Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quel DD pour remplacer celui de la PS3.

Message » 13 Oct 2007 23:05

Voila on en a parlé sur differents topics, mais il n'y pas de topics consacrés a ca.
Je voudrais svoir si certains ont deja changé le DD de leur PS3?
Si oui qu'il nous explique quel modele ils ont pris, si ca se ressent sur la ps3, la manip a faire et surtout si il faut laissé des "applications" dessus (driver sur DD ou dans la mémoire ps3?).

Perso j'aimerais bien changé mon DD de 60 GO contre un 500 :P
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline

Message » 13 Oct 2007 23:25

Bah 500go ça va être dur, je sais pas si ça existe en 2.5".
Le DD interne est un disque Sata 1 de 2.5", 5400 rpm, cache 8mo.
J'ai lu un test d'un gars qui avait remplacé le sien par un 7200 rpm 16mo mais les différences ne sont vraiment pas flagrantes (pas de quoi justifier le surcoût en tout cas), de plus ça chauffe plus et fait plus de bruit (gratt-gratt :x :mdr: ).

Pour la manip, c'est dans la notice :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Oct 2007 2:39

Il est possible de brancher un 3,5" 500Go grace a ça :

http://www.satacables.com/sata-male-fem ... -cable.jpg
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 14 Oct 2007 2:55

Ou comment transformer la belle PS3 en un "truc" à cacher... :x
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Oct 2007 12:25

J'ai remplacé le mien par un 160Go à 5400 tours (contre un 20Go à l'origine), par contre je suis plus sûr de la marque, il me semble que c'est un western digital. La plus grosse capacité qu'on peut trouver en 2,5" c'est 250Go mais le rapport capacité / prix n'est pas intéressant.

Sur les perfs de la ps3 j'ai pas remarqué de différence.

Pour la manip, elle est indiquée dans la doc, ily a juste quelques vis à enlever, par contre il vaut mieux faire très attention en les retirant à pas les bousiller, sur la mienne elles étaient serrées à mort et j'ai bien galéré.
Une fois la console redémarée avec le nouveau disque il faut le formater, ça prends pas longtemps.
Pour les données stockées auparavant dessus, je pense que le plus simple est de faire un backup sur un disque externe avant de changer le disque et de tout restaurer après. Par contre le processus de backup est très lent alors j'ai vite abandonné et juste copié mes sauvegardes de jeux sur une clé usb.
Le bon point c'est que toutes les informations sur les comptes et la configuration de la console ne sont pas stockées sur le disque, donc on n'a pas à tout refaire après le changement de disque.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

Message » 14 Oct 2007 15:24

Sam Laibriz a écrit:Le bon point c'est que toutes les informations sur les comptes et la configuration de la console ne sont pas stockées sur le disque, donc on n'a pas à tout refaire après le changement de disque.


Voila qui est tres interessant :P
kiki2b
 
Messages: 171
Inscription Forum: 19 Déc 2006 18:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales