Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
3
20%
beaucoup.
9
60%
à la folie !
1
7%
pas du tout !
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Assassin’s Creed Unity [PS4-X1-PC]

Message » 24 Déc 2014 16:26

C'est vrai :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 06 Jan 2015 22:56

L'extension gratuite Dead Kings pour tous les joueurs de ACU, fera son apparition le 14/01/15 sur PS4, et le 13/01/15 sur PC et Xbox One. :wink:

En voici le trailer officiel :

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Jan 2015 9:38

J'ai terminé le jeu hier, jouant à un petit rythme (1h par ci par là depuis sa sortie), j'ai eu comme étrange sensation que le dénouement était baclé et surtout sans aucune difficulté. Dommage.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 07 Jan 2015 14:39

ben plus qu'à attendre le prochain DLC gratuit ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 11 Jan 2015 12:30

J'ai fini hier la trame principale.
Que dire... On ne peut que féliciter le travail artistique de cet opus, jamais une ville n'a été aussi magnifiquement modélisé, chaque monuments, chaque maisons, chaque rues, chaque pavés ont eu droit à un soin tout particulier. La ville est dense, les monuments sont gigantesque et donne le vertige, le soucis du détail est poussé à son paroxysme. :o
J'ai été plus d'une fois en admiration devant le travail de modélisation effectué, on se ballade dans Paris, on admire les décors, on traverse les maisons, avec un réel plaisir... le tout sans aucun temps de chargement :bravo:

De même on a jamais vu un environnement aussi vivant et dense, le nombre de PNJ affiché est juste hallucinant, la ville est en perpétuel mouvement.

Par contre tout ceci à un coût, et c'est là que le bas blesse... malgré les nombreux patch, le clipping et les chutes de framerate sont encore beaucoup trop présent.
Sans être pénalisant, cela vient assombrir le tableau, tout comme le fait que le jeu ne soit pas en 1080p, ça se ressent. :-?
Surtout lorsque l'on sort d'un Shadow of Mordor en 1080p 60fps sur PC (même si bien sur la densité de l'environnement, n'est strictement pas comparable).

Mais là où Ubisoft devra revoir sa copie, c'est sur le gameplay... Mais quel gameplay de merde , la manette a failli voler plusieurs fois contre l'écran, j'ai arrêter de jouer plusieurs fois suite à de la frustration :evil: :wtf:
Surtout encore une fois lorsque l'on sort d'un Shadow Of Mordor, où on enchaine les combats, les phases d'infiltration, les déplacements, les courses, verticalement et horizontalement, avec une certaine aisance.
Dans ACU, c'est tout l'inverse, se déplacer est un vrai calvaire, le personnage fait ce qu'il veut... :evil:
Combien de fois lorsque je tente de fuir une zone critique, mon personnage au lieu de courir, se retrouve percher sur un poteau et reste figer...
Combien de fois au lieu de rentrer par la fenêtre, le personnage, monte, descend, saute autour, pour au bout de plusieurs essais, faire enfin ce qu'on lui demande.
Ce qui rend l'action pas du tout fluide et plaisante, c'est vraiment le très gros point noir du jeu, qui est très pénalisant, plusieurs fois j'ai eu envie d'abandonner le jeu à cause de cela :-?

Concernant l'histoire... comme tout les AC, celle-ci est plutôt classique, avec un personnage quelconque auquel on ne s'attache pas du tout, heureusement qu'il y a la beauté et la fraicheur d'Elise :love:
Et ne me parler pas du fil conducteur des différents opus, avec Abstergo et compagnie, je n'ai jamais réussi a être happer par la trame...
Les AC pour moi, c'est le contexte historique à chaque fois.

En tout cas le gameplay de cet opus m'a fortement refroidi, et je suis arrivé à saturation... du coup je n'attend pas du tout le prochain opus, je verrais quand celui sortira, si il vaut le coup d'être acheter ou non :idee:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:31

Et ne me parler pas du fil conducteur des différents opus, avec Abstergo et compagnie, je n'ai jamais réussi a être happer par la trame...
J'ai même pas essayé de comprendre et j'ai toujours trouvé les scènes dans le futur dénuées d'intérêt!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Jan 2015 23:12

Complètement d'accord, en particulier au sujet du gameplay.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Jan 2015 1:09

je vous rejoins sur la maniabilité du gameplay, trop de commandes "automatiques" sur une seule manette. j'ai essayé au clavier, qui procure plus de finesse sur les commandes, mais ce n'est pas adapté à ce type de jeu.
Bref, après une superbe réussite sur le 4, le 5 m'a fait crier plusieurs fois des jurons lors de situations compliquées.

au vue de tous les problèmes de ACU, ils prévoient toujours de sortir Rogue sur PC ?
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 12 Jan 2015 2:47

Me concernant, je n'ai pas encore fait le 5 (trop de mauvais retour malheureusement), là je suis sur le 4... mon premier :oops:
Bah je sentais qu'AC n'allait pas vraiment me plaire... et après quelques heures, c'est bien le cas, il ne me plait pas :(
Pourtant, j'adore la coté pirate / corsaire (moi qui suis Malouin), mais le reste, et le coup des moments dans le "futur"... au début j'ai dis hein ? Et quoi ? Et... maintenant j'attend sagement de revenir dans le passé :-?

