Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Apache : Air Assault [360/PC/PS3]

Message » 10 Jan 2011 18:08

J'ouvre le topic pour ce jeu qui a le mérite d'exister : enfin une "simu" de combat d'hélico qui tient la route.

Image

Les infos sur le site officiel :
Apache: Air Assault est un nouveau jeu de simulation de combats aériens basé sur l’hélicoptère d’attaque Apache AH-64D Longbow. Le joueur incarne trois équipages Apache différents en butte à ce qui semble être de prime abord des activités ennemies localisées, mais qui s’avèrent par la suite être les éléments d’un plan plus important. La partie s’articule alternativement autour des trois équipes au fur et à mesure que l’action et les enjeux s’intensifient.

Apache: Air Assault comprend 16 missions aux niveaux multiples impliquant des frappes terrestres et aériennes au large de la côte africaine, dans les montagnes du Moyen-Orient et au cœur de la jungle d’Amérique centrale. Chaque zone est fidèlement recréée à l’aide de données cartographiques de haute résolution issues de photographies satellites authentiques. Les hélicoptères Apache figurent parmi les appareils de combat les plus sophistiqués au monde ; le joueur pilote tour à tour une grande variété de modèles, chacun disposant d’une puissance de feu dévastatrice et infligeant des dégâts fidèlement reproduits à l’écran.
Caractéristiques du jeu :

*
Expérimentez les sensations d’un véritable pilote d’Apache dans un cockpit réaliste doté de jauges, de cadrans et de boutons animés
*
La totalité de l’arsenal de l’appareil authentique à votre disposition !
*
16 missions aux niveaux multiples situés dans des paysages variés des quatre coins du monde
*
Un système de difficulté flexible : de l’arcade à la simulation réaliste
*
Des effets sonores réalistes et une bande originale orchestrale
*
Des environnements extrêmement détaillés
*
Un éclairage dynamique, des nuages et explosions volumétriques
*
Compatible avec yuPlay : succès, amis
*
Un mode Campagne multijoueurs local


Les tests :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... t-test.htm
http://www.gamekult.com/jeux/test-apach ... 360-160031

Quelques vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=Hck6RL_Asn0
http://www.youtube.com/watch?v=fcjpVb1nmhI
http://www.youtube.com/watch?v=AkBo8Z-_ ... re=related


J'ai craqué la semaine dernière (pour PS3) car j'aime bien ce type de jeu.

Mon 1er retour est le suivant :
* Les 1ères sensations sont plutôt bonnes, un didacticiel que je trouve un peu long pour la prise en main.
* Les missions sont attrayantes sans être extraordinaires
* Les décors sont pauvres par contre les hélicos sont réussis
* Une jouabilité difficile au Pad dès que l'on augmente le niveau

Du coup, je sors de la boulangerie où Je viens d'acheter un Joystick compatible PS3/PC : le Thrustmaster T.Flight Hotas X
Il me reste à tester le multi-joueur et le mode coopération "Pilote + Canonnier" !
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 13 Jan 2011 12:38

Un retour supplémentaire concernant le jeu : 6 heures de jeu (campagne + multi).

la campagne :
¤ Sympa mais quelques disparités de niveau de l'IA ennemi suivant les missions - manque de cohérence.
¤ Les différents hélicos et la variation des paysages - même si le niveau de détails paysages est en retrait.
¤ Le choix du niveau : entrainement, réaliste, vétéran - Je me bats pour stabiliser l'hélico en vétéran (et encore je joue au joystick), il faut vraiment gérer son pilotage pour envisager de réaliser les missions en mode offensif.
Je ne pense pas que l'on s'éclate sur ce jeu en jouant au pad - l'achat d'un joystick rend vraiment le jeu intéressant et naturel au niveau du contrôle.

[hs]
Le joystick en question :
Thrustmaster T.Flight Hotas acheté à la Boulangerie pour 39.9€
Image
[/hs]

Le multijoueur est vraiment sympa :
+ Plusieurs missions possibles en escouade de 2 à 4 hélicos 8)
+ Le nombre d'ennemis est proportionnel au nombre d'hélicos dans l'escouade
+ Choix du mode : entrainement, réaliste ou vétéran
- Il n'y a pas grand monde en multi : hier j'ai joué avec des canadiens - Tâbernacle :mdr:
- Un mode combat d'hélico entre humains serait sympa
SamFz
 
Messages: 388
Inscription Forum: 01 Mai 2010 16:34
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:29

sympa ton CR :wink:
j'avais envisagé l'achat éventuel étant donné le prix minime en import UK mais le manque de temps pour jouer et le côté simu hardcore ont eu raison de mon achat impulsif :cry:
D'autant plus que s'il faut en plus considérer l'achat d'un joystick pour savourer, j'ai bien fait de passer la main.
theloveboat
 
Messages: 437
Inscription Forum: 30 Juin 2008 18:16
Localisation: 74 (près de G'nève)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme