Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

SAV PS3

Message » 19 Aoû 2007 0:47

Les jeux sont multizones, mais les editeurs font ce qu'ils veulent pour le online : par exemple motorstorm n'avait pas le online dans sa version jap au debut, il y a eu un patch ensuite..

Pour le reste, j'ai copié le message du forum officiel sur le topic ps3...mais ils parlent de consoles Hong Kong/Taiwan/Korea qui reclament le jeu de la meme region, es tu sur d'avoir une console japonaise (et pas l'une des trois autres) ? si oui, est ce que le compte psn que tu utilises est français (et non pas hong kong) ?
(Ne perds pas ton temps avec le sav, ça n'a rien a voir, tu n'es d'ailleurs pas censé avoir une console jap, ils vont t'envoyer logiquement bouler.)

si tu as vraiment une console jap et un compte français, ou jap (et pas hong kong), regarde ce qu'ils disent pour les problemes de connections, ça pourra peut etre t'aider :

RFOM Network Error

Hide (click to show/hide)

Above is a Resistance Fall of Man Network Error. When this error occurs it looks like a pipe being divided in half. (Sorry about the poorly drawn pic).
Don't worry you don't have bad internet but before you go into any deep troubleshooting:
1) How many computer or devices run off your internet?
IF SO:
a) Is someone else using a computer?
b) Are you downloading anything on your computer?
2) Power cycle your modem and router (if you have one).
3) Restart your PS3 and try again before going on.
4) If you have DSL make sure your filters are installed properly.
5) If you have Cable unscrew the coaxial cable and screw it back in.
6) If all troubleshooting above is done and no one is on a computer unplug the computers from the router 1 at a time and see if there is an improvement then check that computer for any programs trying to update and run a virus scan on that computer.
If there is anything advanced or more just post a request and I'll be glad to answer it.

Custom Settings
You want to play around with the different connection settings. Try custom and PPOE and enter your username and password for your internet account usually this will fix it. If you know your address setting for your router either wireless or wired enter them through custom settings. If you know your DNS Server enter those as well. (I will be uploading videos and pictures of all kinds of connection schemes so bear with me).

Advanced Troubleshooting
Sometimes people may have in the router internal pages something that is making it so you cannot connect with your PS3. 1) On most routers there is a reset button hold it in for 5 seconds while all devices are unplugged from it and then plug everything back in. If this doesnt work go on to step 2.
2) In the routers set-up page you can access through a computer connected to the device. On Linksys routers you pull up a web page and type the ip address (by default linksys routers have a 192.168.1.1 ip). *Below is a Linksys set-up screen taken from a how to set-up Wireless web page.*

Hide (click to show/hide)

From this set-up screen you can accept all Mac Addresses and configure port forwarding.

Port Forwarding
Port forwarding is the way that your router or firewall uses to sort the right kind of network data to the right port. Computers and routers use ports as a way to organize network data. Different types of data, such as web sites, file downloads, and online games, are each assigned a port number. By using port forwarding, the router or firewall sends the correct data to the correct place. Information on the Internet is associated with a port. Web pages, for example, are typically assigned port 80. File transfer protocol, usually used for downloading and uploading files, uses port 23. Online games may use a number of different port numbers, but often choose numbers in the thousands. The online game server might be set to use port 5500. Any data that comes to the network at port 5500 should be from people trying to play the online game using your computer as a host. The port forwarding information in the router will direct all data coming in using port 5500 to go to the online game hosting computer.

Last Step is call your ISP the majority of the time your ISP will know whats happening. Unless you have Bellsouth :-p.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 1:11

coment veux tu que je sache si c est un model Japonais ?

ce que je sais c est qu elle est zone 3 pour les DVD, NTSC, et BD zone A

c est un model 60Go full option ' cartes photos intégré

ou situes tu le malaise, si la console fontionne pafaitement sur la lecture de carte photo, BD, CD/SACD, Motostorm meme en online, Resisance

mais resistance online ne fonctionne pas

dis moi Nobo si une loi francaise ne couvre pas ce type de prejudice

comment est il possible que l on puisse acheter des consoles du japon ou Asia, avec une douane europeenne ? ( déclaré comme tel )

il y a bien un malaise quelque part, surtout en declarant des jeux multizonze

je le rapelle, c est une console ;), pas un lecteur HD
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2007 2:23

Et ben voila, je n'ai pas cherché pour rien, si elle est zone3 pour les dvd, c'est une asiatique du sud est, est, + hong kong, donc comme ils l'ont expliqué, ça ne fonctionne pas online avec une autre version du jeu, ta seule solution est d'echanger le jeu. (c'est dommage de ne pas l'avoir su avant, tu l'aurais trouvé pour une bouchée de pain sur les sites d'import)


Plus généralement, sur le site officiel sony, tu trouves ça :

Est ce que les jeux sont zonés :
"Actuellement, aucun jeu PLAYSTATION®3 sur Blu-ray Disc™ n'est zoné.

Cependant, il est possible que certaines fonctionnalités spécifiques à un jeu soient désactivées et peu fiables si la zone de votre jeu et celle de votre système PLAYSTATION®3 ne sont pas identiques
."


Voila, je t'ai fait gagner de precieuses minutes avec le sav ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 10:13

ma PS3 vient de corée du sud ( Zone 3 en NTSC ), a Hong Kong c est du Pal
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2007 12:48

la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 8:22

Voila j'ai deja changé la console parce que la premiere achetée n'avait pas le wifi et le hdmi ne marchait pas. Hier je déballe la neuve et là premiere chose qui fache c'est le bruit du ventilo à l'allumage, maintenant tout fonctionne (wifi et hdmi). Le drame lorsque je mets un jeu, le ventilo monte en puissance et là je trouve que ce n'est pas possible de jouer ni même de regarder un film dans ces conditions.

Pour ceux qui ont une PS3, j'aimerai avoir votre avis sur le bruit de fonctionnement de vos consoles.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 06 Sep 2007 12:43

Je trouve aussi que le ventilo fait énormément de bruit, mais la console chauffe beaucoup. D'ailleurs je ne respecte pas les pré-requis indiqués dans la documentation fournie (comment ça je suis seul à la lire ? :lol: ). En gros, il faut laisser au minimum 10cm d'espace là où il y a les ventilateurs. Si je sors la console de mon meuble et donc qu'elle n'a pas de souci pour se refroidir, alors je n'ai presque pas de problèmes de bruit du aux ventilos. Pas pendant les films en tout cas, ça m'arrive par contre toujours mais après 2-3h de jeu...

Mais bon je la laisse dans le meuble et dans les jeux ça ne me gêne pas, mon système sonore étant plus élevé et pendant les films pareils. Par contre cela me gêne plus régulièrement lors d'écoutes avec des SACD par exemple, car là aussi ça chauffe et là par contre, suivant ce que j'écoute, le volume peut être très faible.

Mais je m'étais fait exactement la même remarque...
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:01

Dufutx, tu cherches aussi :), quand à millar, il a du malheureusement heriter d'une 15 pales, : je dois avoir une 19, puisque je ne l'entends pratiquement jamais, à 3 metres (tu es a combien de metres de la console quand le bruit te gene, avec un fond sonore, meme faible ?)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:08

ayant un xbox 360, disons que la ps3 couvre le bruit de mon retro de mon pc et de la 360 je te laisse imaginer. J'ai appelé le sav, ils m'ont dit que je la fasse changer car ce n'est pas normal.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:09

Ah ben tu aurais du commencer par la, sav direct...(meme la 15 pales est nettement plus silencieuse qu'une 360)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:36

Nobo a écrit:Dufutx, tu cherches aussi :), quand à millar, il a du malheureusement heriter d'une 15 pales, : je dois avoir une 19, puisque je ne l'entends pratiquement jamais, à 3 metres (tu es a combien de metres de la console quand le bruit te gene, avec un fond sonore, meme faible ?)


Ouais mais en même temps, 10cm c'est un peu énorme comme distance quoi... Ils ont pas de meuble chez Sony quand ils utilisent une PS3 ?

De toute façon, une console qui consomme plus que mon écran plasma je trouve ça limite honteux ! Non mais sérieux, 380W, même un PC à pleine puissance à du mal à faire autant. D'ailleurs c'est sûr qu'elle a un mauvais rendement, elle chauffe quand elle travaille, CQFD.

Pour le reste j'en suis content et je le savais que ça allait être comme ça, pour avoir testé la PS3 de mon ancien colloc, il n'empêche que le ventilo fait un bruit pas possible quand il se met en route à pleine vitesse.
duftux
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:18
  • offline

Message » 06 Sep 2007 14:42

Disons que ce qui m'a choqué, c'est que la premiere que j'ai eu meme si le hdmi et le wifi ne marchait pas, elle ne faisait aucun bruit (le seul bruit c'etait lorsque je mettais un jeu dedans) meme apres 4h de jeu sur warhawk et RFOM alors que là des l'allumage j'hallucine.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 06 Sep 2007 15:25

millar a écrit:Disons que ce qui m'a choqué, c'est que la premiere que j'ai eu meme si le hdmi et le wifi ne marchait pas, elle ne faisait aucun bruit (le seul bruit c'etait lorsque je mettais un jeu dedans) meme apres 4h de jeu sur warhawk et RFOM alors que là des l'allumage j'hallucine.



j ai la meme, sauf que j ai la chance d avoir le HDMI et le Wifi en parfait état de marche :lol:

meme un moustique en plein vol fait plus de bruit que ma PS3 :mdr:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:26

duftux a écrit:De toute façon, une console qui consomme plus que mon écran plasma je trouve ça limite honteux ! Non mais sérieux, 380W, même un PC à pleine puissance à du mal à faire autant. D'ailleurs c'est sûr qu'elle a un mauvais rendement, elle chauffe quand elle travaille



Euh, c'est comme si tu croyais qu'un pc avec une alim de 600 watts consomme 600 watts ;)

la consommation est de l'ordre de 170 watts, soit à peu prés deux fois moins qu'un plasma (comme un lcd quoi) ..c'est pas rien, mais c'est comprehensible.
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Sep 2007 16:30

j ai un testeur de courant, je regarderais sa consomation :), sa sera precis

j ai une alime de 540 Watts sur mon PC et lorsque je fais du montage video, j ai des pics a 500 watts quand meme :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message