à cette époque on était déjà au dessus de ce % (et accessoirement la marge se calcule sur du HT pas du TTC, 20€ HT sur un jeu à 70€ TTC ça fait 34% de marge). Tout ça alors que le marché était bien plus petit qu'aujourd'hui...
bien sur il faut pas comparer entre un MM et le petit revendeur de quartier, les leviers de négo sont pas franchement les mêmes
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VergiL38 et 10 invités
Pour discuter des jeux-vidéo
On en parlera plus quand on sera au tout dématérialisé là on se fera enfiler sans intermédiaire
- sopor
- Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
sopor a écrit:On en parlera plus quand on sera au tout dématérialisé là on se fera enfiler sans intermédiaire
Malheureusement, ce n'est pas parce que l'on est en dématérialisé que c'est moins cher... et là la carotte est encore plus grosse
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Mr Eric a écrit:à cette époque on était déjà au dessus de ce % (et accessoirement la marge se calcule sur du HT pas du TTC, 20€ HT sur un jeu à 70€ TTC ça fait 34% de marge). Tout ça alors que le marché était bien plus petit qu'aujourd'hui...
bien sur il faut pas comparer entre un MM et le petit revendeur de quartier, les leviers de négo sont pas franchement les mêmes
Excat j'avais oublié ce détails
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
julianf a écrit:Et bien si sur 70€ ils se font 20€ de marge, c'est énorme... cela représente pas loin de 29% du prix
C'est plus que ce que je pensais. Mais ces 29% servent à payer les salaires, loyer, charges d'exploit... Ce n'est pas si énorme dans l'absolu.
Pour info, ma cops travaillait au siège d'une marque de jean italienne. Les marges entre le prix d'achat des jean's en italie et le prix boutique est de 2.6 soit 160%. C'est la moyenne dans le prêt à porter. On est loin des 29%.
Maintenant, je le dis et je le répète je suis le 1er à faire mes achats aux UK, mais je comprends juste les prix pratiqués par les boutiques fr.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
C'est clair que le prêt à porter, c'est juste
Quand tu vois qu'ils arrivent à te faire des soldes à -80% et qu'ils continuent à gagner de l'argent sur les produits....
Quand tu vois qu'ils arrivent à te faire des soldes à -80% et qu'ils continuent à gagner de l'argent sur les produits....
- Squall777
- Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Malheureusement, ce n'est pas parce que l'on est en dématérialisé que c'est moins cher... et là la carotte est encore plus grosse
non ça ne sera pas moins cher mais ça réglera le problème des MM et des Game
après, il faudra qu'ils justifient pourquoi on paie le même prix alors qu'il n'y a plus de boîtes et de boutiques pour les vendre mais ils trouveront bien, je leur fais confiance
- sopor
le pb du démateralisé, ça reviendra encore plus cher au final , car pas de revente en occas ....
- xolooth
- Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Exact
sinon je précise que je ne suis pas l'auteur de ce topic mais qu'on me l'a crée à l'insu de mon plein gré
En tout cas, je suis bien sûr pour l'import surtout pour de sjeux qui ne sont pas dispo ici (GOW Collection, Demon' soul...). Après j'ai souvent la flemme et je me suis déjà fait volé des paquets
sinon je précise que je ne suis pas l'auteur de ce topic mais qu'on me l'a crée à l'insu de mon plein gré
En tout cas, je suis bien sûr pour l'import surtout pour de sjeux qui ne sont pas dispo ici (GOW Collection, Demon' soul...). Après j'ai souvent la flemme et je me suis déjà fait volé des paquets
- sopor
xolooth a écrit:le pb du démateralisé, ça reviendra encore plus cher au final , car pas de revente en occas ....
Ca c'est une belle daube pour le moment. Ma cops m'a offert une psp go pour noël, car elle l'a trovée jolie et sachant que je possède déjà une fat.
Je me connecte sur le store et prendre un jeu pour lui faire plaisir et utiliser son cadeau.....et cette blague quoi. Les prix sont aussi élevés que les supports physiques, sans pour autant avoir les avantages de ces derniers (revente, collection des boites, plaisir apporté par l'achat d'un support physique...).
Ils nous ont tannés avec la démat pendant des années en disant que les prix allaient baisser.....du bluff ouais.
J'ai adoré l'interview du responsable hardware de sony france qui justifie le prix par les coûts des serveurs et de la maintenance des serveurs. C'est marrant qu'ils nous sortent ça maintenant. Ils n'y avaient pas pensé l'année dernière???
Je boycotte complètement ce support. J'y reviendrait lorsqu'ils proposeront des offres comme celles faites sur steam (je ne suis pas joueur pc, mais suis les prix) où les prix peuvent être de quelques € pour des jeux assez récents.
- julienctr
- Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Ah !!! ca me fait toujours sourire les gens qui critiques les marges...bah pour diminuer les marges il y a uq'une astuce...qu'on arrête de faire du social en france. On aura comme cela plein de prix agressif vu qu'on aura besoin de moins de marge pour payer monisuer URSSAF, Pole Emploi, caisse de retrait complementaire, tresor publique, complementaire santé etc...
Et 30% de marge pour un détaillant c'est vraiment pas énorme
Et 30% de marge pour un détaillant c'est vraiment pas énorme
- Kolian
- Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
xolooth a écrit:le pb du démateralisé, ça reviendra encore plus cher au final , car pas de revente en occas ....
Bah, le dématérialisé sur PC et sur les plateformes apple ca marchje pas mal...mais les prix sont bien plus logique du fait que casoit du dématérialisé
- Kolian
Ah !!! ca me fait toujours sourire les gens qui critiques les marges...bah pour diminuer les marges il y a uq'une astuce...qu'on arrête de faire du social en france. On aura comme cela plein de prix agressif vu qu'on aura besoin de moins de marge pour payer monisuer URSSAF, Pole Emploi, caisse de retrait complementaire, tresor publique, complementaire santé etc...
Ouais continuons à payer pour le Pôle Emploi, j'en ai bien besoin en ce moment
C'est décidé, je continue de payer mes jeux plein pot moi
- sopor
sopor a écrit:Ah !!! ca me fait toujours sourire les gens qui critiques les marges...bah pour diminuer les marges il y a uq'une astuce...qu'on arrête de faire du social en france. On aura comme cela plein de prix agressif vu qu'on aura besoin de moins de marge pour payer monisuer URSSAF, Pole Emploi, caisse de retrait complementaire, tresor publique, complementaire santé etc...
Ouais continuons à payer pour le Pôle Emploi, j'en ai bien besoin en ce moment
C'est décidé, je continue de payer mes jeux plein pot moi
Moi aussi j'en ai besoin...pouir trouver un nouveau salarié
Mais bon, c'etait juste pour rappeler que tout de même, la france reste un pays dont le systeme sociale est couteux et forcement ca se voit aussi dans le prix de vente de jeux video.
D'ailleurs, perso j'ai jamais vu un responsable de bouclard de jeux video rouler dans une super voiture de la mort qui tue et avoir une villa secondaire a coté de celle de jujulolo a nice
- Kolian
|
Retourner vers Discussions Générales |