre de l'île d'Hokkaido par des informaticiens boudhistes zen vivant reclus dans des temples et lisant des koan toute la nuit.
DrBenton

Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35

Message » 07 Juin 2004 19:19

Camui a écrit:Pour les KOF sur PS1, oui, c'est comme quand tu manges du chocolat de marque, sauf qu'il est pas de marque, a un goût chelou et qu'en plus t'es obligé d'attendre loooooooongtemps que le carré de choco' se charge dans ta bouche. Tandis que le chocolat de compét', le vrai, il met pas longtemps, hein. Sauf si tu le décides. Mais c'est une question de willing, quoi.

Quand j'ai vu tourner les KOF sur PS1 j'ai versé une larme et me suis demandé pourquoi j'avais pas revendu un de mes reins plutôt que ma Néo. Pasque aller pisser à chaque chargement, quand t'as pas la prostate, c'est lourdingue.

Camui et Zébulon,

Je trouve que vous chipotez un peu quand même! :)
Bon c'est vrai les versions PS1 n'ont peut être pas le charme et le coté chatoyant des couleurs des versions Néo-géo mais sont (je persiste) quand même très réussies et bien jouables!
Ce serait dommage de passer à coté pour celui qui n'a que la PS1! :P
Par contre c'est vrai que les temps de chargement sont un peu longuets! :x
C'est reeelou! :-?

Aurel :wink:
aurel

Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42

Message » 07 Juin 2004 21:21

Ah mais sur Saturn et sur Dream, y a eu du bon boulot de fait, je dis pas le contraire... ;)
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 07 Juin 2004 22:20

Par contre je ne connais pas les versions Saturn et Dream...

:wink:
aurel

Message » 08 Juin 2004 14:17

aurel a écrit:Par contre je ne connais pas les versions Saturn et Dream...

:wink:

dommaage car c etait les plus reussies apres les versions neogeo :wink:

pour en revenir a la version ps1 la maniabilite etait relou :-? ( sans tenir compte de la maniabilite super sur neo geo :wink: ) si toi tu t eclate dessus... tant mieux pour toi :wink:

maintenant ceux qui etaient habitues a la version sur neo geo et qui ont egalement joue a la version ps1 ( comme moi ) peuvent etre plus exigent que toi tu ne l es :)

a+
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Message » 08 Juin 2004 18:00

zebulons69 a écrit:maintenant ceux qui etaient habitues a la version sur neo geo et qui ont egalement joue a la version ps1 ( comme moi ) peuvent etre plus exigent que toi tu ne l es :)

Heu petite précision tout de même, je suis moi aussi habitué à la version Néo-géo! :P
J'ai dailleurs découvert ce jeu en arcade et je ne jouais qu'avec cette version au départ, ce n'est que bien plus tard que j'ai découvert le jeu sur PS1!

Aurel :wink:
aurel

Message » 08 Juin 2004 20:45

FRANCK DH

Message » 08 Juin 2004 21:24

Franck, merci de ne pas parler de sexe ici ! :-?
(disque dur) ??????? :lol: :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 22:11

winchestermann a écrit:Franck, merci de ne pas parler de sexe ici ! :-?

Tu parles de ma copine ?? Image

Image
FRANCK DH

Message » 08 Juin 2004 22:21

Les deux boules qui pendent sont-elles à assimiler à une masculinisation à outrance de la belle, gonflée à la testostérone ?

Image
Camui

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 22:29

Camui a écrit:Les deux boules qui pendent sont-elles à assimiler à une masculinisation à outrance de la belle, gonflée à la testostérone ?

Image

C'est peut-être des Boules de Geisha ?!!? :oops: Image

Image
Dernière édition par FRANCK DH le 05 Fév 2005 14:00, édité 1 fois.
FRANCK DH

Message » 08 Juin 2004 22:34

FRANCK DH a écrit:
Camui a écrit:Les deux boules qui pendent sont-elles à assimiler à une masculinisation à outrance de la belle, gonflée à la testostérone ?

Image

Image

Ou une geisha qui a les boules ! 8) :lol:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 08 Juin 2004 22:39

FRANCK DH a écrit:

Image

Image

ouah la geisha ! :lol: :wink:
zebulons69

Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message