Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Guide d'achat] Nintendo DS ou Sony PSP ?

Message » 14 Sep 2005 21:15

Voila je me retrouve devant un problème car j'hésite entre les deux et n'arrive pas à me décider. Je les ai vus tourner et c'est pas évident car bien évidemment au niveau look, des possibilités, des qualités graphiques c'ets la PSP la meilleure, par contre elle est plus chère et samuse t'on longtemps ? J'ai peur de me lasser en jouant au memes jeux que sur la PS2
D'un autre coté mes premières heures dans les jeux ont été chez Nintendo et la DS me fait craquer pour ses mario, Mario Kart ou autres et la console est moins chère de 100 euros.

Dois je privilégier la PSP qui est la meilleure console portable techniquement avec ses jeux très variés et qui promet un bel avenir ou m'enfermer dans l'univers Nintendo avec la DS ? Merci de vos avis.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:35

HP 48S, le reste c'est pour les tarlouzes...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:35

ben faut voir qu'avec la psp tu peux faire plus que jouer : films, musique, internet, etc
supernoel
 
Messages: 329
Inscription Forum: 21 Oct 2003 14:26
  • offline

Message » 14 Sep 2005 21:44

Je précise que moi ce n'est que le jeu qui m'interesse. que choisiriez vous ? merci
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:01

supernoel a écrit:ben faut voir qu'avec la psp tu peux faire plus que jouer : films, musique, internet, etc


etc, c est pour vaseline?

sincerement, y apas enormement de jeux sur ds, mais y a le catalogue gba et mariokart qui sort bientot plus castelvania. sur ps, y a encore moins de jeux, mais ca viendra avec le temps ca on en doute pas.
pour ma part, au finale je n ais ni lune ni l autre jais ma petite gba et je suis content. la psp, le marketing de sony ma telement fatigué que par simple esprit de contaradiction je l ais pas acheté. quand a leur politique de pixel mort, ca craint je trouve les magasins aujourd hui les echanges, mais dans 3 mois?

quand la psp sera a 150 euro j y reflechirais. surtout que d ici la il y aura peut etre plus de 4 jeux interressant au catalogues.

enfin pour le castelvania, mario kart, je prendrais la ds, pour le reste il faut avouer que techniquement la psp claque, mais l autonomie le pricx et le catalogue me refroidissent.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:21

ranix a écrit: il y aura peut etre plus de 4 jeux interressant au catalogues.



WIPEOUT
RIDGE RACER
VIRTUA TENNIS
TOCA2
MEDIEVIL
BURNOUT
etc etc
bref largement plus de 4 rien qu'en 2 semaines alors que coté DS depuis que je l'ai j'en ai noter deux memories codes et UAGT (malgres sa réalisation moyenne)
Mon waf joue a sim urbz sur la DS aussi

tour depend aussi des jeux aux quels on aime jouer aussi

Pour se decider lire le thread PSP et celui que j'avais ouvert a la sortie de la DS ca devrait eclairer pas mal je pense :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2005 22:23

Enfin la DS doit quand même techniquement être pas mal avec les écrans et tout :)

Ou et quand vous jouez sur des consoles portables ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:24

au fait pour la politique de pixel mort :lol: lire aussi le thread PSP :wink:

Perso a ce jeux nintendo=sony=pixel morts, sur chacune DS et PSP,
Et echange standard dans la semaine a chaque fois 8)

Il y a des mag serieux en france et il faut aussi sde renseigner avant achat au pres du revendeur

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 14 Sep 2005 22:43

pedro a écrit:HP 48S, le reste c'est pour les tarlouzes...

Navré je préfère ma GX ou encore ma 49G ;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:53

Moi je suis la génération TI92 :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Sep 2005 23:33

FGO a écrit:
ranix a écrit: il y aura peut etre plus de 4 jeux interressant au catalogues.



WIPEOUT
RIDGE RACER
VIRTUA TENNIS
TOCA2
MEDIEVIL
BURNOUT
etc etc
bref largement plus de 4 rien qu'en 2 semaines alors que coté DS depuis que je l'ai j'en ai noter deux memories codes et UAGT (malgres sa réalisation moyenne)
Mon waf joue a sim urbz sur la DS aussi

tour depend aussi des jeux aux quels on aime jouer aussi

Pour se decider lire le thread PSP et celui que j'avais ouvert a la sortie de la DS ca devrait eclairer pas mal je pense :wink:


FGO


FGO, si tu as acheter la console,je le comprend, je eveux dire que la psp est une bonne machine qui fait un peu rever . mais perso, niveau jeux video je suis un peu a part, je ne suis pas specialement le joueur type. je jout a tres peu de jeux, mais j y jout dans un esprit assez different de la plupart des joueurs "normaux".

