Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3/360/Wii : Qui a le plus d'exclusivité et lesquelles !

Message » 06 Avr 2007 14:14

D'après le site GamingTarget, qui fait un recensement des titres paru ou à paraitre en exclusivité sur les 3 consoles actuelles que sont les PlayStation 3, Xbox 360 et Wii. Je ne met pas la liste complète car elle est trop longue mais voici les liens :

Liste des jeux exclu Xbox 360
Liste des jeux exclu PS3 et Wii

Attention celle liste ne comprend :

1. Que les jeux qui ont été annoncé, pas les jeux que certains pensent qu'ils sortiront sur tel ou tel plateforme ;) pas de Mario Kart Wii par exemple tant qu'il n'y aura pas d'annonce officielle de faite !

2. Les jeux qui sont uniquement exclu next-gen : Zelda Twilight Princess qui sort sur GC et Wii n'est donc pas une exclu !

3. Les jeux qui sortent sur PSP, DS, GBA mais aussi sur nextgen sont considéré comme exclu du fait de la trop grand différence entre les plateforme ! Si ce dernier sort sur PC mais que sur UNE console alors il est exclu à cette console

4. Les jeux qui auront des packs exclusifs ultérieurement à chaque console comme GTA 4 ne sont pas comptabilisé comme exclu !

Pour faire un résumé : La Xbox 360 rafle la mise avec 84 jeux, la PS3 40 et enfin la Wii 63...

Liste très intéressante pour ceux et celles qui comme moi hésitent encore à choisir entre la PS3 et la 360 (la Wii étant déjà chez moi ;))
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 06 Avr 2007 14:32

BennJ 57 a écrit:
/ snip /

Liste très intéressante pour ceux et celles qui comme moi hésitent encore à choisir entre la PS3 et la 360 (la Wii étant déjà chez moi ;))

ca veut dire qu'on va bientot te voir sur le xbox live avec nous ?
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 06 Avr 2007 15:13

jujulolo a écrit:
BennJ 57 a écrit:
/ snip /

juju en recruteur : 360 need you :lol:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 06 Avr 2007 15:13

le Xbox Live ou alors le Playstation Network :mdr:

Rien n'est décidé encore et non personne ne réussira à m'influencer :lol: ca sera uniquement la liste des jeux qui m'intéresse qui me décidera à choisir entre l'une ou l'autre ;)

Mais je t'avoue que le fait de trouver la 360 Premium à 299 € en Allemagne fait penché la balance en sa faveur, surtout que je ne veux faire que jouer avec la future console :) 300 € Vs 600 €....huuummmmm ;) Mais bon le Live à 60 € alors qu'il est gratuit chez la concurrence, sachant que je vais forcement l'utiliser ! Sur 5 ans de vie de la console ca annule tout de même cette différence de 300 € entre les deux...

Et un petit Gears of War, Lost Planet, et les futurs jeux qui m'intéresse que sont Alan Wake ou Bioshock me titille aussi !

De plus ne voulant plus faire évoluer mon PC pour jouer dessus, j'ai tout de même envie de retrouver quelques jeux du monde PC sur ma console... Et la 360 partage quelques exclus avec les PC :)

La 360 prends de l'avance ! Et comme certains jeux que j'attends aussi (Resident Evil 5 et GTA 4) sont multiplateforme ca ne facilite pas le choix :lol:

Le seul truc qui me retient de la prendre en fin de compte (la 360) est de refaire la même erreur qu'avec l'ancienne génération en prenant la Xbox et non la PS2 ! Et quand on voit qu'au bout de 7 ans elle arrive encore à sortir des jeux comme God of War 2, ca donne à réfléchir !

La PS3 est aussi largement mieux finis que la 360 ! Plus silencieuse...

Bref sacré dilemme qui prendra surement fin en Octobre à la sortie de GTA 4 :D J'y verrai surement plus clair à ce moment là et comme je ne suis pas franchement pressé...
BennJ

Message » 06 Avr 2007 15:19

ben perosd j'ai jamais regretter d'avoir revendu la PS2 pour une XBOX 1

sinon tu as aussi un pack FORZA 2 qui va sortir si tu aimes les jeux de caisses c'est celui de GOW qui ma decidé a prendre la 360 :wink:

Mais effectivement seuls les jeux doivent decider la dessus je suis completement d'accord avec toi :wink:

FGO
FGO

Message » 06 Avr 2007 15:29

FGO a écrit:
jujulolo a écrit:
BennJ 57 a écrit:
/ snip /

juju en recruteur : 360 need you :lol:

FGO

Ben tu sais depuis que j'ai lu que Halo 3 (exclusivité xbox360 :D ) supportera 50 joueurs (oui 10 de plus que l'exclu sony...). je me dit qu'y a interet de trouver du monde :mdr:
jujulolo

Message » 06 Avr 2007 15:32

FGO a écrit:ben perosd j'ai jamais regretter d'avoir revendu la PS2 pour une XBOX 1

Au niveau de la qualité d'image il est clair que la Xbox 1 enterre la PS2... Mais ce qui m'a vraiment énervé c'est l'exclu des GTA sur la console de Sony....

Donc pas moyen de refaire la même erreur cette fois-ci, donc je prend mon temps. J'ai pas envie de louper des jeux aussi bons que les GTA quel que soit la plateforme ;)
BennJ

Message » 06 Avr 2007 15:37

exact la Ps2 etait truffée de bon jeux la xbox moins
avec les nextgen cela c'est bien equilibré voir un poil inversé :wink:

FGO
FGO

Message » 06 Avr 2007 15:38

Moins d'exclus sur PS3 que 360, mais alors quelles exclusivités: FFXIII, God of War 3, Gran Turismo 5, Heavenly Sword, Little big planet, MGS4, Tekken 6 et Wipeout... excusez du peu. Et y en a qui hésitent encore!
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 06 Avr 2007 15:47

nodirt a écrit:Moins d'exclus sur PS3 que 360, mais alors quelles exclusivités: FFXIII, God of War 3, Gran Turismo 5, Heavenly Sword, Little big planet, MGS4, Tekken 6 et Wipeout... excusez du peu. Et y en a qui hésitent encore!

6 suites, 2 jeux originaux...

Sinon a noter que leur liste n'est pas exact: il est presque certain que GTR ne sortira pas sur 360.

En plus il ne serait pas etonnant que certains jeux soient des exclusivité limites dans le temps
jujulolo

Message » 06 Avr 2007 15:53

ben persos les FF me font chier à mourir depuis le 6, MGS4 depuis le 2.

Tekken 6 c'est la même jouabilité pas technique pour un sou depuis le premier, et Gran Turismo un truc batard entre la simu et l'arcade avec des concurrents aussi vif d'esprit qu'un caillou et moins capable de sortir de leurs rails qu'un agent de la sncf

WipeOut...ben...je préfère Fzero

Little Big Planet à l'air de tout sauf d'un jeu pour l'instant, reste Heavenly Sword qui a l'air vraiment tres sympa et God of War qui aura interet a se renouveler vu que le 2 est "juste" un exploit technique mais basique défouloir.

Dans la liste PS3 y a quand même 20 suites ! (ca doit etre comparable sur les deux autres...)

j'aurais surtout mis White Knight Story.

Donc oui y a grandement encore de quoi hésiter pour moi
ledoodz

Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29

Message » 06 Avr 2007 15:57

Salut,

le top serait d avoir la PS3 et la XBOX360

pour le moment, la XBOX360 offre un beau pannel, avec des bons jeu

il n est pas certain que les Final Fantasy restent des exclus Sony ;), d ailleur il y en a un sur XBOX360

si tu n es pas pressé, la XBOX360 est a un prix attractif comme tu le soulignes, la PS3 finira par baisser :)

lorsque tu auras des lecteurs de Salon BD a 200/300 euros, les 600 euros de la PS3 seront revu a la baisse,

Sinon, concernant Wipeout, il y avait un jeu similaire sur XBOX1 qui etait pas mal, me souviens plus du titre :(,par contre on avait pas prodigy en musique de fond :(, et le mode Turbo boost etait super bien fait avec une impression de vitesse hallucinante qui engendrait une deformation de l image télement sa allait vite 8)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38

Message » 06 Avr 2007 16:02

ledoodz a écrit:Donc oui y a grandement encore de quoi hésiter pour moi

non, toi c'est trop tard, tu prends une 360 8)
jujulolo

Message » 06 Avr 2007 16:08

jujulolo a écrit:
ledoodz a écrit:Donc oui y a grandement encore de quoi hésiter pour moi

non, toi c'est trop tard, tu prends une 360 8)

dans ce cas il vaut mieut qu'il attende l'Elite, non? Tu sais la blague de Crosoft :mdr:
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 06 Avr 2007 16:17

la crevette a écrit:il n est pas certain que les Final Fantasy restent des exclus Sony ;), d ailleur il y en a un sur XBOX360

de toute facon le créateur des FF est desormais chez Crosoft :wink:

FGO
FGO

Retourner vers Discussions Générales