Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Problème d'affichage XBOX 360 sur Philips 32PW9520

Message » 08 Jan 2007 9:15

Bonjour,

Désolé de reposer la question qui l'a sans doute déjà été mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai une télé Philips 32PW9520 et une xbox 360. Seulement lorsque j'essaye de passer le réglage en PAL 60 dans le dashboard l'écran devient vert. Donc impossbile de jouer.
Je suis actuellement branché avec le cable fourni avec le pack premium sur le coté de la télé en SVideo + son. Mais apparemment ce n'est pas bon. Quelqu'un peut-il me dire comment brancher la console sur la télé : quel cable (RGB?), faut-il un adaptateur peritel/RGB et quelle prise. Je n'y connais pas grand chose alors merci d'etre assez précis.

Bonne journée.
JB155
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2007 23:45
  • offline

Message » 18 Jan 2007 9:36

JB155 a écrit:Bonjour,

Désolé de reposer la question qui l'a sans doute déjà été mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai une télé Philips 32PW9520 et une xbox 360. Seulement lorsque j'essaye de passer le réglage en PAL 60 dans le dashboard l'écran devient vert. Donc impossbile de jouer.
Je suis actuellement branché avec le cable fourni avec le pack premium sur le coté de la télé en SVideo + son. Mais apparemment ce n'est pas bon. Quelqu'un peut-il me dire comment brancher la console sur la télé : quel cable (RGB?), faut-il un adaptateur peritel/RGB et quelle prise. Je n'y connais pas grand chose alors merci d'etre assez précis.

Bonne journée.

Ecran vert ? Ca provient d'une incohérence RGB / S-Video.
RGB : 6 fils. Les 3 couleurs (Rouge, Vert, Bleu) ont chacune une masse et un signal
S-Video : 4 fils. Une masse et un signal pour la luminance et pour la chrominance.

En réduisant de 6 fils à 4 fils, tu perds des informations et il manque des couleurs. C'est pour cela que tu es en monochrome.

A ma connaissance, le PAL 60 demande une connectique RGB. Il te faut un câble RGB (peritel complète), et une entrée peritel RGB sur la TV. Pour savoir si une entrée est RGB, les symboles sur ma TV Sony sont :
- Un carré arrondi pour le composite.
- Un carré arrondi avec un S pour le S-Video
- Un carré arrondi avec 3 points pour le RGB.

Je ne sais pas si ces symboles sont les mêmes sur les autres marques.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message