Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

PS3: firmware 2.0

Message » 08 Nov 2007 16:49

iceberg a écrit:Décidément ya rien qui va aujourd'hui, faut que la psp soit équipé du firmware 3.72 et moi j'utilise le 3.71 m33-2 et j'ai pas envie de changer.


Il faut choisir ; Les jeux pirates ou la possibilité de commander la PS3 à distance... :mdr:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Nov 2007 17:11

Cocobongo a écrit:On vous propose une mise a jour avec des choses interessantes, qui ne sont que des plus, des choses majeurs ou des petit détail peu importe ce qui est sur c'est qu'elle apporte un plus, et vous etes la a pleurnicher parce que c'est 2.0 et ils auraient du mettre 1.95 ect.. Je suis d'accord avec vous que la logique voudrait que ca soit 1.95, mais bon que ce que s'en fou?? Le numero est si important pour crier au scandale? L'essentiel c le contenu, le fond? Ils pourraient meme l'appellé 10.0, que ca ne changerai rien dans nos petite vie.. Parcontre elle , les mises a jours apporte un petit plus. Je vous trouve de plus en plus négatif..
Je sais plus qui poste en disant qu'il viens d avoir sa playstation 3 et qu'il en est heureux, allé de suite on dit de lui que c'est un newbies, qu'il en faut pas beaucoup pour qu'il s emerveille car il a jamais rien vu.. On sors une mis a jour avec des plus assez interessant, allez oui c'est n'importe quoi, pourquoi ils appellent ca 2.0, c'est un scandale..
Enfin bon des exemples comme que j'ai pu lire y en a vraiment un paquet de chez paquet, y a plus du tout d'objectivité, on est meme plus au stade de l'exigeance, on est arrivé a la mauvaise fois a un dégrés tres elevé.
Perso quand je vois ma Playstation 3, les possibilité qu'elle m'offre, quand je vois l'avenir de ma Playstation 3, quand je vois la qualité de sa conception, le peu de bruit qu'elle fait, la qualité de ses menus, a quel point tout est clair net et précis, quand je vois les mises a jour reguliere et qui a chaque fois apporte des choses dont je me sers.. Enfin bon quand je regarde tout je me dit que quand meme c'est un bon produit de qualité, Sony sait y faire. Maintenant rien n'est parfait c'est sur, mais ce qui est certain c'est que mis a part la no lecture des DIVX pour un centre multimedia, je trouve pas qu'il y ai grand chose de scandaleux, choquant, abbérant comme il est dit ici chaque jour en permanence pour tout et n'importe quoi parce que il y a se besoin essentiel de revendiquer... Surtout quand on voit que c'est fait par une parti de gens qui ont meme pas la console..
Enfin bon je vous trouve pas mal négatif pour pas grand chose.


Je pense que tu te trompes sur la nature des remarques faites concernant la gestion des numéros de version.
Pourquoi ?
Parce que pas mal d'entre nous sont habitués à avoir une lecture lisible des changements, quand on dit visible, cela signifie que les numéros ont un sens. Premier majeur, second mineur, etc.

Et je ne vois pas en quoi dire que la gestion des numéros de version de firmware est nulle serait une forme de mauvaise foi ou pour caricaturer une forme de réflexion venant d'enfants trop gatés ! Déjà à 600€ la console j'estime que j'ai le droit de dire ce que je pense.

Cela me fait penser aux remarques que j'avais pu faire sur les ralentissements dans PES2008 "ingame", cela avait été pris par certains comme le fait que ce jeu était nul. Et bien non, ça ne va pas plus loin que ce que signifie la phrase et cela ne remet pas en cause le plaisir que l'on peut tirer de la PS3.

Sinon je suis comme toi, je suis content des options que me propose la PS3, mais je ne suis pas non plus en extase devant (ou même à mouiller mon caleçon).

Ce n'est pas parce qu'on dit que la gestion des numéros de version est nulle que la PS3 est nulle. Et oui quand je lis 2.0 je m'attends à des changements majeurs !

Et juste par rapport à ton premier paragraphe, ce n'est pas parce que Sony propose quelque chose "en plus" par rapport à avant que je dois dire "je suis content". Je pense qu'il est encore possible de critiquer ce qui semble bien ou pas, ne serait-ce que par principe.

NB : J'utilise la première personne pour m'exprimer histoire de ne pas être pris dans un camp ou dans un autre et pour que mes propos ne soient pris que pour venant de moi exclusivement.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:08

duftux a écrit:Ce n'est pas parce qu'on dit que la gestion des numéros de version est nulle que la PS3 est nulle. Et oui quand je lis 2.0 je m'attends à des changements majeurs !
.


les changements sont majeurs pour certains, et ensuite, on peut vraiment ironiser sur le fait que ce chiffre vous fasse bloquer, alors qu'il n'a aucune incidence sur le present ou le futur (ce n'est pas comme si on avait attendu 1 an avant de voir debarquer LA mise a jour, comme c'est le cas sur beaucoup d'appareil electroniques, et qu'il faille maintenant attendre une autre année pour voir debarquer la suite : en passant, j'ai de nombreux logiciels qui ont adopté un systeme similaire, ou le "compte rond", est juste la version debuguée des precedentes, sans forcement des ajouts majeurs)

d'ailleurs eric lempel s'exprime à ce sujet aujourd'hui :

Wow – a lot of comments, and very quickly. Let me address a few things:

About the firmware version number – In general, we don’t wait to release new features based on a particular firmware update number. The 1.80 update, for example, was pretty substantial, including important features like DVD upscaling.

