Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Cloud Gaming ( Stadia, xCloud, Shadow, Geforce Now ...)

Message » 20 Mar 2019 16:15

Sa fermeture est autant dut à la faible adoption qu'à ses failles béantes de sécurité.

Concernant Stadia, je ne m'inquiete pas trop. Nul doute qu'on est partie pour l'avoir longtemps dans le paysage JV
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Mar 2019 16:21

le vrai gros avantage de google c'est qu'ils vont mettre en avant stadia absolument dans tous leurs services. Aucun autre acteur n'est en capacité de faire ça (ou du moins à ce point et hors de la sphère du stream gaming). Et ce qui intéresse google avant tout c'est de vendre de la pub. Vous croyez vraiment que si stadia marche, mettre un bouton "jouez à ce jeu immédiatement" sur un fenêtre YT sera gratuit ???? Que leur système de lien pour faire la promo d'un jeu stadia sur n'importe quelle recherche sera offert généreusement ? Au début peut-être, mais rapidement ça deviendra une histoire d'enchères pour savoir qui de PUBG/Fortnite/Apex sera le jeu qui sera jouable immédiatement quand un va taper "battle royale" dans une recherche google...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mar 2019 17:57

La pub... j'imagine bien Google mettre de la pub à la place des écrans de chargement des jeux :mdr:
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 20 Mar 2019 18:00

"ce jeu vous est présenté par..."; Mais c'est clair qu'ils y pensent déjà ! :ko:

ils peuvent très bien faire un abo "avec pub" pas cher ou tu vas avoir des coupures in-game, comme à la TV (ou YT), et un abo premium sans pub. C'est ça le vrai job de google, rien d'autre.

Tu joues à AC:Odyssey sur stadia et ton historique montre que tu es en train de chercher un voyage pour tes vacances ? tiens, paf, une jolie pub pour te vanter une promo de promovacances sur un voyage Grèce qui se déclenche pile poil quand tu approches du Parthénon. ET même on peut aller plus loin et imaginer des items in-game qui sont en fait des liens sponsorisés, comme les adwords dans les forums. Les possibilités sont infinies.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:30

BennJ a écrit:Kotaku a réussis à avoir quelques informations supplémentaires dont une spécialement spécialement pour jujulolo :mdr:

[


On peut aussi citer leur analyse

What happens when Google decides to shut down certain Stadia servers or re-allocate the data centers in the future? Google is known for starting projects and then eventually abandoning them. Harrison told us that even when some Stadia games stop getting played as much the back ups will still exist, but declined to comment on what would happen if the servers they were stored on were shutdown.


https://kotaku.com/what-we-know-and-don ... 1833444004
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2019 10:41

Un autre petit commentaire:

le but du jeu c'est pour le consomateur de pas avoir a payer de console.

Mais :

1 -on ne sait pas combien coutera l'abonement ni la manette

2 - l'utilisation du service devrait utiliser 20 gb de donné par heure.
Le probleme c'est que ceertains providers aux US capent leur abonement a 1 Tera (certain meme 500 gb). les abo aux US sont deja cher mais si en plus les gens doivent payer un supplement pour utiliser le service pas sur que les economie de console soit interessante.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mar 2019 12:13

On ne sait pas quel est le modèle économique ils vont proposer surtout ;) Est-ce qu'ils ont vont proposer ce service gratuitement si on achète un jeu chez eux ? Est-ce qu'ils vont proposer un abonnement type PS Now ou Xbox Game Pass ? On attendra l'E3 afin de voir comment ca marche, et surtout de voir ce que proposera la concurrence :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mar 2019 18:18

Exacte, tout le monde part en imaginant que ça va être un abonnement type NetFlix / PS Now... Alors que si ça tombe, ça sera plutôt achat des jeux à l'unité (comme Steam), la seule différence étant qu'on n'a pas de hardware et que c'est streamé. Et voir s'ils ne rajoute pas d'autres limitations... genre l'abonnement de base c'est que les fonctionnalités solo des jeu, pour la partie multi abonnement "premium" requis.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Mar 2019 14:25

J'ai lu une enquête sur 01.net concernant les débits en France, 10% des foyer français ne dépassent pas les 3Mb/s, j'imagine même pas la qualité de l'image et du son avec un tel débit. De plus ils pensent que la fibre ne sera pas accessible à une bonne partie de la population avant 2029...
Bref un service de streaming de JV de bonne qualité, et dans une moindre mesure de films/séries c'est pas encore pour tout le monde avant un bon moment.
indebeul
 
Messages: 355
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 22 Mar 2019 16:45

Yep

https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ue-n65007/

6,8 millions de personnes sont privées d’un accès de qualité minimale à Internet
Sur la base des informations les moins datées, l’UFC-Que Choisir a toutefois pu estimer le panorama de la fracture numérique en France. Ce sont ainsi 10,1 % des consommateurs qui ne disposent pas d’un Internet de qualité minimale. Quant au « bon haut débit », ce sont près de 12,8 millions de personnes (note = 19%) qui en sont privées.

D'après les notes en fin de page :
"Internet de qualité minimale" = 3 Mbit/s
"Bon haut débit" = 8 Mbit/s

Dans le rapport détaille, en page 9 la répartition :
pas accès : 0,6%
< 3 Mbit/s : 9,5%
3 - 8 Mbit/s : 9%
8 - 30 Mbit/s : 28,6%
30 - 100 Mbit/s : 17,4%
> 100 Mbit/s : 34,8%
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Mar 2019 17:10

Attention : je pense que cette répartition concerne "l'accès", très différent de la réalité. Perso je pourrais avoir "accès" à la fibre orange ou free à 1Gbs, et pourtant je suis chez bouygues en FTTL à 100mbs : parce que ça me suffit, parce que free j'ai déjà donné et je ne reviendrai pas, parce qu'Orange c'est trop cher. Et pourtant je devrais être dans les 34.8% >100mbs, même si je l'ai pas. Mon exemple ne semble pas une exception à en croire cet article : https://www.zdnet.fr/actualites/rip-la- ... 874097.htm
Concrètement, 40% des foyers qui bénéficiaient d'une connexion DSL médiocre (moins de 4 Mb/s) sautent le pas mais cela descend à 7/8% pour les foyers disposant d'un accès DSL satisfaisant. Il faut néanmoins être prudent vu le rythme des déploiements", insiste David El Fassy, président d'Altitude Infrastructure.


Un autre article remet en perspective les débits réels : https://www.quechoisir.org/decryptage-d ... te-n65015/

7.91mbs pour l'adsl, 175mbs pour la fibre. Vu l'écrasante majorité d'abo ADSL vs fibre, le vrai débit pour une très grande majorité de français doit se situer aux environs de 12/15mbs, soit le minimum que demandera stadia, le tout dans un pays qui fait partie des meilleurs élèves au niveau des débits internet (en rapport avec sa taille et sa population, c'est sur que c'est plus facile d'avoir une moyenne de 200 ou 300mbs au luxembourg ou à Monaco qu'en france ou en Allemagne :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mar 2019 18:07

Mr Eric a écrit:Attention : je pense que cette répartition concerne "l'accès", très différent de la réalité. Perso je pourrais avoir "accès" à la fibre orange ou free à 1Gbs, et pourtant je suis chez bouygues en FTTL à 100mbs : parce que ça me suffit, parce que free j'ai déjà donné et je ne reviendrai pas, parce qu'Orange c'est trop cher. Et pourtant je devrais être dans les 34.8% >100mbs, même si je l'ai pas. Mon exemple ne semble pas une exception à en croire cet article : https://www.zdnet.fr/actualites/rip-la- ... 874097.htm



Tout à fait

Sur ce point il faut plutôt se référer aux Chiffres de l'ARCEP

Le Nombre de foyers elligibles au Trés haut débit ( c-a-d >30MB/s) était de très loin supérieur au nombre de foyers réelle les abonnés

Il y a 2 ans on était pratiquement à un ratio de 4-5 :o
Avec l'arcep qui venait pratiquement reprocher à Orange de déployer la FO trop vite comparer à ses concurrents :ko: ... faut savoir :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Mar 2019 19:51

12-15 MBPS le minimum de Stadua... J'attends de voir... Parce qu'entre le discours de Google et la réalité de la bêta (25 MBPS pour du 1080), y a "petit" écart
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 22 Mar 2019 20:44

Spacewolf1 a écrit:12-15 MBPS le minimum de Stadua... J'attends de voir... Parce qu'entre le discours de Google et la réalité de la bêta (25 MBPS pour du 1080), y a "petit" écart

Je crois que tu confonds : le 25mbps ne vient pas des bêta testeurs mais de Google annonçant ça gunner le débit idéal.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Mar 2019 19:43

Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message