Cela fait un peu plus d'une semaine qu'il est installé et je ne suis qu'à la moitié de la 4ème séquence (sur 12).
Souvent (comme ce soir), j'arrête le jeu pour retourner sur Project cars :oops:
... j'ai pourtant les Metro, Metal Gear et Styx à faire :oops:

Enfin bref, AC certainement un bon jeu, mais... pas mon truc (synchronisationnnnnnnn :ko: )
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:23

L'extension Dead "désolé on a chié dans la colle en sortant un jeu tout buggé" Kings offerte est désormais disponible ;) (au moins sur le Live, à vérifier sur le PSN). Elle fait un peu plus de 7Go...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:31

Sur le Psn c'est demain, vu que les Maj du Psn se font le Mercredi :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 13 Jan 2015 20:58

wookie a écrit:je vous rejoins sur la maniabilité du gameplay, trop de commandes "automatiques" sur une seule manette. j'ai essayé au clavier, qui procure plus de finesse sur les commandes, mais ce n'est pas adapté à ce type de jeu.

Pourquoi "pas adapté" ? :o
Je ne supporterai pas perso de faire "ce type de jeu" avec autre chose qu'un clavier et une souris (et j'avais essayé, sur PS3 y a des années)...

Et au niveau du gameplay je n'ai rien à dire, le personnage, ben il suit les commandes... Il m'arrive de me retrouver perché sur un poteau, tout comme sur les autres AC quand je le dirige en me précipitant trop en course libre vers le dit poteau. :oops: :lol:

Quand on a un jeu fluide sur PC, et qu'on n'est pas pénalisé par un problème de gameplay, beaucoup de tes reproches Julian s’évaporent (je sais, je quote Wookie :oops: ). Reste le scénar' un peu léger, le fil rouge abstergo inintéressant (mais quasiment absent dans ACU :ohmg: ), maaais l'environnement phénoménal.

Dead Kings, il faudrait que je lâche un peu FC4 et CoDAW pour y retourner, dans quelques jours/semaines. :mdr:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Jan 2015 0:24

peut être parce que j'ai commencé les AC sur console, mais j'ai pris l'habitude du pad (que j'utilise d'ailleurs sur tous les TPS). le clavier-souris je le réserve aux RPG et FPS.

Cylon, meme avec un clavier souris, durant le peu de temps ou j'ai testé, Arno reste en roue libre durant certaines phases de combats ou d'escalades, essayant de recharger alors que je voulais faire un contre, ou le pire du pire : passer par les fenêtres.

j'ai fini la trame principale hier (pour pouvoir commencer dead king dans un ordre logique) et le scenar casse vraiment pas 3 pattes a un templier ! cette fin expédiée, et le peu de challenges dans la trame scénaristique (en fait Arno ne fait que faire des choix par rapport à Elyse, dans quasi toutes ses décisions
et forcement comme dans tous les AC ... la demoiselle meurt !! ca prouverait limite la misogynie chez Ubi, si on se rappelle l'abscence de perso multi feminins


bref j'ai largement preferé les scénar des épisodes précédents (hormi Révélations, qui n'en avait pas).

et de rajouter que le manque d'ampleur du scénar touche aussi FarCry, qui avait un scénar bien plus solide dans le 3.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 14 Jan 2015 1:22

Je partage pour le scénario... et aussi pour les fenêtres ! c'est en effet totalement aléatoire :ko: :mdr: , mais ce ne m'a pas dérangé, je ne les utilisais que quand nécessaire, pour certaines missions : vu que c'est "nouveau", c'est pas un réflexe que j'avais, préférant les toits ou le plancher des vaches. (Pour le pad, je pense aussi que c'est une question d'habitude. Perso j'en suis incapable, sauf pour les jeux de course...)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Jan 2015 12:09

Ce qui m’agace aussi c'est tous les équipements verrouillés qu'on ne peut obtenir qu'en mission coop, ou Dead King, ou autres conditions à la con...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message