Le 1er était plutôt bien, c'est le 2 qui était vraiment d'une facilité déconcertante et d'un ennuie mortel.
Sinon, pour en revenir à Colin Mc Rae, j'aimais assez le gameplay du 1er et ce serait vraiment sympa qu'ils reviennent à quelque chose de plus réaliste, surtout que comme le dit Ohm ciné, la prise en main ne peut être que plus facile si vraiment ça se rapproche de la réalité...Là où ça devient dur, c'est justement quand on est surpris par des comportements étranges (freinages surpuissants, voitures beaucoup trop légéres, etc..)
Pourtant j'ai adoré des jeux comme Sega rally sur Saturn ou Shox sur PS2 par exemple qui étaient très très arcade mais avec ce côté fun très prenant...impossible de les considérés comme des simulations automobiles, ces jeux se rapprochaient plus d'un Wipe Out ou Ridge Racer que d'un GT.
A vrai dire, ce que j'attends, c'est une vraie simulation de rally next-gen, un jeu qui me pousserait à investir dans un volant par exemple mais je ne sais pas si ce sera le cas avec ce jeu...il faudra peut-être attendre un WRC ou GT sur PS3...