Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

"There will be blood": la guerre des consoles

Message » 19 Mar 2008 2:12

fafa.dudu a écrit:En terme de quantité pure, la PS3 offre pas mal de jeux.
Mais le catalogue 360 fait mieux, et surtout en terme de qualité.


ce qui est normal et heureusement pour elle sinon elle aurait rien a son avantage...
et puis tout ca devient vite relatif avec le temps, celui qui achete une console en fin d'année a mon avis ils se fous de savoir si il a "seulement" 400 jeux a ratrapé dont une quarantaine de tres bon jeux ou plutot 600 jeux dont 60 de tres bon
au bout d'un moment ca n'a plus tellement d'importance et la PS3 aura aussi pas mal d'exclus populaire bien "sexy"
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:13

upsilandre a écrit:
emdee a écrit:Changer de disque dur : Pourquoi faire/j'ai deja un PC


ca eviterait par exemple a ceux qui ont une X360 "13Go" de devoir payer 180€ pour passer a une capacité plus "convenable"
franchement l'utilisation de DD standar dans une console comme Sony l'a initié avec la PS3 c'est l'une des plus grande idée de cette generation


J'crois tu t'es trompé, tu voulais surement dire comme Microsoft avec la Xbox1 ;)
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:14

ce qui est normal et heureusement pour elle sinon elle aurait rien a son avantage...
Ce qui n'est pas normal, c'est que la PS3 ne propose toujours pas mieux...
au bout d'un moment ca n'a plus tellement d'importance et la PS3 aura aussi pas mal d'exclus populaire bien "sexy"
L'important n'est pas le futur incertain, mais le présent bien réel. Présent qui dure depuis maintenant 2 ans plein pot chez MS, futur toujours pas commencé chez Sony... à mon grand regret.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80150
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2008 2:18

upsilandre a écrit:
emdee a écrit:Bah moi le fullHD c'est depuis 2005 avec ma box, elle faisait quoi la PS3 en 2005 ? et comme je n'achete pas toutes les consoles, baaaah j'achete pas la PS3.
Et pour attendre 2007 pour avoir la PS3 et rien d'autre bah faut etre un gros fanboy qui ne joue que sur console sony :mdr:


la X360 sort rien en Full HD (a part 3 jeux), meme le dashboard est 720p upscalé et meme la visoneuse d'image est 720p upscalé, impossible de regarder de simple photo en Full HD avec la X360 ce qui est domage (pour le dashboard aussi, on gagnerait pas mal en lisibilité, et j'aurais bien aimé aussi trouvé des petit jeux XBL en Full HD mais nada...)


Tututut, tu peux me donner la definition officielle de FullHD ? reponse : ca m'etonnerais, il n'y en a pas.

mon ex TV etait deja estampillé fullHD pour du 1080i uniquement.

Et pis c'est pas avec ses 3 titres de plus sur PS3 (et encore) que la PS3 va deposé le terme FullHD ;)

PS: ca tombe plutot bien j'ai pas achete ma console pour matter de photos ou lire de e-book via mon controller wireless vibrant :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:20

upsilandre a écrit:celui qui achete une console en fin d'année a mon avis ils se fous de savoir si il a "seulement" 400 jeux a ratrapé dont une quarantaine de tres bon jeux ou plutot 600 jeux dont 60 de tres bon


aller je suis sport avec toi, cites moi juste la moitié des 40 "tres bon jeux" :lol:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:20

emdee a écrit:
upsilandre a écrit:
emdee a écrit:Changer de disque dur : Pourquoi faire/j'ai deja un PC


ca eviterait par exemple a ceux qui ont une X360 "13Go" de devoir payer 180€ pour passer a une capacité plus "convenable"
franchement l'utilisation de DD standar dans une console comme Sony l'a initié avec la PS3 c'est l'une des plus grande idée de cette generation


J'crois tu t'es trompé, tu voulais surement dire comme Microsoft avec la Xbox1 ;)


non rien avoir, la Xbox ne propose pas du tout la possibilité de changer la capacité du DD (si ce n'est en demontant ta X360, en bricolant la console, en preparant le DD pour cela, en faisant sauter la garantie, en se mettant en situation illegal face a microsoft et au XBL... si c'est a ca que tu pense j'espere que t'es pas serieux, dans ce cas meme la X360 utilise alors des DD standar)
la PS3 elle te propose offcielement et de facon tres simple de changer toi meme le DD, y a une trap pour cela, c'est pris en charge par l'OS et donc tu peux upgrader la capacité de stockage de ta PS3 comme tu le souhaite a moindre coup et sans consequence
ne pas souhaiter cela pour la Xbox3 serait de la plus grande mauvaise fois mais en meme temps rien ne me surprend :D
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:22

emdee a écrit:
upsilandre a écrit:celui qui achete une console en fin d'année a mon avis ils se fous de savoir si il a "seulement" 400 jeux a ratrapé dont une quarantaine de tres bon jeux ou plutot 600 jeux dont 60 de tres bon


aller je suis sport avec toi, cites moi juste la moitié des 40 "tres bon jeux" :lol:


site moi deja 40 des 60 bon jeux de la X360 et il seront forcement deja sans doute sur PS3 :D
en + j'ai parlé de fin 2008 si tu sais lire...
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:24

emdee a écrit:
upsilandre a écrit:
emdee a écrit:Bah moi le fullHD c'est depuis 2005 avec ma box, elle faisait quoi la PS3 en 2005 ? et comme je n'achete pas toutes les consoles, baaaah j'achete pas la PS3.
Et pour attendre 2007 pour avoir la PS3 et rien d'autre bah faut etre un gros fanboy qui ne joue que sur console sony :mdr:


la X360 sort rien en Full HD (a part 3 jeux), meme le dashboard est 720p upscalé et meme la visoneuse d'image est 720p upscalé, impossible de regarder de simple photo en Full HD avec la X360 ce qui est domage (pour le dashboard aussi, on gagnerait pas mal en lisibilité, et j'aurais bien aimé aussi trouvé des petit jeux XBL en Full HD mais nada...)


Tututut, tu peux me donner la definition officielle de FullHD ? reponse : ca m'etonnerais, il n'y en a pas.

mon ex TV etait deja estampillé fullHD pour du 1080i uniquement.

Et pis c'est pas avec ses 3 titres de plus sur PS3 (et encore) que la PS3 va deposé le terme FullHD ;)

PS: ca tombe plutot bien j'ai pas achete ma console pour matter de photos ou lire de e-book via mon controller wireless vibrant :mdr:


bah quand je dis Full HD je parle d'une console capable d'envoyer une source nativement 1920x1080 ce que ne fait pas la X360 ni avec son dashboard, ni avec la visioneuse, ni avec les jeux
Dernière édition par upsilandre le 19 Mar 2008 2:26, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:25

Visiblement, il t'ait plus facile de répondre à Emdee qu'à moi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80150
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2008 2:25

fafa.dudu a écrit:
ce qui est normal et heureusement pour elle sinon elle aurait rien a son avantage...
Ce qui n'est pas normal, c'est que la PS3 ne propose toujours pas mieux...
au bout d'un moment ca n'a plus tellement d'importance et la PS3 aura aussi pas mal d'exclus populaire bien "sexy"
L'important n'est pas le futur incertain, mais le présent bien réel. Présent qui dure depuis maintenant 2 ans plein pot chez MS, futur toujours pas commencé chez Sony... à mon grand regret.


encore une fois je doute que le consomateur lambda qui a juste une PS3 se pleigne de tout cela, je pense que vous manqué serieusement de distance...
et oui la PS3 va a peine feter ses 1 ans ici ce qui est rien du tout, de son coté la PS2 vient de feter ses 8 ans au japon :D
Dernière édition par upsilandre le 19 Mar 2008 2:27, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:26

upsilandre a écrit:en + j'ai parlé de fin 2008 si tu sais lire...


Ok, si la mauvaise foi s'invite, je te laisse la.

Je remarque au passage que tu lis toi aussi dans l'avenir, c'est un truc en commun avec pas mal de sonyiste convaincu.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:28

encore une fois je doute que le consomateur lambda qui a juste une PS3 se pleigne de tout cela, je pense que vous manqué serieusement de distance...
et oui la PS3 va a peine feter ses 1 ans ici ce qui est rien du tout, de son coté la PS2 vient de feter ses 8 ans au japon
Ben là, je pense que c'est toi qui en manque.
Que beaucoup d'utilisateurs en achètent pour sa partie multimédia, je le conçois. C'est une très bonne machine multimédia.
Mais au niveau du jeu, le joueur (et là, je pense à mes élèves accrocs de jeux) n'est pas spécialement attiré par la PS3.

Finalement, tu as probablement raison : l'utilisateur lambda ne se plaint peut-être pas du manque de jeux de qualité sur PS3... parce qu'il n'a probablement pas acheté une console de jeu!

Quant à la PS2, si tu vois un quelconque avantage au niveau du jeu passion à faire durer une console aussi longtemps, tant mieux. Pour ma part, ça fait belle lurette que ma PS2 est rangée dans l'armoire des vielles consoles.
Dernière édition par Fafa le 19 Mar 2008 2:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80150
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2008 2:31

upsilandre a écrit:bah quand je dis Full HD je parle d'une console capable d'envoyer une source nativement 1920x1080 ce que ne fait pas la X360 ni avec son dashboard, ni avec la visioneuse, ni avec les jeux


cf: post precedent. si tu lis un peu, tu sauras que la xbox envoie parfaitement du 1080p sur peu de jeux ok, comme sur ps3 d'ailleurs, parce que ca bouffe beaucoup plus de ressources pour un resultat visuel equivalent.
Meme les plus proPS3 sont d'accord et prefere un jeu fluide et beau en 720p quitte a l'upscaler qu'une grosse daube en 1080p natif. J'en ai meme lu se feliciter d'avoir GT5P en 720.

Et puis honnetement comme ca a l'air de te tenir a coueur le Dash en 720, moi j'm'en cogne carrement qu'il soit pas en 1080p le dash, ca changerait quoi ?
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Mar 2008 2:32

Les caractères seraient plus petits sur l'écran... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80150
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 19 Mar 2008 2:32

emdee a écrit:
upsilandre a écrit:en + j'ai parlé de fin 2008 si tu sais lire...


Ok, si la mauvaise foi s'invite, je te laisse la.


c'est pas de la mauvaise fois, relis mon post, j'expliquais qu'avec le temps la difference de quantité de jeux a de moins en moins d'importance pour le consomateur qui achete une console et j'ai pris pour exemple quelqu'un qui acheterait une console en fin d'année (pour justement illustré le "avec le temps"), il se fout un peu de savoir si tel console lui propose 600 jeux et l'autre seulement 400, passer une certaine quantité de jeux dans le catalogue c'est plutot les futur promesse et titre "a venir" qui ont une influence dans le choix
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales