Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Gran Turismo 5 Prologue, le topic !!! ( exclu PS3 )

Message » 08 Avr 2008 14:25

stipus a écrit:halala ces raleurs :mdr:

Feriez mieux de vous éclater à jouer, plutôt que de toujours vouloir chercher la petite bète...

De toute façon, quelque soit la décision ou l'information, il y a toujours plusieurs façons de la prendre, et certains choisissent toujours le côté obscur de la force :lol:


Moi j'aimerais bien m'amuser à jouer. Surtout avec mes potes, en live. Mais c'est pas possible :lol:

Je pense que ce qui décoit pas mal de monde, c'est qu'il manque quelques trucs pratiques, déjà fait depuis longtemps ailleurs, et qui là n'existent pas ou ne sont pas optimisées.

Et quand on sait tout le temps que le studio de dev a passé dessus.... Z'auraient mieut fait de mettre 1 ou 2 voiture en moins et d'optimiser les autres trucs (place prise sur le DD, navigation pas rapide dans les menus, malgré les 6 Go sur le DD, pas de parties live avec des potes, hosteur de parties avec des connections en carton --> lag), etc....

Sortir une grosse démo baclée sur certains points, c'est moyen. Même à prix moindre. D'ailleurs le jeu se serait fait descendre je pense s'il était sorti au prix fort....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 14:56

Mouaip ... moi je vois ça autrement.

1) Les sensations de pilotage sont excellentes.
2) Les graphismes sont franchement bons (un peu d'aliasing tout de même)
3) Avec mon projo Full-HD et le volant G25, je n'avais jamais eu autant de sensations.
4) Ce n'est qu'une démo et encore elle n'est pas terminée vu qu'ils ont déjà annoncé des mises à jour futures, intégrant les dommages aux voitures, et un système meilleur pour le online.
5) J'ai déjà passé sur GT5p bien plus de temps que sur d'autres jeux "dits" complets, et je me suis franchement bien éclaté (et c'est pas fini).

Bref quand je disais que chacun voit les choses différemment... tu gueules que certains trucs ne sont pas optimisés, mais tu t'attendais à quoi franchement (rappel=c'est une démo)?

Et puis pour jouer online avec les potes, j'ai bien réussi plusieurs fois... suffit de se synchroniser. C'est pas idéal (même à chier je te l'accorde), mais c'est possible.

Quant-aux délires sur la place prise ou pas sur le disque, franchement je n'y vois aucun intérêt, à part pour marquer son mécontentement sur quelque chose... Franchement pour tous ceux qui passent leur temps à critiquer, je plains vos copines ou vos femmes si vous en avez...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:01

stipus a écrit:3) Avec mon projo Full-HD et le volant G25, je n'avais jamais eu autant de sensations.


as tu deja essayé F355 ou forza pour comparer ?

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2008 15:03

stipus a écrit:halala ces raleurs :mdr:

Feriez mieux de vous éclater à jouer, plutôt que de toujours vouloir chercher la petite bète...

De toute façon, quelque soit la décision ou l'information, il y a toujours plusieurs façons de la prendre, et certains choisissent toujours le côté obscur de la force :lol:


j'aimerai bien mais je suis au taff là!!! alors a default d'y jouer, j'en parle.... GT5 c'est un peu comme... m*rde je sais plus ce que je voulais dire :oops:
trickster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:07

FGO a écrit:
stipus a écrit:3) Avec mon projo Full-HD et le volant G25, je n'avais jamais eu autant de sensations.


as tu deja essayé F355 ou forza pour comparer ?

FGO


Oui testé Forza chez un pote, qui a aussi un projo mais pas de volant. Donc je ne peux pas comparer exactement les sensations. Par contre je trouve les graphismes meilleurs sur GT5p.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:18

stipus a écrit:Mouaip ... moi je vois ça autrement.

1) Les sensations de pilotage sont excellentes.
2) Les graphismes sont franchement bons (un peu d'aliasing tout de même)
3) Avec mon projo Full-HD et le volant G25, je n'avais jamais eu autant de sensations.
4) Ce n'est qu'une démo et encore elle n'est pas terminée vu qu'ils ont déjà annoncé des mises à jour futures, intégrant les dommages aux voitures, et un système meilleur pour le online.
5) J'ai déjà passé sur GT5p bien plus de temps que sur d'autres jeux "dits" complets, et je me suis franchement bien éclaté (et c'est pas fini).

Bref quand je disais que chacun voit les choses différemment... tu gueules que certains trucs ne sont pas optimisés, mais tu t'attendais à quoi franchement (rappel=c'est une démo)?

Et puis pour jouer online avec les potes, j'ai bien réussi plusieurs fois... suffit de se synchroniser. C'est pas idéal (même à chier je te l'accorde), mais c'est possible.

Quant-aux délires sur la place prise ou pas sur le disque, franchement je n'y vois aucun intérêt, à part pour marquer son mécontentement sur quelque chose... Franchement pour tous ceux qui passent leur temps à critiquer, je plains vos copines ou vos femmes si vous en avez...


Non mais j'ai aussi une 360 donc je peux prendre du recul.

Les GT, je les ai tous eu, et c'est pour GT5p que j'ai acheté la PS3. Ca reste un GT comme les autres, en HD. Les sensations sont les mêmes, les qualités défaut aussi.

Mais je m'amuse quand même avec hein, je suis juste un peu déçu sur certains points et je ne peux même pas leur laisser l' excuse d'un temps de développement court, c'est tout.

Ca reste le meilleur jeu de course sur PS3 pour l'instant
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:24

stipus a écrit:
FGO a écrit:
stipus a écrit:3) Avec mon projo Full-HD et le volant G25, je n'avais jamais eu autant de sensations.


as tu deja essayé F355 ou forza pour comparer ?

FGO


Oui testé Forza chez un pote, qui a aussi un projo mais pas de volant. Donc je ne peux pas comparer exactement les sensations. Par contre je trouve les graphismes meilleurs sur GT5p.


Ca c'est un autre point : bien qu'habitué depuis 13 ans aux manettes PS, la manette 360 est vraiment mieux, surtout pour les jeux de course (vraies gachettes, champignons des sticks dans le bon sens, c'est à dire bombés vers l'intérieur pour que les pouces soient bien calés).

J'attends désepérément les real triggers :

Image
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 15:37

stipus a écrit:Oui testé Forza chez un pote, qui a aussi un projo mais pas de volant. Donc je ne peux pas comparer exactement les sensations. Par contre je trouve les graphismes meilleurs sur GT5p.


De ce que j'en ai vu ce sont les carroseries qui sont nettement mieux sur GT5p.

coté aliazing je m'attendais a ce que ce soit mieux que cela c'est décevant, en esperant un gros effort pour la version finale

FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2008 16:09

trickster a écrit:surtout que la version BD tu peux la revendre, la version store c'est mort....
Effectivement j'espere que Sony va reviser rapidment sa position sur le sujet et ne pas prendre cettte habitude!
Helas les chiffres de vente de la version store risque de l'encourager a poursuivre.... et encore la version store est arrivée 48 heures apres la sortie du BD.
Je me souviens d'une interview d'un boss de chez sony dans un mag papier, qui évoquait la ps4 alors que la ps3 n'était pas encore sortie... Selon lui la ps3 devait durer une bonne dizaine d'années et ensuite la ps4 prendrait naturellement le relais, à une petite différence près : cette console (de jeu?) serait alors dépourvue de lecteur physique, estimant que l'avenir du jeu vidéo réside dans le téléchargement. De même que microsoft mise sur la vod, sony cherchera à introduire... le god ( :oops: abréviation vraiment fortuite hein). Mais bon ça c'est pas vraiment une nouveauté, certains en redemandent déjà...
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:22

ben le Game On Demande pour un jeux next gen j'ai du mal a y croire
autant un film est assez jetable et ca taille peut etre reduite avec les nouveau codec autant un jeu ca peut durer tres longtemps et a plusieurs Go le jeux ca va pas le faire sur le DD :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 08 Avr 2008 17:04, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 08 Avr 2008 16:31

Un pote a acheté GT5P hier et la première chose qu'il m'a dite, halluciné, c'est que ça lui a pris une heure avant d'y jouer! :o
25 minutes d'install, 35 minutes de MAJ.

J'espère donc clairement qu'à l'avenir, les jeux resteront sur disque et sans installation...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79861
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Avr 2008 16:43

je pense que lorsque les 'puissants' (tant crosoft que sony) voient l'avenir via le téléchargement c'est qu'ils intègrent dans leur réflexion que d'ici une petite dizaine d'année les connexions auront un débit bien différents de ce que c'est aujourd'hui
trickster
 
Messages: 337
Inscription Forum: 02 Jan 2007 11:54
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:46

fafa.dudu a écrit:Un pote a acheté GT5P hier et la première chose qu'il m'a dite, halluciné, c'est que ça lui a pris une heure avant d'y jouer! :o
25 minutes d'install, 35 minutes de MAJ.

J'espère donc clairement qu'à l'avenir, les jeux resteront sur disque et sans installation...


Il a eu de la chance, lors de la sortie, la MAJ c'était plutôt 3/4 heures. :-?

Bon ceci-dit elle est pas vraiment utile, c'est juste pour jouer sur le live avec du lag, entre inconnus. :lol:

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est pas encore vendredi!
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:47

trickster a écrit:je pense que lorsque les 'puissants' (tant crosoft que sony) voient l'avenir via le téléchargement c'est qu'ils intègrent dans leur réflexion que d'ici une petite dizaine d'année les connexions auront un débit bien différents de ce que c'est aujourd'hui


On pourra avoir tous les débits qu'on veut, si en face ils mettent pas assez de serveurs ou des serveurs en carton....
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Avr 2008 16:58

stefsamy a écrit:
fafa.dudu a écrit:Un pote a acheté GT5P hier et la première chose qu'il m'a dite, halluciné, c'est que ça lui a pris une heure avant d'y jouer! :o
25 minutes d'install, 35 minutes de MAJ.

J'espère donc clairement qu'à l'avenir, les jeux resteront sur disque et sans installation...


Il a eu de la chance, lors de la sortie, la MAJ c'était plutôt 3/4 heures. :-?

Bon ceci-dit elle est pas vraiment utile, c'est juste pour jouer sur le live avec du lag, entre inconnus. :lol:

Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on est pas encore vendredi!
Il ne savait pas à quoi servait cette mise à jour.
Et dans le doute, je les prends toutes également...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79861
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message