Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Quelques réflexions sur les futures consoles...

Message » 12 Aoû 2008 10:45

arg j'aime trop la sensation du Gun dans les main au petit matin 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:53

Evidemment ils vont tous faire pour tuer le marché de l'ocasion, le download est une facon, il essaient de developper d'autres systemes.

Ils l'ont deja fait il me semble avec PES sur PS3 ou on peut jouer on - line sur seulement une console non?

Vu qu'il semblerait que 70% des jeux qui sortent perdent de l'argent il faut qu'ils trouvent une parade
http://kotaku.com/5035846/some-guy-70-o ... lose-money

Mais pour le download c'est encore bcp trop tot, pas assez de foyer connecté et dans la tete des gens download = gratuit ...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:08

Bah non c'est pas trop tôt pour le download, regardez Steam sur PC. Le truc a déjà 4 ans et ils ont vendu des tonnes (tout est relatif, certes) de Half Life² et d'autres jeux dessus.
Le XBox Live Arcade a maintenant une limite de taille de jeux accrue, pareil pour le PSN : on peut y acheter des jeux XBox de plusieurs Go (je suis pas certain que ça marche tant que ça vu le prix de ces jeux en occaz' mais bon).
Si ils poursuivent sur une progression de ce style (taille/complexité/prix des jeux vendues sur en téléchargement), dans même pas 2 ans on pourra acheter GOW3 en download!


Perso j'ai acheté Half Life² sur Steam un samedi soir sur un coup de tête mais je sais pas si nj'acheterais des jeux 360 en masse comme ça.
Et de toute façon, comme pour Steam, il restera forcément une version boite du jeu sinon ça serait se priver de centaines de milliers d'acheteurs potentiels.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:18

les deux vont cohabiter pendant encore quelque temps reste a savoir combien de temps :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:35

Je crois pas au "tout dématérialisé" dans la prochaine décennie. Même si la proportion devient du 90/10 en faveur du téléchargement, il faudra toujours des disques pour madame chombier du juras.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 11:48

pas forcement trouver des mag de JV dans certains coin de france releve de l'exploit, tout passe plus par internert que par des mag qui ne surviveraient pas alors telecharger pourquoi pas meme si c'est lent pendant quelques années encore :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:59

Ohm ciné a écrit:(le prix des disques durs ne devrait plus être un problème).


Pas sûr ... Microsoft et Sony jouant à fond la carte de la technologie, je vois bien une future console avec un SSD au lieu d'un HD "classique". La taille des stockages devrait aussi augmenter, aussi bien DD que support. On parle déjà de Blu-ray de 500 Go, les DD 1 To existent, ...
Comparés au PC, 40 Go de disque dur, ça fait un peu "cheap", surtout que MS permet desormais d'installer les jeux sur DD ...

Pour finir, 10 ans me paraîssent trop pour la PS3. Les rumeurs disent que Phil Harrison serait parti de chez Sony parce qu'il ne voulait pas revivre la même chose avec le lancement de la PS4. Ce qui voudrait dire que Sony plancherait déjà sur la PS4. Même en en étant qu'à une vague idée de ce qu'elle sera, ça veut dire qu'elle sera là dans 3-4 ans maxi.

Mais pour le coup, moi je suis plutôt surpris qu'il commence à plancher dessus aussi tard, après le lancement de la PS3. Normalement, on enchaîne tout de suite après la sortie de la console actuelle.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales