oli2 a écrit:Nobo a écrit:oli2 a écrit:PS : n'êtes-vous pas frappés comme moi du nombre de personnes à qui le terme "Cell" dit quelque chose, mais "Xenon" pas du tout ???
C'est un peu normal, l'un a été vendu comme un processeur surpuissant (plus cher aussi), alors que le xenon est plus "banal" (et dans les faits, ça se confirme) ..oui je sais, il n'y a pas que le processeur qui permet de faire de beaux jeux, heureusement pour la box.
pour le reste (technique), on en a deja discuté, tout le monde ne partage pas le meme avis sur la chose : ce qui compte, c'est ce que l'on voit à l'ecran, et quand on entend des tas de develloppeurs dire qu'il faudra 2 ans et plus pour faire des merveilles avec la machine, et que l'on voit des titres comme kz2 (ou meme ratchet,UT, uncharted...ou meme hs : graphiquement il est trés bien noté) ..on ne peut qu'etre enthousiaste.
Je crois que je dois me résoudre maintenant à admettre la sinistre vérité : tu n'es qu'un fanboy de base.
Cela fait un mois que je poste en essayant à chaque fois d'amener des éléments, de construire des argumentaires sur divers sujets et essayer qu'ensemble on imagine :
- Ce qui se passe aujourd'hui
- Ce qui pourrait se passer demain si les "trends" actuels continuent
- Ce qui pourrait changer ces trends.
Qu'on parle de marketing, de positionnement, de technique, des bonnes choses ou des mauvaises, tu fais toujours preuve d'un optimisme délirant concernant la PS3 et, à l'inverse, d'un pessimisme important sur la Xbox360 et la Wii.
Ce post que je quote montre une nouvelle fois que tu ne "prends" dans les news ou les discours des autres que ce qui t'intéresse.
Je ne comprends pas ce besoin effrené de prendre pour argent comptant toute nouvelle aussi floue soit-elle qui met un tant soit peu la PS3 soit un bon angle, et à ne pas prendre en compte ceux qui te montrent qu'il faut avoir un peu plus de recul.
Tu n'entends rien à la technique, mais tu aimes à répéter que " certains développeurs" ont dit que ...
Quand on te pose les questions : qui ? quoi ? pour quel résultat ? cela ne t'intéresse pas.
Le plus curieux est quand le même type d'information sort pour la XBox360 (l'IA qui se gérerait "mieux" par exemple), tu es le premier à te montrer très critique.
Je trouverais sympathique que tu appliques les mêmes grilles de jugement quelle que soit la console ...
Je pense qu'il serait plus simple pour tout le monde que tu arrêtes de prétendre être ouvert et avoir un regard logique sur le marché.
Pour dialoguer avec toi depuis des semaines, je peux affirmer sereinement que tu es "bouché à l'émeri".
Pour en revenir à ta dernière réponse, quand je parle de Cell et de Xenon, tu ne vois vraiment pas où je veux en venir. Je te rappelle que mon contexte est souvent le marketing et le postionnement pris par les sociétés pour vendre leurs produits.
Si les gens connaissent souvent le Cell (de nom), c'est que Sony l'a mis en avant. Si le terme Xénon est moins connu, c'est que Microsoft ne l'a pas mis en avant. Pourquoi ?
Les éléments de réponse sont longs et multiples (je me propose de faire un post sur le sujet), et n'ont rien à voir avec la "puissance" supposée des produits.
Pour terminer, sur ce que tu dis sur la PS3 dans 2 ans en terme de merveilles : la même chose peut se dire de la Xbox360, et alors ?
Dans tout ce que tu as écrits depuis quelques semaines, hormi cette prophétie (qui relève donc du voeux pieux), je ne vois rien qui tende à indiquer que dans 2 ans la PS3 enterrera la Xbox360 graphiquement.