Bon je progresse tranquilement.
J'en suis auchapitre V en mode normal et, mis a part que je meurt 4-5 fois par chapitre je trouve le jeu pas tres difficile pour le moment (comparé a castlevania par exemple).
La difficulté de Bayonetta pour moi c’est un peu une légende. En normal, c’est clair que tu vas mourir quelques fois mais il y a beaucoup de checkpoints et tu peux toujours te concocter des sucettes. Après quand tu meurs ou que tu utilises une sucette, c’est fini pour le score mais finir Bayonetta avec des scores de pierre ou même d’argent, c’est loin d’être difficile.
Par contre, le mode difficile est un peu plus chaud car les ennemis changent (et des Grace & Glorious dès le cimetière ça surprend). Le mode Apothéose, sans Witch Time, n’a rien d’insurmontable. Bayonetta contrairement à GOW c’est du new game + donc tu gardes toutes tes améliorations. Par contre le run en full platine c’est hard, Rodin encore plus et les vagues en arène encore encore plus (jamais fini pour ma part).
j'ai regardé un peu les guides mais il y a des trucs que je comprends pas.
On dit qu'il faut utiliser les invocations. c'est quoi les invocations? les petites animations quand on arrive a placer un combo? les phases de QTE qui animent les cheveux de bayo quand on les reussi (mais alors là on peu rien faire a part attendre que ca arrive)?
Les attaques sadiques ce sont les animations que tu déclenches en utilisant de la magie avec Y+B (ou autres), genre la guillotine, les démons, bref toutes les attaques capillaires automatisées.
Les invocations, ce sont les coups qui utilisent ta magie comme le talon géant ou la lame géante - avec le katana - (fais poing, poing - neutral - pied ou autre combo : poing, pied, poing).
Ça te servira par exemple pour un des portails Alfheim où tu ne peux utiliser que des invocations.
En fait les armes de Bayonetta, sauf les flingues classiques que tu gagnes en terminant le jeu, sont habités par des démons : quand tu fais Y, B, Y le dernier coup, selon l’arme est une invocation (avec le katana c’est une lame géante), un coup plus puissant qui consomme de la magie. Souvent ce coup propulse l’ennemi au loin. Jv.com le conseille contre Jeanne car elle casse facilement des combos trop longs par un autre enchaînement (que tu peux toi-même contrer), donc faire des petits combos de 3 coups qui se terminent par une invocation c’est assez efficace.
Si tu veux du challenge, une fois le jeu terminé tu peux jouer avec des flingues lambda (pied et poing) qui ne lancent pas d’invocations. C’est assez chaud en fait.
enfin on peut accumuler de la magie, mais a part lancer les attaques sadiques quand on rempli sa barre ca sert a quoi la magie?
La magie sert donc pour les attaques sadiques (très pratiques contre Grace & Glory et leurs dérivés – même si ça paie pas en score), pour les invocations (sur le dernier coup donc) et avec certains objets qui en consomment (par exemple tu as un objet qui te laisse en witch time jusqu'à ce que ta magie soit vide)
Tu as récupéré quelles armes déjà ? Le truc à bien maîtriser c’est la combinaison des armes pied/poing. Y a une dizaine d’armes de mémoire, qui fonctionnent différemment selon la répartition pied/poing. A la boutique tu peux acheter des doubles par exemple de Durga si tu veux équiper pieds et poings.
Sur le net, tu vois des trucs de ouf genre un joueur qui place une bombe avec durga (en restant appuyé sur le bouton pied) qui court vers un ennemi, le choppe avec le fouet et l’envoie sur la bombe en train d’exploser.
Si tu as des questions n’hésite pas. Je peux consulter le guide chez moi ce soir