De mon coté je fais de même avec un DVDO Duo qui dispose aussi d'une entrée RGBS (faut juste se bricoler le câble Péritel vers RCA) mais point de scanlines

|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
La configuration dans mon profil
Fafa a écrit:Pour Super NES, ma console fétiche, j'utilise ZSNES 1.42.
Et y'a des filtres vraiment sympa notamment un qui transforme les graphismes en dessin animé tout lisse. C'est joli.
Sinon, on peut bien sûr rester avec les graphismes de base, tout pixélisé (ça fait mal) et le scanline est réglable par palier de 25%.
Il peut également calculer les zooms et rotations avec une meilleur résolution, ce qui limite pas mal l'aliasing.
wool a écrit:Jouer confortablement à ses consoles rétros sur TV FULL HD, c’est possible grâce au XRGB-mini !
Il existe bien évidemment plusieurs produits et avec un peu de recherche, je suis arrivé à trouver un produit permettant de jouir de ses anciennes consoles à la résolution native SD (en dessous de 480p), sur nos écrans « Full HD » sans bouilli de pixels, ni input-lag inhérent.
Présentation du XRGB-mini de Framemeister
jazzliberator a écrit:
Pour une application purement vidéo, ça peut soutenir la comparaison avec un DVDO EDGE?
jazzliberator a écrit:OK et pour du 576i, 720P et 1080i? Le ré-entrelacement est bon?
wool a écrit:et pour le 240p, 480i et 480p c'est le XRGB-mini qui est au top d'ailleurs pour la mise à l'échelle HD, il est conseillé d'utiliser le 720p en sortie
jacko a écrit:Ben les graphistes de l'époque jouaient avec la présence du scanline naturel des TVs CRT alors que bien entendu cela n'est pas inclus dans l'image informatique proprement dite.
Franchement la majorité des jeux passent mieux avec un scanline bien dosé que sans.
Même les plus beaux jeux Neo Geo.
Que je cherche un bon émulateur ... j'en trouve pas qui me donne satisfaction.
|
72 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Discussions Générales
|