
Forza 3 : Plein infos supplémentaires
Gamespot interviewe dans cette longue vidéo les gars de Turn10 et revient un peu plus sur Forza Motorsport 3. On y aperçoit pour la première fois les menus du jeu, la sélection des voitures et surtout une tonne d’infos très intéressantes !
- Les pneus sont les éléments les plus importants. Cette fois la déformation des pneus a été prise en compte et a une influence direct sur le pilotage selon l’angle, l’appuie, le revêtement, la répartition des masses sur la voiture, etc.
- Il y aura aussi des SUV et des « micro cars » (style Mini Cooper ou Fiat secento).
- Au niveau customisation : il y a 50% de plus de customisation par rapport au dernier forza, L’atelier de peinture est toujours la part la plus importante et la plus appréciée. Tout sera possible et certains ont déjà prouvé que cette option permettait une créativité fantastique. Il y a aura des tableaux de scores pour le meilleur tuning, la meilleure peinture et bien d’autres choses qui ne sont encore révélées.
- L’IA a été encore améliorée et subira cette fois l’effet de la pression, elle pourra donc faire de petites ou de grosses fautes selon votre degré d’agressivité et du niveau de difficulté où vous vous trouvez. Il donne l’exemple suivant : si vous êtes au plus haut niveau de difficulté, l’IA fera des erreurs comme Michael Schumacher, si vous êtes au plus bas, elle fera des erreurs comme si c’était un jeune pilote au volant.
- Le online : sans rentrer dans les détails, le joueur aura pour Forza Motorsport 3 la possibilité de paramétrer de manière bien plus poussée ses courses.
- Les voitures ont une résolution 4x plus élevé que dans Forza 2. Les dégâts sont bien plus impressionnants et dépendent du niveau de simulation choisi. Le mode « retour arrière » est tellement simple qu’« un enfant de 6 ans peut s’en servir ». (je cite)
- Le jeu fonctionnera en 1080p et en 60 images par seconde.
- La date de sortie est prévu pour Octobre 2009 sans plus de précision pour l'instant
- Et pour finir il revient sur les principaux chiffres du jeu : 400 voitures, 50 constructeurs, plus de 100 circuits dans le monde entier.
Edit : Le jeu tiendra sur 2 DVD. Un qui contiendra le jeu principal et un autre optionnel qui contiendra plus de véhicules, et de circuits. Ce second disque installera les éléments sur le disque dur. Il faudra donc avoir un disque dur ainsi qu'un peu de place sur ce dernier pour avoir l'intégralité de l'expérience FM3
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9hixe ... videogames
E3: Gameplay de Forza 3
Le stand de Microsoft proposait quelques petites bornes permettant de s'essayer à Forza Motorsport 3, enfin annoncé officiellement hier. Le jeu propose une réalisation vraiment impressionnante, qui nous fait facilement oublier l'austérité visuelle de Forza 2.
La vidéo : http://www.gamersyde.com/news_7975_fr.html
D'autres vidéos : http://www.gamersyde.com/news_7925_fr.html
Un petit comparatif entre FM2 et FM3 :







