Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[CONSOLE-WAR] vous qui entrez ici quittez toute esperance (3

Message » 09 Sep 2007 12:23

Dirty Vincent a écrit:
Nobo a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Si Sony doit attendre aussi longtemps, je doute de son aptitude à rivaliser avec Microsoft, surtout au train où vont les sorties de blockbusters sur la X360...

A+

d'ailleurs en passant, on parle rarement du fait que la wii se vend comme des petits pains, avec des sorties pour le moment aussi, voir plus rares, et souvent moins interessantes que les deux autres)

Oui mais là, c'est en raison d'un autre phénomène. :wink:
Il ne s'agit plus de "blockbusters" à proprement parler mais du potentiel attractif de la Wii intrinsèque (livré avec Wii Sports, jeu auquel la plupart des acheteurs jouent comme des petits fous).
Je ne connais pas trop le marché de la Wii mais je ne serais pas surpris que ses possesseurs achètent peu de jeux ou en tout cas moins que ceux qui possèdent l'une des deux next-gen.

A+

Chui d'accord avec crapouille..

Les gens achetent la Wii pour jouer a Wii sport.

Hier soir des copains sont venu manger a la maison ils ont une ps2. On a joué 10 minutes a Wii sport et 15 minute a Rayman et les lapins cretins et ben lundi matin ils vont aller s'acheter une Wii. PAr ce que les jeux sont déja sortis (et ne vont pas sortir peut etre dans un an comme d'autre) et que pour eux (comme pour la majorité des gens) acheter 6 jeux par an c'est deja beaucoup.
Apres pour les sortis "plus rare" et moins interessante que sur les autres consoles, ca se discute aussi. Pour quelqu'un qui n'est pas fan de FPS ou de beat them up, pouvoir jouer a Trauma center, cooking mama, cerebral academy, etc... c'est enormement plus interessant que la ludothèque hyper-classique des next gen....
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 09 Sep 2007 12:31

oli2 a écrit:
Nobo a écrit:
oli2 a écrit:PS : n'êtes-vous pas frappés comme moi du nombre de personnes à qui le terme "Cell" dit quelque chose, mais "Xenon" pas du tout ???

C'est un peu normal, l'un a été vendu comme un processeur surpuissant (plus cher aussi), alors que le xenon est plus "banal" (et dans les faits, ça se confirme) ..oui je sais, il n'y a pas que le processeur qui permet de faire de beaux jeux, heureusement pour la box.

pour le reste (technique), on en a deja discuté, tout le monde ne partage pas le meme avis sur la chose : ce qui compte, c'est ce que l'on voit à l'ecran, et quand on entend des tas de develloppeurs dire qu'il faudra 2 ans et plus pour faire des merveilles avec la machine, et que l'on voit des titres comme kz2 (ou meme ratchet,UT, uncharted...ou meme hs : graphiquement il est trés bien noté) ..on ne peut qu'etre enthousiaste.

Je crois que je dois me résoudre maintenant à admettre la sinistre vérité : tu n'es qu'un fanboy de base.
Cela fait un mois que je poste en essayant à chaque fois d'amener des éléments, de construire des argumentaires sur divers sujets et essayer qu'ensemble on imagine :
- Ce qui se passe aujourd'hui
- Ce qui pourrait se passer demain si les "trends" actuels continuent
- Ce qui pourrait changer ces trends.

Qu'on parle de marketing, de positionnement, de technique, des bonnes choses ou des mauvaises, tu fais toujours preuve d'un optimisme délirant concernant la PS3 et, à l'inverse, d'un pessimisme important sur la Xbox360 et la Wii.

Ce post que je quote montre une nouvelle fois que tu ne "prends" dans les news ou les discours des autres que ce qui t'intéresse.

Je ne comprends pas ce besoin effrené de prendre pour argent comptant toute nouvelle aussi floue soit-elle qui met un tant soit peu la PS3 soit un bon angle, et à ne pas prendre en compte ceux qui te montrent qu'il faut avoir un peu plus de recul.

Tu n'entends rien à la technique, mais tu aimes à répéter que " certains développeurs" ont dit que ...

Quand on te pose les questions : qui ? quoi ? pour quel résultat ? cela ne t'intéresse pas.

Le plus curieux est quand le même type d'information sort pour la XBox360 (l'IA qui se gérerait "mieux" par exemple), tu es le premier à te montrer très critique.

Je trouverais sympathique que tu appliques les mêmes grilles de jugement quelle que soit la console ...

Je pense qu'il serait plus simple pour tout le monde que tu arrêtes de prétendre être ouvert et avoir un regard logique sur le marché.
Pour dialoguer avec toi depuis des semaines, je peux affirmer sereinement que tu es "bouché à l'émeri".

Pour en revenir à ta dernière réponse, quand je parle de Cell et de Xenon, tu ne vois vraiment pas où je veux en venir. Je te rappelle que mon contexte est souvent le marketing et le postionnement pris par les sociétés pour vendre leurs produits.
Si les gens connaissent souvent le Cell (de nom), c'est que Sony l'a mis en avant. Si le terme Xénon est moins connu, c'est que Microsoft ne l'a pas mis en avant. Pourquoi ?
Les éléments de réponse sont longs et multiples (je me propose de faire un post sur le sujet), et n'ont rien à voir avec la "puissance" supposée des produits.

Pour terminer, sur ce que tu dis sur la PS3 dans 2 ans en terme de merveilles : la même chose peut se dire de la Xbox360, et alors ?

Dans tout ce que tu as écrits depuis quelques semaines, hormi cette prophétie (qui relève donc du voeux pieux), je ne vois rien qui tende à indiquer que dans 2 ans la PS3 enterrera la Xbox360 graphiquement.

Comme il dirait:

Image

ET comme on a l'habitude de le dire: sony a le potentiel dans un futur encore indecis de sortir de super jeux. Quand, et si, ce sera le cas la PS3 deviendra interessante. Pour le moment la 360 fait plus et mieux et ca depuis presque 2 ans.

Killlzone sera peut etre super, a moins que ca devienne aussi un petard mouillé comme Lair ou heavenly sword: des jeux honnete sans plus. On en jugera quand il sera sorti, pas avant. Maintenant il va sortir dans plusieurs long mois...
jujulolo

Message » 09 Sep 2007 12:41

C'est clair que la strategie MS est plus payante que celle de Sony , et ce indepandement de qualité de chaque console.
Si sony continu de s'obtsiner dans leur strategie du "plus fort" ils vont droit dans le mur.
thanadrian

Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42

Message » 09 Sep 2007 14:25

jujulolo a écrit:Les gens achetent la Wii pour jouer a Wii sport..... Pour quelqu'un qui n'est pas fan de FPS ou de beat them up, pouvoir jouer a Trauma center, cooking mama, cerebral academy, etc... c'est enormement plus interessant que la ludothèque hyper-classique des next gen....

Faut pas trop généraliser non plus.
Moi la Wii m'intéresse, je l'achèterai probablement bientôt mais pas pour jouer à ceux jeux là :x .
Les seuls jeux qui me plaisent (pour l'instant) et que j'aurai sont Super Paper Mario, Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3.
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 09 Sep 2007 14:49

oli2 a écrit:Si tu suis les chiffres des estimations que j'ai donné tout à l'heure (ie : PS3 =7M, XBox =14M à la fin d'année), on se rapprochera ou on atteindra un "point critique" où les dév. se focaliseront sur la XBox, en masse.
Notes bien que je pense à l'heure actuelle que ce "point critique" est déjà atteint.

Ces estimations n'appartiennent qu'à toi et, bien qu'elles ne me choquent pas (elles sont plausibles), je ne perçois absolument pas en quoi, si tant est qu'elles se révèlent exactes, elles permettraient d'atteindre un "point critique". D'ailleurs qui a l'autorité pour fixer ce fameux point critique?

Cette génération connaîtra énormément de jeux multi-plateformes en raison des budgets nécessaires à réaliser un jeu "next-gen". Donc ton point critique qui verrait basculer la majorité des développeurs vers la 360 est improbable.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Message » 09 Sep 2007 15:02

Pour moi il a ete depasse depuis bien longtemps car les jeux, ca prend du temps à fabriquer.
En fait depuis que namco a annoncé ace combat exclue 360, je me suis posé des questions, car cette boite a toujours ete un fervent allié de sony.
Capcom eux, ont toujours mange à tous les rateliers, donc ça ne m'a pas étonné.
Konami a encore de petites reticences, mais de moins en moins à passer à l'ennemi (on le voit avec les pes).
Square enix, de moins en moins (cf la derniere annonce à propos de la strategie de sony).

Le point critique est deja depasse.
Apres ca change quoi ? Moins d'exclues sur chaque becane (d'ailleurs les exclues de chaque sont constituées en grande majorite par les studios affiliés, les editeurs tiers proposant de - en - de pures exclues (c'est ingerable financierement parlant à moins d'etre soutenu par sony ou MS avec un gros cheque).

Donc quelques exclues de chaque coté, des tonnes de jeux multis, et quelques specificites pour chaque (BR pour la ps3, prix moindre pour la 360).

Apres ya le probleme de la becane qui fait tourner les jeux multis le mieux (ca devient important dans ce nouveau contexte) et pour l'instant c'est la 360 qui a la palme (à peu d'exceptions pres).

Apres logique sur sony se mange le mur avec le prix de vente bien trop eleve pour le commun des mortels et peu de jeux exclus décisifs. Ca va pas plus loin.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 09 Sep 2007 15:11

Euh, c'est pas la warzone ici ?
Un moment, j'ai cru que je m'étais trompé de topic. Mais non en fait...
Merci, ça fait du bien :P .
pat18

Message » 09 Sep 2007 16:58

cfc a écrit:Apres ya le probleme de la becane qui fait tourner les jeux multis le mieux (ca devient important dans ce nouveau contexte) et pour l'instant c'est la 360 qui a la palme (à peu d'exceptions pres)..

Bah on sait tous pourquoi les premiers jeux (ou les jeux EA) sont comme ça...mais ça tend vraiment a changer, avec des portages identiques recents, voir meilleurs comme dirt.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 09 Sep 2007 17:01

pat18 a écrit:
jujulolo a écrit:Les gens achetent la Wii pour jouer a Wii sport..... Pour quelqu'un qui n'est pas fan de FPS ou de beat them up, pouvoir jouer a Trauma center, cooking mama, cerebral academy, etc... c'est enormement plus interessant que la ludothèque hyper-classique des next gen....

Faut pas trop généraliser non plus.
Moi la Wii m'intéresse, je l'achèterai probablement bientôt mais pas pour jouer à ceux jeux là :x .
Les seuls jeux qui me plaisent (pour l'instant) et que j'aurai sont Super Paper Mario, Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3.

Moi en revanche, j'aime bien les jeux debiles (trés japonais) ...mais contrairement au mythe en cours, il y en a un paquet sur ps2, psp, et il y en aura sur les next gens (avec le pad ou d'autres controleurs)...tout le monde peut y trouver son compte (mais c'est sur qu'il y a un effet wii quand on decouvre la chose a plusieurs, comme il y a eu en son temps l'effet eye toy).
Nobo

Message » 09 Sep 2007 17:04

flo64 a écrit:
oli2 a écrit:Si tu suis les chiffres des estimations que j'ai donné tout à l'heure (ie : PS3 =7M, XBox =14M à la fin d'année), on se rapprochera ou on atteindra un "point critique" où les dév. se focaliseront sur la XBox, en masse.
Notes bien que je pense à l'heure actuelle que ce "point critique" est déjà atteint.

Ces estimations n'appartiennent qu'à toi et, bien qu'elles ne me choquent pas (elles sont plausibles), je ne perçois absolument pas en quoi, si tant est qu'elles se révèlent exactes, elles permettraient d'atteindre un "point critique". D'ailleurs qui a l'autorité pour fixer ce fameux point critique?

Cette génération connaîtra énormément de jeux multi-plateformes en raison des budgets nécessaires à réaliser un jeu "next-gen". Donc ton point critique qui verrait basculer la majorité des développeurs vers la 360 est improbable.

Tout a fait d'accord...(d'ailleurs en passant, pratiquement tous les jours sur mon site qui references toutes les news, il y a une annonce pour une nouvelle exclue ps3, hier c'etait star ocean, ce ne sont peut etre pas des noms qui font trembler le grand public, mais ça existe meme si tout le monde n'en a pas conscience)
Nobo

Message » 09 Sep 2007 17:33

Nobo a écrit:Moi en revanche, j'aime bien les jeux debiles (trés japonais)

Moi aussi, mais alors à 20€ pas plus... :roll: (parce que les coûts de production ne doivent pas être bien élevés quand même).
pat18

Message » 09 Sep 2007 19:26

Une video (qui date de quelques semaines) qui en met à chaque console pour son grade (nettement plus amusant à mon sens que les petits dessins de fans que l'on voit regulierement) :

http://www.gametrailers.com/umwatcher.php?id=102206

(attention, ça va vite : il vaut mieux comprendre un peu l'anglais ,))
Nobo

Message » 09 Sep 2007 19:58

@Juju : je ne comprends le sens de la photo.
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 09 Sep 2007 20:03

Nobo a écrit:voir meilleurs comme dirt.

Selon quels criteres ? pas selon la communauté onlilne de Hardware.fr quand meme ? la meme qui vouent le culte de resistance ?? :mdr:
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 09 Sep 2007 20:07

oli2 a écrit:@Juju : je ne comprends le sens de la photo.

J'ai fait un bide...

C'est Perceval de kameloot. Il dit toujours "c'est pas faux".

Tou ca pour dire que j'etais d'accord avec ce que tu avais dit...
jujulolo

Retourner vers Discussions Générales