That said, this update does include valuable features that consumers have been asking for – such as the Remote Start functionality. Personally, I’m looking forward to using this feature as I’m frequently on the road – and I know a lot of you are too.

As far as other features many of you are calling for (such as in-game XMB) – SCE continues to evaluate opportunities to provide new functionality to PS3 on an ongoing basis. New features and functionality have continually been added to the system since it debuted, and we will continue to update you with new developments.

We do read your comments, and they have helped shaped previous updates – including this one.



Déjà à 600€ la console j'estime que j'ai le droit de dire ce que je pense.


Bien sur, et ce n'est pas une question de prix, mais certains perdent souvent pied avec la realité à son sujet, la "passion" et les reactions sont souvent disproportionnées...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:14

Meven a écrit:
Nobo a écrit:Tu t'es surtout senti un peu coincé de ne pouvoir repondre à une question simple, non ? ;)


C'est risible.


qu'est ce que tu attends concretement qui puisses te rendre aussi frustré ?


Mais c'est là où tu n'as toujours pas compris. Les MàJ je m'en tape. Je suis très satisfait de ce qu'il en est en ce moment. Ce qui me gène c'est le terme 2.0 qui signifie quelque chose de nouveau (genre le HOME).


(je voulais vraiment savoir quelles etaient tes attentes, mais au lieu de ça tu as bloqué sur la version...qui n'a aucune importance en soit


Rectification, qui n'a aucune importance en soit POUR TOI !
Et pour savoir ce que j'attends voir plus haut, u pour résumer : rien.


Oui donc, ça valait la peine de dire "c'est honteux, une blague, etc" alors que tu n'attendais rien de special (si ce n'est home, qui on le sait ne dois pas debarquer avant le printemps) ...c'est ça qui est risible (dont je parlais encore dans le message precedent.)..et la je ne juge pas le fond (le firmware, son numero sur lequel il y a un blocage amusant) mais la forme.


ps : meme constat pour chaque messages de depressif bipolaire, du genre "tel jeu sort en 2009, je vais me faire cryogeniser" "toujours attendre, attendre..je suis desesperé" "c'est le pire des passages de 1. en 2. sony est vraiment trop fort" :roll: .alors que tu t'eclates sur folklore, ratchet, et nous fait partager ton enthousiasme etc...avoue que c'est zarb.
Dernière édition par Nobo le 08 Nov 2007 19:24, édité 2 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:14

jujulolo a écrit:Il n'y a pas que vous qui soyez deçu par le nouveau firmware et en particulier de "home"

Voila ce que pense SCE President Kaz Hirai:

I personally am not satisfied with the current version of Home. This is a very big project for the PS3 and we want to make sure that we deliver to our hearts content. We hope everyone will look forward to its spring release next year.


Va falloir que Nobo lui explique :wink:



Quel rapport ?


ps : benjj, l'ironie bas de gamme (à coté de la plaque), garde le pour tes copains ados, ou le topic de guerre,

edit: Nobo tu nous a habitué a mieux, on dirait une replique de "Brice de Nice..."
Dernière édition par Nobo le 08 Nov 2007 19:22, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:18

wopr a écrit:
iceberg a écrit:Décidément ya rien qui va aujourd'hui, faut que la psp soit équipé du firmware 3.72 et moi j'utilise le 3.71 m33-2 et j'ai pas envie de changer.


Il faut choisir ; Les jeux pirates ou la possibilité de commander la PS3 à distance... :mdr:


J'ai pas de jeux pirates sur psp because je ne me ser pas de la psp pour jouer
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:38

EDIT cf au dessus

Moi ce que je vois c'est que sur les forums un peu partout ca pullule de personne qui attendait une grosse mise à jour pour la 2.0 dont la gestion du XMB en cours de jeu, et qui trouve que c'est un pétard mouillé (et comment...) ! Ca fait combien de temps qu'ils demandent l'accès au XMB pendant qu'ils jouent ? depuis 1 an non ? Mais non Sony préfère sortir des maj avec des options extrêmement demandées par la communauté des joueurs comme le changement des thèmes :roll: Ou bien accentuer l'interaction entre la PSP et la PS3 histoire de booster les ventes de la portable... Mais bon ca encore je ne dis rien car c'est utile pour certains !

