Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Xbox360] Pbm de liaison HDCP Sécurisé..

Message » 17 Mar 2008 16:08

Bonjour vous tous qui venez me lire :)

Voilà, j'ai un probleme qui commence sérieusement à m'éxaspèrer..
J'ai acquis, ici même, une belle Xbox360 avec HDMI..
Je ne peux la connecter qu'a mon switch HDMI, sur lequel est d'ailleurs connecté ma Box V5 (Freebox). Je peux jouer, ou regarder un programme via la freebox, jusqu'a là, tout vas bien.
Maintenant, comme je n'ai cesser de lire que certains regardent des dvd ou voir même (pire) des divx à partir de la console (je précise). J'ai moi même voulus en lire aussi (dvd :lol:) )Et là.. tout ce complique :o Si après le chargement du plateau du lecteur, la "Lecture" ce lance bien, l'image parcontre, elle est térrible !
"De la neige sur tout l'écran", et si je passe de la diffusion de la Xbos, à la diffusion de la Freebox, j'arrive en revenant sur la diffusion de la Xbox à lire quelques secondes "Liaison HDCP introuvable" je vois la lecture du dvd qlq secondes, et HOP, cela revient à de la neige sur tout l'écran :(
J'ai vue aussi que la console, par fois, réussisait à me mettre "Laison HDCP Sécurisé Restaurée" mais cela ne reste jamais comme ça, cela revient toujours à cet état de "neige à l'écran" :oops:
Je précise que j'ai éssayé plusieurs cables HDMI, celui fournit dans le Kit Microsoft , ainsi que par les cables HDMI Gefen (fournit avec mon switch) et rien n'y fait :cry:
je diffuse sur un écran de PC Samsung SyncMaster 970P dont voici les spécifications:

    Fiche technique
    Taille 19 pouces
    Résolution maximale 1280 x 1024 à 75Hz
    Temps de réponse 6 ms
    Contraste 1000:1
    Luminosité 250 cd/m²
    Angle de vision vertical 178°
    Angle de vision horizontal 178°
    Connecteurs D-Sub 15 broches
    DVI-D


Pouriez vous m'aider ?
D'où vient ce probleme de connection-déconnection, puisque la console me met de temps à autre ce méssage "Liaison HDCP Sécurisé Introuvable" ou "... Restaurée" :o
Merci d'avance pour votre aide
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2008 17:58

Deux possibilités :
1. ton écran n'a pas une prise DVi HDCP
2. ton switch transmet mal le handshake HDCP

Dans les deux cas tu es mal barré. :(

Vu que ton écran date de 2005, a mon avis la bonne réponse est le 1.

Solution : changer d'écran...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:59

Hum..
Evidement..
je peux toujours faire le test chez quelqu'un d'autre.. ayant un "vrai" téléviseur......
:roll:
Marrant ça, passer d'un retro projecteur de 102cm et d'un projo lcd yamaha à.. RIEN :o puisqu'il ne me reste plus que ça..
En tout cas, merci pour ta réponse ;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Avr 2008 22:53

Encore moi..

Je reviens :)
Voilà, j'ai en partie résolue mon probleme d'image dvd lue par la Xbox360 sur mon écran qui ne donnait que de la neige..
J'ai recement changé de d'ampli, pour un ampli ayant des entrées-sortie HDMI le Denon 4306.
J'ai réussis a avoir l'image :) en lecture d'un dvd sur mon écran, sans doute grace à l'ampli.
Cependant, en passant toujours pas la prise HDMI de la Xbox360, je m'étonne de ne pas avoir le son ?
N'étant pas sur qu'elle véhicule bien le son ainsi que l'image, je m'intéroge.. dois je brancher un autre cable, le cable YUV, ou Cinch (RCA) ou quoi ?
Aller, je touche au but..
Merci de votre aide
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message