sans trop parler de moi, j ecrivais dans un magasine de jeux, et je participe encore pas mal a plusieur event qui concerne les jeux videi.

enfin tout ca pour dire que la psp ne correspond pas tout a fait a mes attentes. ce n est pas un probleme de prix, mais plus de raz le bol par rapport au produit sony non fini qui marchent plus au marketing qu a leurs valeurs intrinsegues.

castelvania est un super jeux sur ds, mariokart est assez fun. sur psp, ridge racer est sympa wipeout aussi.
perso, le jour ou pour 250euro, j aurais une psp, avec une memorystick de 1go, une batterie qui tiens 6heures quelqu en soit l utilisation, un catalogue de jeux sympa( un fftactic, ou un dgisgaya, un Resident evil, un castelvania) et que des emulateur necs, voire mame tourneront en pleine ecran, je foncerai!



en attendant je me retiend de ne pas franchir le pas.

en faite ce que je me dis c ets qu aujourd hui, la ds a le catalogue gba, et qu on peu se la payer et en profité, pour 150 euro, et d ici 1ans et demi se payer pour 150euro la psp, avec je usis sur pas mal de nouvelles coque et peut etre plus de recul.
ne pas oublier que la psp est tout de meme loin de la ds au japon en terme de vente. le public americain a mieux recu la psp, mais au pays du jeux video, cest la ds qui a su prendre la mains( 2* plus vendu que la psp, et en csemoment cest 4* plus de ds qui se vende que de psp parsemaine, mais bon c est en partie du a la sortie de jump super star).


quand au pixel mort, moi ce qui me gene, cest que la politique des magasins fait qu ils les echanges, mais la politique de sony serait ien diferentes. alors je me demande, si il commence a avoir plein de retour est ce que les magasin vont devoir changer de politique?j aurais preferer que sony prene ces responsabilité, mais bon c est pas le cas.

voila.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:19

C'est vraiment "obligé" d'avoir une console portable?
Je dis car j'aime jouer. Et je ne vois pas le plaisir que l'on peut prendre à jouer sur un écran de 2cm² avec un son pourri...
Aussi, je préfère garder mon argent pour investir dans les consoles de salon, qui peuvent profiter de mon HC.

Ensuite, tout le monde dit que la PSP est magnifique : jeux aussi beaux que sur PS2.
Sincéremment, ça vous étonne? Déjà, je trouve pas les jeux PS2 super beaux et qui plus est, avoir la même qualité sur console portable, ça aurait dû être fait depuis longtemps(depuis la GBA à mon avis) et là dessus je trouve donc la GBA et la DS très décevantes avec des graphismes pas même acceptables.

Si je devais choisir, je prendrais tout de même la DS qui propose un gameplay vraiment différent et c'est donc une expérience de jeu intéressante. Tandis que la PSP ne se contente que de transposer (avec plus ou moins de fraicheur) les jeux PS2 et je ne vois donc pas l'intérêt d'y jouer sur une console portable. Je préfère y jouer dans mon canapé avec la grosse image et le gros son.

Donc, voilà pour mon avis! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 0:27

Mouais... ce qui me fait hésité c'est ça, concernant la PSP :

- le prix des jeux
- pas de sortie video ( jeux, film, photos )
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:31

Apparemment, Sony croit grave dans les films UMD...
Moi, j'en vois vraiment pas l'intérêt...
Payé 20 euros un film pour avoir la possibilité de le regarder UNIQUEMENT sur un écran de 2cm² en 2.0, merci l'arnaque!
A la rigueur, ce qui aurait été super sympa, c'est de pouvoir transposer ses DVD sur la console. Mais devoir acheter SPECIALEMENT le film pour le lire sur la console (au prix de 20 euros qui plus est), ça m'intéresse vraiment pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 0:37

fafa.dudu a écrit:Apparemment, Sony croit grave dans les films UMD...
Moi, j'en vois vraiment pas l'intérêt...
Payé 20 euros un film pour avoir la possibilité de le regarder UNIQUEMENT sur un écran de 2cm² en 2.0, merci l'arnaque!
A la rigueur, ce qui aurait été super sympa, c'est de pouvoir transposer ses DVD sur la console. Mais devoir acheter SPECIALEMENT le film pour le lire sur la console (au prix de 20 euros qui plus est), ça m'intéresse vraiment pas.


Pour info, sache qu'il existe un soft gratos qui permet de convertir un dvd en format umd pour ensuite le le mettre sur une clé memory stick grand format ( aie le prix )

Source

http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=894&NumPage=1
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message