Allez on va attendre pour changer...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:41

Nobo a écrit:Oui donc, ça valait la peine de dire "c'est honteux, une blague, etc" alors que tu n'attendais rien de special


Je ne te reconnais pas là Nobo. Tu prends des mots que je n'ai pas dit ? Tss, tss... Je t'invite avec plaisir à chercher le mot honteux dans mes messages, merci.


meme constat pour chaque messages de depressif bipolaire, du genre "tel jeu sort en 2009, je vais me faire cryogeniser" "toujours attendre, attendre..je suis desesperé" "c'est le pire des passages de 1. en 2. sony est vraiment trop fort" :roll: .alors que tu t'eclates sur folklore, ratchet, et nous fait partager ton enthousiasme etc...avoue que c'est zarb.


Folklore je n'aime pas. Bah oui désolé, après avoir bien y joué, je n'aime pas du tout (le fait de jouer à peu de jeu surement). Ma femme aime bien par contre.

Pour ce qui est de Ratchet, c'est un très bon jeu, mais toujours pas ce que j'aime. Tant qu'il n'y aura pas un FF ou GT, je ne pourrai être heureux. Donc, non, ce n'est pas zarb. Je dois surement me convaincre que c'est bien tant que je n'ai pas eu ce qui me plait.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:43

BennJ 57 a écrit:Moi ce que je vois c'est que sur les forums un peu partout ca pullule de personne qui attendait une grosse mise à jour pour la 2.0 dont la gestion du XMB en cours de jeu, et qui trouve que c'est un pétard mouillé (et comment...) ! Ca fait combien de temps qu'ils demandent l'accès au XMB pendant qu'ils jouent ? depuis 1 an non ? Mais non Sony préfère sortir des maj avec des options extrêmement demandées par la communauté des joueurs comme le changement des thèmes :roll: Ou bien accentuer l'interaction entre la PSP et la PS3 histoire de booster les ventes de la portable... Mais bon ca encore je ne dis rien car c'est utile pour certains !


Exactement ce que je pense. Mais Nobo ne veut pas le comprendre. Alors que la majorité des forums étrangers en parlent comme nous.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 08 Nov 2007 19:43

EDIT cf au dessus

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80084
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Nov 2007 20:02

BennJ 57 a écrit:Moi ce que je vois c'est que sur les forums un peu partout ca pullule de personne qui attendait une grosse mise à jour pour la 2.0 ..



Oui, comme d'autres qui s'amusent de leur "overreactions" (tu as vu ma jolie video ? :))


Pour le reste, ça ne me touche pas personnellement, sinon je ne prendrais pas le temps de discuter calmement, c'est juste que si on a bien sur le droit de dire ce que l'on pense, on ne doit pas non plus le faire n'importe comment sous pretexte que c'est un topic qui concerne la ps3, meme si on en a pris l'habitude (tu ne vois ça nul part ailleurs, et pourtant il y a à redire partout)..
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:07

Meven a écrit:
Nobo a écrit:Oui donc, ça valait la peine de dire "c'est honteux, une blague, etc" alors que tu n'attendais rien de special


Je ne te reconnais pas là Nobo. Tu prends des mots que je n'ai pas dit ? Tss, tss... Je t'invite avec plaisir à chercher le mot honteux dans mes messages, merci.
.


Ok, désolé, j'ai confondu avec "foutage de gueule".....the expression. ;) (ça ne change pas grand chose au "probleme") ne te formalise pas, je ne cherche pas du tout à me disputer avec toi, je voulais juste comprendre certains "reflexes" qui me paraissent bizarres. (on peut etre insatisfait de nature, meme de maniere exagérée, tendance deprime, mais il faut accepter quand on l'exprime regulierement de generer d'autres reactions : parce que quand on est satisfait d'une nouvelle, qu'on la partage, ce n'est evidemment pas specialement agreable de voir contamment des reactions excessivement negatives, qui indirectement finissent par nous atteindre : comme tu a du l'etre par la repetition de certains choses dans certains topics ,))


Pour le reste, on a fait le tour de la question, je ne dis pas que vous etes les seuls, je dis ce que j'en pense (comme beaucoup d'autres, dont le trés type et son amusant message que j'ai posté, avec la video a la clef) : et le type de sony, qui prend des pincettes pour le dire, vous rassure tout de suite sur le fait que ce numero n' a aucune importance particuliere (pour avoir la psp, j'avais cet avantage sur vous de savoir que les numeros defilent, et que les changements majeurs arrivent n'importe quand : comme en 1.80, etc)
Dernière édition par Nobo le 08 Nov 2007 20:26, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 20:19

EDIT cf au dessus
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:31

Unknown new features of the new firmware 2.00

* Streaming of Trailers possible during download from the Playstation Store

* New Flash-Player update for the Internet browser.

* Browser and Store faster (Loading time)

* Demos, PS1 Games and Download Games can be sorted in folders

* A new Video-Chat
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 08 Nov 2007 21:35

Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message